Le jour se levait tout juste sur le sud du Wiltshire, ce qui n'était pas pour déplaire à Bellatrix. La belle brune était levée depuis deux bonnes heures déjà et se lamentait de ne savoir quoi faire, mis à part s'entraîner à lancer des sortilèges de mort, naturellement. Elle descendit donc le large escalier noir qui séparait sa chambre de la salle à manger et y trouva sa sœur et Drago, déjeunant déjà. Le regard de Narcissa était aussi vide que la veille, indiquant qu'elle ne s'était toujours pas remise de la révélation que lui avait faite Bella, une larme coulant toujours désespérément sur sa joue.
Drago, lui aussi semblait avoir été mis au courant puisqu'il affichait un visage guère plus réjoui que celui de sa mère, ce qui ne rassura pas Bellatrix.
Finalement, la mangemort se résolu à briser le silence pesant, le visage fermé.- Prépare-toi, dit-elle à l'intention de Drago d'une voix dure, ton cours commence dans 10 minutes, avant de tourner les talons vers les jardins pour installer ce dont elle allait avoir besoin pour enseigner tout ce qu'elle savait à son neveu, puis attendit patiemment Severus, à qui elle avait demandé de venir pour l'aider à former Drago à la dure et lourde tâche de devenir mangemort.
Ce dernier la rejoignit quelques instants plus tard, puis lui demanda comment Narcissa avait réagit suite à l'annonce de la veille. Bella baissa les yeux en lui répondant qu'elle était toujours très mal, mais qu'elle savait qu'elle ne pourrait rien contre la décision du maître des ténèbres, en se retenant de pleurer... Severus approuva en essuyant la larme qui venait finalement de couler le long de la joue de Bella. Bien qu'habituellement elle aurait interdit à quiconque de la toucher, cette fois ci elle se laissa faire sans broncher.
Drago arriva au bout de 5 petites minutes, baguette à la main et fut pour le moins surpris de trouver son professeur de potions discutant avec sa tante, probablement prêt, lui aussi, à lui enseigner des rudiments de magie noire.
Cette réflexion de Drago s'avéra exacte puisque le maître des potions commença effectivement sans attendre par lui parler des trois sorts impardonnables qu'il devrait parfaitement savoir maîtriser. Même s'il ne les avaient jamais lancés à proprement dit, le jeune Malefoy connaissait bien ces sorts, qui étaient ceux de prédilection de sa tante Bella. Cette dernière commença d'ailleurs par évoquer le sort Doloris, sort de torture et donc indispensable à maîtriser et à utiliser. Bellatrix pointa donc sa baguette sur un vulgaire oiseau qui passait par là et dit d'une voix sûre :- Endoloris !
Le pauvre volatile se tordit aussitôt de douleur et tomba au sol. Il semblait déjà mort de l'intérieur et était ravagé par la souffrance que lui procurait le sortilège. Puis, lorsqu'elle jugea qu'il avait assez souffert, Bellatrix releva sa baguette et fit cesser le sort.
- À ton tour, dit-elle satisfaite, essaye déjà sur une plante, ajouta t-elle en désignant une rose juste devant Drago.
Le jeune homme s'avança vers la fleur et pointa sa baguette en sa direction tout en prononçant la formule, fébrile.- Endoloris...
La rose ne se courba même pas sous l'effet du sort ce qui eut pour effet d'énerver Bellatrix, naturellement. Cette fois, sans même prononcer la formule elle lança le sortilège sur la fleur qui fana et tomba sur l'herbe. Puis elle répliqua d'une voix sèche ne laissant pas d'autre choix :
- Recommence !
Pendant près d'une heure, Drago s'entraîna encore et encore à essayer de faire souffrir ne serait-ce qu'un peu la plante, sous les conseils avisés de Severus.
- Plus droite la baguette monsieur Malefoy ! Soyez plus sûr de vous ! Cette rose ne sentira rien si vous n'avez pas le désir de lui faire du mal alors concentrez-vous !
Finalement, le sorcier, après avoir été poussé à bout par sa tante et son professeur réussit à faire faner la plante, ce qui ne sembla satisfaire que très légèrement Bellatrix. Mais, conscients que leur jeune élève était déjà épuisé, ils décidèrent d'arrêter la leçon pour aujourd'hui et de reprendre demain.
Cependant, Bella ne résista pas à l'envie de provoquer Severus en lui lançant quelques sortilèges une fois qu'il eut le dos tourné.- Si c'est comme cela ma chère Bella, que penses-tu d'un petit duel à la loyale, sans sortilège de mort évidemment, lança t-il le regard assuré.
-Bien je vois que l'on n'a pas peur de souffrir Severus, répliqua la mangemort le regard perçant en affichant tout de même un regard satisfait, 3,2,1 allons-y !
Les deux sorciers dégainèrent chacun leur baguette, puis commencèrent à s'attaquer mutuellement, au début par de simples sorts, puis par des incantations de plus en plus violentes. Mais, un seul sort ne fonctionna pas, tant pour Bellatrix que pour Rogue, et il s'agissait du sortilège de torture...
Les deux mangemorts continuèrent de s'affronter pendant une bonne heure, jusqu'à ce que Severus abandonne, à bout de forces. Bellatrix afficha un sourire plus que satisfait, heureuse d'avoir encore gagné un duel, et le fut encore plus lorsque Severus, lui dit en reprenant son souffle :- Je vois que tu as conservé toute ton endurance ma chère Bella, cela est dur à admettre mais tu as été meilleure, enfin pour cette fois... conclut-il un léger sourire au coin des lèvres.
Après cette petite défaite, le maître de potions transplana à nouveau, laissant Bellatrix seule dans les jardins, qui lançait des sortilèges de réparation pour remettre tout en ordre, avant de regagner l'intérieur du manoir.
___________________________________
VOUS LISEZ
𝐉𝐄 𝐌'𝐘 𝐄𝐍𝐆𝐀𝐆𝐄 ...
FanfictionBellatrix, mangemort émérite attend plus que jamais le retour de son maître après sa défaite. Elle ne se doute cependant pas que la nouvelle idée de Voldemort risque de tout changer pour elle, comme pour Severus, à qui, bien que malgré elle, elle es...