Chapitre 24

144 11 5
                                    

Le petit matin venait de faire son apparition. Seule dans la vaste bibliothèque du manoir, Bellatrix farfouillait dans tous les coins, cherchant un livre dont elle avait jusqu'à lors, oublié l'existence. Elle caressa la tranche de tous les livres situés sur l'étagère, avant de finalement s'arrêter sur un ouvrage à la reliure bleue. Elle prit l'écrit et se posa sur le canapé en tournant les pages avec précision. Ce livre avait autrefois appartenu à Severus qui le lui avait confié après que ce crétin d'Harry Potter ait eu l'idée de le récupérer pour ses cours de potions. Le maître des potions lui avait donc naturellement donné ce livre, persuadé qu'elle en trouverait plus l'utilité que lui désormais.
La mangemort finit par trouver ce qu'elle cherchait : un sort de camouflage assez puissant. Elle étudia quelques instants le sortilège qui paraissait assez facile à maîtriser, d'un tournoiement de sa baguette.
Soudain, elle entendit un bruit provenant de l'entrée de la bibliothèque et ferma instinctivement l'ouvrage. Elle jeta un coup d'œil rapide et vit Lucius la regarder avec intérêt.

- Je ne pensais pas te voir ici à une heure si matinale, dit Lucius avec un point de suspicion dans la voix, ni à aucun autre moment d'ailleurs, qu'est ce que tu fais exactement ?

- J'ai encore le droit d'être là où bon me semble sans avoir à t'en informer je crois non ? répondit la brune en dissimulant soigneusement le livre de Severus derrière elle, sous sa robe, j'allais y aller si tu veux tout savoir ! dit-elle avant de quitter la pièce, l'ouvrage toujours caché dans le tissu de son vêtement.

Elle fila ensuite directement dans sa chambre pour pouvoir continuer de déchiffrer la formule sans prendre le risque de se faire importuner comme Lucius venait de le faire. Après seulement quelques essais, Bellatrix réussit à se lancer le sortilège à elle même, sort suffisamment puissant pour pouvoir dissimuler ce qu'elle désirait de façon plus longue et plus efficace que le sortilège qu'elle utilisait auparavant. Elle en profita également pour le feuilleter plus en détail et aperçu bon nombre d'annotations en tout genre qui auraient pu être celles d'un véritable expert en la matière si elle ne savait pas qu'elles avaient été écrites par un étudiant à l'époque, même si on pouvait aujourd'hui dire que son auteur était devenu un génie dans cet art.
Elle reconnu tout de même certains sorts comme Sectumsempra, sort réservé aux ennemis ou encore la manière de créer une potion de mort vivante, se souvenant très bien comment elle même avait dû, lors de sa scolarité, confectionner tout ceci, avec beaucoup moins d'attrait pour les potions que Severus c'était évident.
Bellatrix reposa finalement l'écrit précieusement dans sa table de chevet, histoire que Rodolphus ne s'amuse pas à y toucher sans sa permission. Cependant, à peine avait t-elle refermé le tiroir qu'une brûlure lui transperça l'avant-bras. Elle releva sa manche et constata que sa marque s'était à nouveau animée, le serpent ondulant sur sa peau pâle. La brune s'envola alors dans un nuage noir retrouvant le maître qui venait de l'appeler.
Elle arriva comme à l'habitude dans le manoir des Carrow avec cette fois ci tous les mangemorts, ce qui l'étonna compte tenu du nombre de participants présents aux dernières réunions du seigneur des ténèbres. La mangemort s'assît donc à la table à côté de Severus qui venait d'arriver lui aussi, tout comme la plupart des partisans du maître, ce dernier s'asseyant au bout de la table avant de prendre la parole.

- Je suis satisfait de voir que vous avez tous répondu présent à mon appel, commença Lord Voldemort, j'aimerais vous dire qu'il est grand temps de commencer à sévir dans vos actions. Dorénavant, n'ayez plus de pitié pour les nés-moldus et les vulgaires sang de bourbe et répandez doucement la terreur... Je vais maintenant vous assignez à certaines taches que je voudrais voir accomplies rapidement.

Pendant une dizaine de minutes, le maître répartit donc les différentes missions, avant de se tourner vers Bellatrix.

- Quant à toi Bella, je veux que toi et Lucius alliez vérifier quelque chose pour moi. Il y a quelques temps, j'ai déposé un objet dans une caverne situé non loin de là où j'ai grandi et j'aimerais m'assurer que cet objet est toujours à sa place. Vous ne pourrez cependant pas transplaner à l'endroit précis où il se trouve puisque je me suis débrouillé pour qu'aucune personne indésirable ne puisse s'y rendre. Certains sortilèges vous compliqueront également le passage mais je pense que Bellatrix ne tardera pas à trouver comment les éviter.

- De quoi s'agit-il au juste maître ? demanda Bellatrix, rougissant au compliment du seigneur des ténèbres, et curieuse de savoir ce qu'elle et son beau frère allaient devoir trouver.

- J'aime ton intérêt et ton impertinence ma chère Bella. Il s'agit du médaillon de Salazar Serpentard et il m'est très précieux... tâchez donc de vérifier ceci au plus vite... Une dernière chose, Lucius c'est toi qui sera en charge de cette mission et qui la dirigera.

- Bien maître, répondit le mangemort, sans ne rien laisser paraître tandis que Bellatrix tentait de dissimuler sa surprise.

- Alors dépêchez-vous.

Lucius se leva, aussitôt suivit par la brune que le seigneur des ténèbres interpella finalement, seule.

- Je suis conscient que tu n'as pas l'habitude de ne pas avoir les commandes et que compte tenu de ton extrême fidélité envers moi, je me dois de te laisser diriger, mais cette fois ce sera Lucius et tâche de lui être obéissante, compris ?

- Oui... répondit-elle en baissant les yeux, avant de repartir pour la fameuse mission, le blond l'attendant déjà. Elle eut tout juste le temps d'apercevoir Severus qui lui dit d'être prudente, ayant entendu que c'était sur cet imbécile de Lucius que reposait le bon déroulement de la mission, après avoir remis discrètement la mèche rebelle de la brune derrière son oreille d'un geste de la main, ce qui lui arracha un sourire.

Les deux mangemorts partirent donc ensuite pour la fameuse caverne, transplanant seulement à quelques mètres de l'endroit, comme indiqué par le maître.
Ils tombèrent finalement sur une large roche des plus noires, abritant probablement une magie de la même sorte. Bellatrix s'aventura la première dans l'antre de la caverne et vit très vite qu'elle ne pourrait y entrer sans un sacrifice. Après réflexion, elle se saisit de sa dague et s'entailla l'avant-bras droit suffisamment profondément pour que quelques gouttes de sang s'écoulent sur la pierre, lui laissant l'accès à la suite du passage. Lucius lui emboîta le pas, cherchant tout de même à se protéger et pensant que de laisser sa belle sœur passer devant était un excellent compromis.
La brune déjoua ensuite la barque qui ne pouvait visiblement transporter qu'un seul et unique sorcier, contra des dizaines d'Inferi qui venaient l'attaquer et ils arrivèrent devant un réceptacle comme constitué de marbre où se trouvait un liquide opaque vert émeraude camouflant le dit médaillon.

- On va être obligé de le boire pour vérifier qu'il est bel et bien là... dit Lucius, peu rassuré à l'idée de boire l'étrange potion.

- Pas forcément, il doit y avoir un autre moyen... répondit la mangemort en se concentrant pour trouver une solution. Elle se doutait qu'un simple Revelio ne suffirait pas à déjouer les pièges du plus grand mage noir de tous les temps. Au bout de quelques instants, elle opta finalement pour une tout autre solution, comprenant qu'aucun sortilège n'agirait sur le liquide. Bellatrix captura donc une des créatures et la força à boire grâce à certains sortilèges de torture, ce que cette dernière finit par faire. Les deux mangemorts aperçurent au bout d'un moment le médaillon, bien dissimulé. Voyant qu'ils avaient accompli leur mission, ils firent marche arrière et réussirent à sortir de la caverne sans grande difficulté si ce n'est la douleur que ressentait Bellatrix au bras après avoir dû se couper et se battre contre une armée d'Inferi.

Lorsqu'ils regagnèrent le manoir des Carrow, Lucius reçu les compliments du maître pour avoir mener à bien cette mission, remarque qui exaspéra Bellatrix, considérant que le blond avait été aussi utile qu'un sorcier de première année dans cette histoire. Voldemort dit également qu'il allait compliquer un peu les choses pour éviter que n'importe qui ne puisse s'y introduire et paraissait néanmoins rassuré que l'objet soit toujours à sa place.

- Je vois que la porte de la caverne ne t'a pas épargné Bellatrix, dit-il finalement en voyant l'avant bras ensanglanté de la brune.

- Non maître...

- Je te sens comme différente Bellatrix, répondit-il après un léger silence, comme si tu n'étais plus sans aucune attache... Est ce ton alliance avec Rodolphus qui te fait changer de comportement ? Non pas que tu sois devenue moins hargneuse au combat mais plutôt comme si tu avais plus de sentiments, peut être envers quelqu'un, même si je pourrais très bien en être sûr en fouillant dans ton esprit mais je n'en ai pas l'envie... Devrais-je m'inquiéter de quelque chose Bella ?

- Non maître, il n'y a rien...

- Bien alors dans ce cas rentre te soigner.

Bellatrix se courba légèrement devant le seigneur des ténèbres, puis transplana, arrivant enfin au manoir Malefoy.

_______________________________

𝐉𝐄 𝐌'𝐘 𝐄𝐍𝐆𝐀𝐆𝐄 ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant