Chapitre 33

126 9 9
                                    

Un bruit alerta Narcissa. La blonde se rendit alors dans l'entrée et vit Bellatrix, essoufflée avec une respiration quelque peu haletante.

- Je dois y aller, le maître est en colère et... commença t-elle en tentant d'articuler à peu près correctement, je ne pouvais pas laisser Delphi là-bas...

- Ne t'inquiète pas pour elle, je vais m'en occuper, assura la cadette en récupérant le bébé dans ses bras, mais tâche d'être prudente Bella, quand le maître se rendra compte que tu es en retard...

Elle eut à peine le temps de continuer sa phrase, que la brune disparut à nouveau en un éclair. Delphini se mit alors à sangloter voyant que sa mère l'avait laissé, mais fut rapidement canalisée par Narcissa qui la berça doucement pour qu'elle se calme.
Elle était désormais seule dans l'immense manoir avec la petite, Lucius ayant été appelé lui aussi et Drago se trouvant comme d'habitude à Poudlard. La blonde se posa alors tranquillement dans un des grands fauteuils du salon avec Delphi dans les bras tandis qu'elle lisait un de ces romans à l'eau de rose qui déplaisaient tant à sa sœur.

Bellatrix, de son côté venait d'atterrir au manoir Jedusor, non sans appréhension et trouva presque tous les partisans attablés avec une expression de visage peu rassurante. Elle eut tout juste le temps de lancer un regard désolé à Severus avant que le maître ne se retourne et ne dise, sur un ton des plus narquois.

- Tiens... Bellatrix... je commençais à croire que tu t'étais perdue...

- Mes excuses maître... murmura t-elle en voyant Voldemort s'approcher d'elle sous l'œil vigilant de Severus.

- Je n'en ai que faire Bella, tu n'as pas à être en retard et tu le sais très bien... aussi, je pense que tu sais également ce qu'il va t'arriver...

À l'entente de cette dernière phrase, la mangemort serra les dents plus que jamais, consciente qu'elle allait probablement vivre les minutes les plus longues de toute sa vie.

- Maître je...

- Endoloris, prononça calmement le seigneur des ténèbres sans lui laisser un temps de répit.

La brune s'écroula presqu'aussitôt au sol, essayant tant bien que mal de lutter contre la douleur du sortilège. Elle ne voulait pas crier, elle ne voulait pas pleurer... elle savait que le maître prendrait moins de plaisir à la faire souffrir si elle subissait en silence et de toute manière, elle ne voulait pas lui offrir ce genre de spectacle devant tous les autres mangemorts.
Cependant, elle ne put retenir une larme tant la brûlure et la souffrance étaient importantes, elle pensait à sa fille, et savait qu'elle ne devait pas lâcher et rester digne d'autant plus qu'elle se trouvait aussi devant le père de son enfant. Ce dernier avait d'ailleurs étrangement bien du mal, lui aussi, à supporter la vision d'une Bellatrix torturée et affaiblie, loin de l'image qu'il avait toujours connu d'elle. Severus se contentait de rester de marbre, ayant intérieurement envie de lui même jeter un sort afin que tout ceci cesse.
Les autres partisans paraissaient aussi peu rassurés que lui, éprouvant même un semblant de pitié pour Bella qui gémissait toujours au sol, sans pour autant céder totalement. Ce fait étonna d'ailleurs Voldemort qui ne cessait d'être stupéfait par la résistance de la brune. Il jugeait cependant qu'étant à son sens responsable de la fuite d'Harry Potter et étant arrivée en retard, elle méritait d'être convenablement punie.
Mais, le caractère certes bien trempé de la mangemort avait ses limites et au bout de quelques minutes d'intense douleur, Bellatrix n'en pouvait plus.

- M-maître... s'i-il-il vous plaît...

- Tu sais très bien que tu as mérité cette punition Bella... ajouta t-il en appuyant encore un peu plus sur sa baguette.

Au fond d'elle, Bellatrix savait pertinemment ce qu'il lui reprochait mais elle savait aussi qu'il n'avait pas connaissance de tout et commençait à mesurer l'ampleur de la punition qui lui serait réservée si jamais le maître venait à découvrir tous ses secrets.

Finalement, lorsque le seigneur des ténèbres estima qu'elle avait souffert, il fit cesser l'emprise du sortilège sur la brune qui parut soulagée. Elle ne remarqua qu'à se moment qu'elle était couverte de marques sur presque tout le corps, s'étant elle même griffée pour lutter et ayant été malmenée par le sort de torture.

- Bien que cela te serve de leçon Bellatrix, et aux autres d'ailleurs, ajouta t-il en se tournant vers tous les mangemorts assis autour de la table, je ne tolérerai plus ce genre de bêtises désormais... va t'assoir maintenant...

Bella s'exécuta, allant naturellement s'assoir à côté de Severus. Alors que le maître commença son discours, la brune sentit le maître des potions enlacer sa main doucement sous la table de manière à ne pas se faire suspendre, pour la rassurer, ce qui lui procura un frisson, mais de plaisir cette fois et non plus de douleur. Elle commençait à apprécier ces démarches d'affection de la part de Severus qui lui faisaient vraiment du bien.
Pendant près d'une heure, ils se firent tous sermonner pour avoir laissé s'échapper une nouvelle fois Potter, et plus particulièrement évidemment Fenrir et Bellatrix. Lucius, lui, tentait de se faire le plus discret possible afin d'éviter de s'attirer les foudres du maître, tout comme Rodolphus qui n'en menait pas large.
Lorsqu'enfin la réunion prit fin, le maître ajouta d'une voix convaincue si bien que même Bella ne savait pas s'il disait cela pour la punir encore davantage ou alors pour vanter les capacités inexistantes de son mari.

- Rodolphus, j'aurais besoin que tu m'accompagnes au Nord, j'ai un rendez vous très important pour l'avenir et je tiens à être accompagné et aussi étonnant que cela puisse paraître, tu es le seul qui ne m'a pas complètement déçu ces derniers temps... dit-il, semblant toutefois très peu convaincu lui même par ses propos et en jetant un regard dédaigneux à Bellatrix ainsi qu'aux autres.

Rodolphus, lui, bomba le torse, remerciant mille fois le maître pour cette invitation, ce qui eu don de faire lever les yeux aux ciels au seigneur des ténèbres.

- Bien, dans ce cas nous partons maintenant, je pense que Bellatrix saura s'occuper de la petite toute seule..

Rodolphus approuva en s'inclinant et tenta d'embrasser Bella avant de partir, en vain, et ne voulant pas avoir honte devant tous les autres, il renonça finalement pour suivre Voldemort qui transplana.

Bellatrix souffla alors, soulagée du départ du maître et resta un moment en compagnie de Severus.

- Tu es sûre que ça va ? demanda t-il alors en voyant toutes les marques sur la peau de la brune.

- Oui ça va... c'est de ma faute je n'aurais pas dû arriver en retard...

- Et j'aurais dû prendre la petite au lieu de te laisser courir le risque seule... affirma t-il avec une pointe de regret dans le regard.

- Non tu n'y es pour rien... je peux te demander quelque chose ?

Le maître des potions fit un léger signe de tête, attendant que Bellatrix poursuive sa question.

- Est-ce que tu pourrais venir au manoir ce soir comme Rodolphus n'est pas là... en plus je pense que je n'aurais pas la force de m'occuper de Delphi seule...

- Oui bien sûr à condition que ça ne dérange pas ta sœur, répondit-il avec un léger sourire qui lui était propre.

- Ne t'inquiète pas pour ça... on y va ? demanda t-elle, visiblement impatiente de rentrer chez elle.

- Oui on peut y aller, ajouta t-il en caressant doucement sa joue et en remontant son menton d'un léger geste de la main.

La brune sourit et ne se fit pas prier, tous deux transplanant vers la demeure Black et Malefoy.

________________________________

𝐉𝐄 𝐌'𝐘 𝐄𝐍𝐆𝐀𝐆𝐄 ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant