19:08
Je vais me préparer, je dois aller chercher mon date à son boulot. Je m'habille.
Je me parfume, je prends mon téléphone, mon portefeuille, mes clés, puis je sors de ma chambre sans oublier de passer devant celle de Nola. Je suis allé la déposer à son rencard et là chercher aussi. Apparemment il a l'air bien ce type, j'ai senti de bonne vibes.
- Nola, tu me trouves comment ?
Nola - Tu es trop beau,
- Merci !
Mon téléphone vibre, j'ai un message de Lola.
📩 Bonjour mon petit frère d'amour, demain qu'est-ce que tu fais ? Et qu'est-ce que les parents font ?
📤 Bonjour Maman d'amour, Moi j'ai rien de prévu, on part à la messe le matin puis rien.
📩 Ok ! J'enverrai un message au parent, je passe vous prendre pour déjeuner, je veux vous présenter quelqu'un.
📤 D'accord.
📩😘.
Je lève la tête et Nola est entrain de me filmer, je souris puis secoue la tête avant de lui dire au revoir et partir. Je salut mes parents puis je vais chercher Émilie.
20:00
Émilie sort du fast-food très bien habillé, on ne dirait qu'elle sort du taff.
Elle entre dans la voiture et son parfum prend tout l'endroit.
Émilie - Salut. Elle sourit, puis me fait la bise.
- Tu es magnifique.
Émilie - Merci. Dit-elle en plaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. Toi aussi tu es beau et tu sens bon.
- Tout ça pour que tu tombes sous ma charme.
Elle rit, sur la route du cinéma nous avons discutés et rigoles aussi. En rentrant chez sa copine elle a appelé la police, elle a porté plainte pour coup et blessure, tentative de viol aussi.
- S'il y'a besoin de témoignage je suis là.
Émilie - Merci Soan, ,apparemment il a déjà un casier judiciaire, justement pour viol.
- Et il est en liberté ?
Émilie - Oui, ses parents ont beaucoup d'argent.
- Ma mère est avocate, si tu as besoin tu me le dis.
Émilie - J'ai pas d'argent pour payer une avocate, je fais même pas d'étude.
- C'est pas grave, je pense qu'elle le fera gratuitement. Mais attendons de voir comment la police et les parents du type se comporteront.
Émilie - Tu as raison.
Nous allons prendre nos tickets puis du pop Corn, du chocolat, des sodas.
...
22:30
Nous sommes dans un snack pas loin de chez elle, nous avions fait après le film alors nous sommes venu manger ici. La discussion est fluide avec cette nana, je me sens particulièrement bien et en confiance.
Émilie - tu as des frères et sœurs ?
- Une sœur aîné et une petite sœur. Et toi ?
Émilie - L'enfant du milieu, tu dois être quelqu'un de très indépendant alors. Moi je suis fille unique.
- Pas tellement indépendant, mais ça va on s'en sort.
Émilie - Tes sœurs ont qu'elles âge ?
- 25 et 15 ans.
Émilie - Tu as 20 ans ?
- Oui et toi ?
Émilie - 19 ans.
- J'ai eu peur je croyais que t'allais me dire 25 ans, pas que ça me dérange mais je pense que toi tu n'aurais pas apprécié.
Émilie - rires. Je ne suis pas porté sur l'âge moi, c'est beaucoup plus y'a façon d'être. Elle boit son milkshake et ton mindset. J'aime les gens posés, sur d'eux et assez mature un peu comme toi quoi.
- Tu es carrément entrain de me dire que je suis ton genre.
Émilie - Je vais pas me cacher te le dire, tu me plais beaucoup. J'espère que c'est réciproque je n'aime pas perdre mon temps.
- C'est très réciproque même.
Émilie - Tant mieux.
Nous avons discutés tellement longtemps, autour du repas mais aussi un dessert.
A 01h du matin je l'ai raccompagné chez son amie.
Émilie - À très vite Soan.
- À très vite.
Elle m'embrasse la joue et sort. Je suis content de notre soirée.
Je rentre à la maison et je trouve ma mère éveillé devant son ordinateur, ses lunettes, un stylo et un carnet à la main.
- Maman, tu fais quoi debout ? J'embrasse le haut de son crâne et m'assieds.
Maman - J'ai une nouvelle affaire sous les bras. Cas de meurtre alors j'essaie de réunir les preuves pour inculper le coupable.
- Bonne chance, tu es la meilleure je sais que tu y arriveras.
Maman - C'est quand même moi ! Je ris, elle retire ses lunettes. Et ton rencard?
- il était bien, je me suis amusé, c'est une fille assez intéressante.
Maman - Super. Allez je continu de bosser moi.
- À demain. Je suppose que Lola vous a appelé ?
Maman - Oui oui, on se voit à 13h.
- Super ! Bonne nuit mon amour.
Maman - Bonne nuit mon fils.
Je lui embrasse le haut du crâne puis monte me coucher.
VOUS LISEZ
Love Has Not Color. { Terminée }
RomanceJana est une jeune femme de 24 ans qui à tout pour être heureuse à l'exception près, l'amour. Avocate depuis plus de six mois, c'est lorsqu'elle va faire la rencontre du beau et séduisant Enzo, 26 ans son nouveau client qu'elle connaitra enfin le se...