Il est 23h, je passe une main sur mon coup signe de fatigue, mais il faut que je termine d'envoyer toutes les invitations pour mon gala dans deux jours. Je suis cloitré sur l'écran de mon ordinateur à terminé tout ça, puis je vais devoir étudier un autre dossier.
Olivia ma collège vient juste de passer devant moi, mais je rebrousse le pas.
Olivia - Jana ! Tu ne rentre pas ?
- Sisi, je termine ça et je pars.
Olivia - OK, bonne soirée.
- Passe le bonjour à Sam.
Olivia - Bisou ma belle.
Je l'entends claqué ses talons puis s'en aller.
Je souffle un bon coup avant de répondre à l'appel de Nadia.
-Si c'est pour me proposer de sortir tu oublie tout de suite ! Dis-je retirant mes lunettes.
- Mais non, je voulais juste savoir comment tu allais ?
- Nadia, ça fait un mois maintenant et je vais bien.
-Jana ! Je te connais depuis longtemps alors je sais quand tu mens.
- ... Bon, je te rappel plus tard.
- Attend, tu peux passer chez moi ?
- Je comptais le faire tu es invité pour ma soirée
- Ah OK ! À toute.
- Bisou.Je raccroche.
J'éteins mon ordinateur puis prend mes affaires avant de sortir du cabinet.
...
🔔🔔
- Jana ! Je suis contente de te voir.
Moi - Comme ci tu savais pas que je venais.
Nadia - Orh ça va, entre ils sont au salon.
- Ils ? Dis-je en pénétrant dans l'appartement.
Nadia - Euh, Mohamed et Enzo.
Mon coeur s'est mit à battre très fort, un mois que je ne l'avais pas vu, je me demande comment il va et s'il me déteste encore ?
- Génial, bon tient ton invitation je dois y aller.
Enzo - Jana !
Sa voix ..
Je me retourne vers lui et il me regarde longuement.
Enzo - Tu pars déjà ?
- Bonsoir Enzo, tu vas bien ?
Enzo - Bien à part que tu m'as fais un coup de pute il y'a un mois et toi ?
Je souffle d'exaspération, je passe à côté de lui s'en répondre pour aller saluer Mohamed.
- Mohamed, ça va ?
Mohamed - Bien et toi ?
- Ça va, j'étais juste passé pour vous donner mes cartes d'invitations.
Mohamed - Ah c'est gentil, Enzo tu viens non ?
Enzo - Bien sûre je n'abandonne pas les gens moi.
- Nadia, Mohamed à bientôt.
Je passe une nouvelle fois prêt de lui et m'arrête.
- Quand on ne sait pas, quand on ne réfléchit pas une seconde pour comprendre on l'a ferme. Merci Nadia on se voit demain.
Je me dirige vers la sortie, les larmes presque aux bord des yeux, mais je ne vais pas pleurer..
Je rentre chez moi fatigué, il faut que j'arrête de penser à lui, c'est mieux je dois préparer un discours pour demain, Jana oublie.
...
Il est 08h, je dois d'abord faire mes ongles et mes cheveux, et voir la salle, j'ai tellement de chose à faire, allez Jana c'est aujourd'hui le grand jour et le soir c'est un grand soir.
VOUS LISEZ
Love Has Not Color. { Terminée }
RomanceJana est une jeune femme de 24 ans qui à tout pour être heureuse à l'exception près, l'amour. Avocate depuis plus de six mois, c'est lorsqu'elle va faire la rencontre du beau et séduisant Enzo, 26 ans son nouveau client qu'elle connaitra enfin le se...