Chapitre 19

141 11 1
                                    

Le calme régnait dans les couloirs de Poudlard. Seule l'horloge de la grande salle perturbait le silence apparent ainsi que la voix du professeur Rogue.

- Monsieur Longdubat il serait temps d'apprendre à doser l'infusion d'armoise ou je vous la ferez boire assez longtemps pour que vous oubliez votre propre nom !

- O-Oui... pard..pardon professeur, s'excusa maladroitement Neville.

- Pour la prochaine classe, vous apprendrez par coeur les pages 50 à 65 de votre manuel sur l'Amortentia, maintenant sortez...

Au même moment, la sonnerie retentit et tous les élèves quittèrent la salle des potions après avoir rassemblé leurs affaires dans la précipitation pour être à l'heure au cours suivant.
Rogue quant à lui resta, avec sa bonne humeur habituelle, dans la salle, à finir de confectionner les potions qui venaient à manquer dans sa réserve personnelle. Il dosait chaque goutte de substance versée, calculait chaque mouvement avec précision, lorsqu'il entendit le bruit d'un claquement de porte assez violent. Il releva la tête et vu Bellatrix avec une cape noire faire éruption dans la pièce.

- Qu'est ce que tu fais là Bella ? Si l'on te voit tu serais capable d'être renvoyée à Azkaban... Et par où es-tu rentrée ?!

- Ne t'inquiète pas Severus je sais ce que je fais, répliqua t-elle avec un ton néanmoins moindre que celui qu'elle employait pour le défier habituellement.

- Bien alors dans ce cas, poursuivit t-il en s'approchant d'elle, que fais-tu ici ?

Bellatrix allait lui répondre mais attendit quelques secondes avant de finalement dire, à voix calme et triste.

- J'ai quelque chose à te dire...

- Vu ton enthousiasme, je doute que ce soit quelque chose d'agréable...

- Je vais me marier Severus... lâcha t-elle à demi voix.

Le maître des potions resta immobile sans rien dire, attendant que la brune continue ses explications, récit qu'elle mit deux bonnes minutes à poursuivre.

- Le maître m'avait déjà parlé il y a quelques temps d'un mariage et qu'il fallait que je perpétue la dynastie de sang pur des Black, dit-elle avec exaspération, et... et le seigneur des ténèbres et ma famille ont jugé bon parti d'arranger une union avec l'héritier Lestrange...

- Qu'en penses-tu ? répondit-il avec une voix étonnamment calme, ce qui surprit Bellatrix.

- Je ne veux pas... il n'est pas si désagréable mais je ne veux pas me marier avec lui, ni avec quiconque d'ailleurs...

Severus conserva son attitude un peu désinvolte et sereine et passa sa main sur la joue contrariée de la mangemort.

- De toute façon tu n'as pas le choix Bella... dit-il avec cette fois un peu de peine dans la voix, si tu ne te plies pas aux volontés du maître, tu mourras...

- Je sais... c'est juste que...

- Ne dis rien je sais... coupa t-il, si le seigneur des ténèbres apprend que tu as déjà joué avec le feu avant ton mariage, il serait tout aussi capable de te punir.

- Je ne veux pas tout laisser tomber, et encore moins pour devoir reprendre à zéro et être l'esclave de Rodolphus en prenant son nom ! répondit-elle à bout de nerfs.
Pour la deuxième fois en peu de temps, une larme dévala sa joue de colère et Severus se félicitait intérieurement qu'elle ait posé sa baguette sur la table, évitant ainsi qu'elle casse tous les carreaux et envoie valdinguer toutes les chaises et tables dans la salle de cours.
Finalement, elle reprit doucement ses esprits et calma sa colère, résignée, sous l'œil attentif de Severus qui dissimulait bien sa peur de voir quelqu'un rentrer dans la pièce à ce moment.

- De toute façon, reprit-il après le léger silence qui s'était instauré après les larmes de Bellatrix, nous devrons faire attention à beaucoup de choses et il serait préférable que tu ne t'opposes à rien lors de ce mariage, sauf ce qui relève du privé bien sûr, il en va de ta survie comme de la mienne.

Cette dernière phrase arracha un léger sourire à la mangemort, qui finit par acquiescer sagement.
Ils convinrent alors de respecter ce qu'ils venaient de se promettre, de tout dissimuler, y compris les rancœurs et les volontés, et de simplement obéir...
Obéir... ce qu'ils avaient toujours fait...

________________________________

𝐉𝐄 𝐌'𝐘 𝐄𝐍𝐆𝐀𝐆𝐄 ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant