25.

3.8K 317 6
                                    

J'ouvre la porte et constate avec stupéfaction la visage de Enzo, je le regarde, puis fronce les sourcils.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Lui demandai-je toujours avec le visage serré.

Enzo - Je suis venu voir comment tu allais.

- Oh, je croyais que tu ne voulais plus voir la salope.

Enzo - Jana écoute --

- La salope veut que tu t'en aille, si possible.

Enzo - Jana..

- Je n'ai vraiment pas envie de te parler, alors va t-en !

Je referme la porte puis, retourne au salon avec mon manteau, mais malheur pour moi je ne l'ai pas fermée à clé, donc il est rentré, je souffle d'exaspération puis prend mon téléphone, mais il me l'arrache des mains.

- Rend le moi !!

Enzo - Non pas avant que l'on parle.

- Mais j'ai rien à te dire, dégage.

Enzo - Jana !! Maintenant tu vas la fermer et m'écouter.

Son ton était si fort que j'eus peur d'un coup, je reprends mon souffle, puis passe ma main dans mes cheveux.

- OK, tu as deux minutes.

Enzo - Déjà, je suis content de te voir.

- 1min30.

Enzo - Ça va, Jana je suis vraiment désolé de t'avoir parlé de cette façon, mais j'étais en colère ... Mon ex femme et maintenant toi, si tu savais que combien je regrette ce qui s'est passé, je me sens si coupable, c'est moi qui aurait dût être à ta place.

Jana - Croit moi, si c'était à refaire je le referais quand à tes excuses, je les acceptent, maintenant tu peux partir.

Enzo - Tu me manque Jana, reviens avec moi.

- Enzo, va t'en je t'en supplie, je veux pas te parler laisse -- laisse moi du temps.

Enzo - Je compte pas abandonné, alors ...

- Oui, sort s'il te plait.

Enzo - Je t'aime

Mes yeux sortirent subitement de leur orbites, je le regarde avec toute la surprise que je pourrais éprouvée, il venait de me dire qu'il m'aimait.

- Enzo. Tu -- tu, qu'est-ce que tu as dis ?

Enzo - Je t'aime Jana, réellement, et je veux être avec toi.

Il l'avait dit ça en se mettant à genoux, je pouvais sentir ses mains sur mes jambes.
Je pouvais sentir ses mains sur mes jambes.

Jana - Enzo ...

Enzo - Oui ?

Jana - Je sens tes mains sur mes cuisses.

Enzo - Et alors ?

Jana - Euh, normalement je sentais rien mais la.

Enzo mit du temps à comprendre puis se mit à sourire.

Enzo - Oh mon Dieu, essai de bougé les orteils !

- Tu es médecin toi ?

Enzo - J'ai vu ça dans un film, vas-y essai.

J'essaie puis il regard, je vois son sourire s'agrandir, il me prend alors dans ses bras et me serre fort, une étreinte, à laquelle je réponds.

Enzo - On va repartir sur de nouvelle base.

Il revient me regarder avant de m'embrasser.

** 17 h **

Après ce moment d'émotions, nous avons prévenu le médecin qui est venu m'osculter à domicile.

Dr - Vous réagissez bien d'ici quelques mois avec la rééducation, vous retrouverez vite l'usage de vos jambes.

Enzo - Moi j'ai une bonne séance de rééducation pour que tout.

Je le regarde mais ne comprend pas, il finit par faire un sourire très pervers et je lui frappe la jambe avec mes mains.

Enzo - Aïe !

Dr - Quoi ?

Nous - Rien !

Il hausse les épaules et prend sa sacoche avant de s'en aller.

Enzo - Tout va s'arranger..

Je le regarde intensément puis je rapproche sa tête de mes lèvres.

Love Has Not Color. { Terminée } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant