Chapitre 23

151 11 5
                                    

Les deux sœurs furent occupées toute la fin d'après midi à passer au peigne fin l'entièreté de leur garde robe. Bellatrix se pliait aux essayages proposés par Narcissa avec plaisir, émettant bien évidemment des préférences pour les habits noirs. Elles avaient également toutes deux dévalisé les boutiques du Chemin de Traverse, achetant plus de vêtements qu'il n'en fallait, et profitant d'être seules cet après-midi là.
Finalement, sous les conseils et après les revendications de Narcissa, Bella accepta d'essayer des vêtements plus clairs, loin de ses teintes habituelles ce qui ravit sa cadette.

- Tu es magnifique Bella, tu devrais porter ce genre de choses plus souvent !

- Mouais, répondit l'aînée en se regardant dans le miroir immense de la chambre, merci... tiens tu devrais essayer ça ! continua t-elle en lui tendant un chemisier blanc ainsi qu'une jupe noire que cette dernière prit avec enthousiasme.

- Elle te va merveilleusement bien Cissy, ajouta la brune en voyant Narcissa vêtue de ce qu'elle venait de lui donner.

Les deux sœurs n'eurent pas le temps de s'extasier davantage sur leurs tenues puisque le bruit de la porte d'entrée les alerta, résonant dans tout le manoir. Des voix masculines se firent entendre, traduisant le retour de Lucius et de Rodolphus.
Au bout d'un moment, les deux femmes daignèrent finalement descendre retrouver leurs maris respectifs.

- Bonne journée ? demanda aussitôt Narcissa en embrassant Lucius.

- On a réussi à récupérer quelques informations pour le maître mais sans plus...

- C'est déjà ça, répondit la blonde d'un ton rassurant qui eut au moins le mérite de faire sourire son compagnon.

Bellatrix, elle, paraissait bien moins enthousiaste que Narcissa à l'idée de retrouver Rodolphus, contrairement à ce dernier qui lui, semblait ravi de la revoir.

- C'est pour moi que tu t'es faite si jolie ma Bella ? demanda t-il en entourant la taille de la mangemort.

La brune ne tarda pas à essayer de le repousser, sans succès, marmonnant seulement un " lâche moi Rodolphus..." faiblement, sous le regard désolé de sa sœur.

- Plus sérieusement cette robe te va vraiment bien ! reprit-il, comprenant que sa première remarque n'avait pas été du goût de Bellatrix.

- Merci... lâcha t-elle froidement.

Rodolphus choisit finalement de ne rien dire et d'aller déposer ses affaires dans leur chambre, laissant un peu d'air à Bella.
Ce n'est qu'une bonne heure plus tard que tous se réunirent pour dîner, y comprit Drago qui descendit enfin de sa chambre. La famille avait beau être au complet à table, aucun bruit ne se fit entendre durant tout le repas. Seuls les elfes amenant les plats et faisant un peu de ménage troublaient le silence irréel qui pesait dans la pièce. Même Lucius s'était abstenu de faire quelconque remarque à sa belle sœur, ce qui étonna beaucoup cette dernière d'ailleurs.

Les deux couples se séparèrent ensuite, chacun rejoignant leur chambre respective.

- Tu sais Bella, commença Rodolphus après avoir fermé la porte, je me demandais si Lucius avait reçu quelque chose tout à l'heure, il avait l'air plus préoccupé que si on lui avait demandé de choisir entre sa femme et son fils...

- Aucune idée, répondit Bellatrix en se changeant rapidement, enfilant simplement une robe ample pour la nuit.

- Tu sais que tu n'as pas besoin de ça, continua Rodolphus en tirant le tissu de la robe, un sourire malicieux aux lèvres.

- Laisse moi Rodolphus...

- Je vois que madame n'est pas d'humeur ajouta t-il en descendant doucement sa main sur la cuisse de la brune.

- Il faut vraiment que je te lance un sortilège d'Imperium pour que tu me lâches ? répliqua la mangemort, un peu plus remontée contre lui, ce qui visiblement ne l'effraya pas le moins du monde.

- Arrête de jouer à la fille sans sentiments Bella, ne dit pas que tu comptes faire vœux de chasteté avec moi jusqu'à ta mort, continua t-il en rapprochant dangereusement sa main des sous vêtements de la brune.

Pour toute réponse Bellatrix se saisit de sa baguette et la pointa sur la tempe de Rodolphus.

- Si tu as le malheur de me toucher ne serait-ce qu'une fois supplémentaire je te ferais livrer aux détraqueurs qui seront ravis de revoir l'idiot qui leur a échappé !

- Tu es exaspérante Bella, se contenta de dire le mangemort en retirant sa main baladeuse sous la menace, un jour tu seras bien obligée de reconnaître que tu ne peux pas rester aussi insensible...

- C'est ce que nous verrons... marmonna Bellatrix en reposant sa baguette sur sa table de nuit.

De son côté, Narcissa n'eut pas tous ces problèmes puisqu'elle monta directement dire bonne nuit à Drago, avant de redescendre dans la chambre conjugale où Lucius lisait la Gazette du Sorcier tranquillement. Elle se contenta donc de fermer les volets de la pièce et de se poser sur le lit.

- Tu as l'air perturbé quelque chose ne va pas Cissy ? demanda soudain Lucius, quittant son journal des yeux.

- Non tout va bien.. c'est juste que j'ai l'impression que Drago n'est plus aussi heureux qu'avant... depuis qu'il a rejoint les rangs du maître, il...

- On en a déjà parlé Narcissa ! C'est essentiel que le maître voit en notre famille des personnes de confiance et sur qui s'appuyer, crois-moi il est plus prudent que Drago soit du parti du seigneur des ténèbres, plutôt que de celui des sangs de bourbe !

- Je sais... mais avait-il besoin de s'engager pour autant...

- Arrête de te tracasser avec ça, dit finalement Lucius d'une voix plus douce en passant sa main sur la joue de sa femme, je te promets de faire plus attention à Drago et de te prévenir si jamais il n'allait pas bien.

La blonde se contenta d'acquiescer, partiellement rassurée par les paroles de son mari, mais se résigna finalement à s'endormir, évitant ainsi de se torturer l'esprit avec l'implication de son fils au sein des rangs de Lord Voldemort.

__________________________________

𝐉𝐄 𝐌'𝐘 𝐄𝐍𝐆𝐀𝐆𝐄 ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant