Chapitre 7

223 15 0
                                    

Très tôt le lendemain, alors même que toute la famille était endormie, Bellatrix se tenait assise sur le rebord de la fenêtre de sa chambre et réfléchissait. Malgré sa victoire de la veille, elle ne comprenait pas pourquoi son sort favori n'avait pas fonctionné sur Severus, alors qu'elle l'avait pourtant lancé des centaines de fois sans faire d'erreurs. La perspective qu'elle soit devenue moins hargneuse au combat la dégoûtait profondément et elle voulait en avoir le cœur net. Elle sortit donc sa baguette de son corset, où elle était toujours rangée discrètement, et se répéta mentalement la formule du sortilège de torture en visant une araignée qui se trouvait au coin de la pièce. Presque aussitôt, l'animal s'agita dans tous les sens, meurtrie, et allait succomber à la souffrance lorsque Bellatrix baissa sa baguette. Elle était confuse, voyant bien que son sort avait parfaitement fonctionné, mais se rappela les paroles que Severus avait dites à Drago : « elle ne sentira rien si vous n'avez pas le désir de lui faire du mal. »

Elle comprit aussitôt que si le sort ne s'était pas exécuté comme elle le désirait, c'était tout simplement parce qu'elle n'avait pas la volonté ni l'envie de faire du mal à Severus, chose qui était surprenante puisque Bellatrix aimait plus que tout faire souffrir ceux qu'elle désirait...

Un bruit de pas dans l'escalier sortit la jolie brune de sa rêverie. Elle supposa que ce devait être sa sœur qui descendait toujours à une heure relativement matinale, et sortit à son tour pour la rejoindre.
Elle surprit Narcissa en pleine conversation avec Lucius, qui parlaient vraisemblablement de ce qu'allait être la scolarité de Drago à Poudlard après son intégration dans le cercle des mangemorts. Bella leva les yeux au ciel, pensant que Narcissa se posait bien trop de questions à ce sujet, puis attendit son neveu pour son entraînement matinal. Ce dernier ne broncha pas et suivit sa tante dans les jardins.
Après réflexion, Bellatrix jugea indispensable que Drago sache contrôler son esprit et désira donc lui enseigner tout ce qu'elle savait de l'Occlumancie, étant une experte en la matière. Elle se contenta de regarder Drago et lui dit, une lueur d'intérêt dans le regard.

- Bien, je vais essayer de pénétrer dans ton esprit et tu devras tout faire pour m'en empêcher. La seule solution sera de discipliner ton esprit et de ne pas te laisser faire compris ? Et ne crois pas que je vais le faire dans la douceur, le seigneur des ténèbres, lui, ne sera pas clément envers toi !

Sans même attendre Bellatrix mit son projet à exécution et se concentra pour atteindre l'esprit de Drago en quelques secondes seulement. Ce dernier se crispait de douleur en essayant par tous les moyens de fermer son esprit, sans résultat.

- Faible..., lâcha Bellatrix, concentre toi davantage où tu ne feras jamais le poids face aux ennemis que tu affronteras, ajouta t-elle d'une voix dure.

- Je ne te savais pas si bonne Legilimens Bella, ajouta Severus qui venait d'arriver au sein du manoir, navré de ce retard, j'ai été retenu à Poudlard par le professeur Dumbledore...

- Je te croyais plus ponctuel Severus, dit-elle en s'approchant de lui, un sourire léger aux lèvres, mais je ne suis pas particulièrement douée en Legilimancie, c'est pourquoi je pense qu'il est préférable que tu lui enseignes cette matière...

- Je crois au contraire que deux professeurs ne seraient de trop Bella, coupa Severus, je propose plutôt que tu pénètres son esprit pendant que je lui apprends à résister, ce que visiblement il n'arrive pas à faire pour le moment, dit-il en jetant un regard dédaigneux vers Drago qui devenait de plus en plus pâle. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, reprenons !

Bellatrix esquissa un sourire en coin et, après quelques instants, rentra à nouveau dans l'esprit de son neveu. Sous les précieux conseils de Severus, Drago tentait quand bien que mal de résister à l'intrusion de Bellatrix, mais il était toujours compliqué pour lui de l'en empêcher.
Après 2 heures de torture mentale que représentait l'Occlumancie, Drago semblait enfin avoir compris comment contrer les intrusions de sa tante dans son esprit, cette dernière prenant un malin plaisir à y entrer et en sortir comme elle le désirait. Elle restait tout de même satisfaite des progrès de Drago qui semblait être relativement performant dans ce domaine.

- Ce sera tout pour aujourd'hui, conclut-elle finalement, tu peux aller te reposer Drago, nous reprendrons plus tard, ajouta t-elle en croisant le regard de Narcissa qui venait d'arriver. La belle blonde n'était pas sereine concernant les cours auxquels se livraient Bellatrix et Severus afin de former son fils.

- Penses-tu qu'il est absolument nécessaire qu'il ait à subir tout ça ? demanda t-elle inquiète.

- Absolument Cissy, répondit la jolie brune, sinon Drago ne survivra pas aux volontés du seigneur des ténèbres...

Narcissa se tourna alors vers Severus, attendant son approbation, et il se contenta de dire, l'air sûr de lui.

- Bella a raison Narcissa, c'est nécessaire et cela fait parti de son apprentissage.

La concernée se contenta d'hocher la tête, puis retourna au sein du manoir retrouver son fils, laissant Bella et Severus seuls dans les jardins.

___________________________________

𝐉𝐄 𝐌'𝐘 𝐄𝐍𝐆𝐀𝐆𝐄 ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant