Assise sur mon lit, les cheveux relevés en chignon, toujours mes lunettes sur le nez, j'étudiais le dossier de plus et rédigeait en même temps le contrat de divorce.
CONVENTION DE DIVORCE.
Madame Angela Suarès épouse Alvez
Née le 17/08/ à 17h.
De nationalité : Française.
Origine : irlandaise ,
Exerçant la profession de comptable
...
Ayant pour avocat: Maître Alexandre Stevens.
Avocat au Barreau de New-York.
ET :
Monsieur Enzo Alvez
Né le 16/09
De nationalité : Française
Origine : Italienne.
Exerçant la profession de experts comptable.
Ayant pour avocat: Maitre Jana Jackson.
Je me demande bien pourquoi au bout de 5 ans de mariage, je hausse les épaules, je retire mes lunettes puis finit par m'en dormir.
Ellipse de la nuit.
Le matin, toujours sur pieds, j'enfile ma tenue car j'ai rendez-vous aujourd'hui avec monsieur Enzo Alvez.
Ma tenue enfilée.Je brosse mes cheveux, attrape rapidement mes clés ensuite je sors rejoindre ce client.
Ellipse du trajet.
Je suis dans le café, à attendre qu'il arrive, mais il se pourrait que celui-ci est décidé d'arriver en retard. Alors je me commende une boisson chaude en attendant qu'il arrive.- Mademoiselle Jackson ?
Je fronce les sourcils, relève la tête et croise de beaux yeux verts.
- Oui ? Vous êtes ?
- Monsieur Alvez dit-il en me tendant la main.
- Oh, je la serre. Bienvenue, asseyez vous.
- Merci, fit-il en prenant place je suis désolé de mon retard, je devais aller déposer ma fille à l'école et avec les embouteillages.
- Je comprends ce n'est rien... Vous voulez boire quelque chose avant de commencer où ?
- Commençons directement car j'ai une réunion dans quelques heures.
- Bien, déjà j'ai rédigé l'acte de divorce, dis-je en lui tendant la feuille. Mais, pour pouvoir vous défendre il faut que j'en sache un peu plus à votre sujet et celui de votre futur ex femme.
- Bien déjà ---
C'est partit dans un long discours où il explique que lui et madame Angela se sont rencontrés au lycée, se sont mariés après l'Université et sont parents d'une fille de 4 ans, pauvre petite à son si jeune âge voir ces parents séparés.
- Elle était devenu plus jalouse, surveillait chaque fais et geste que j'effectuai, j'aimais Angela mais c'est finit aujourd'hui car cet autre femme n'est pas celle que j'ai connu, elle ne faisait plus aucun effort dans notre, c'était comme ci elle me prenait --
- Pour acquis, répondis-je à sa place.
- Oui, c'est ça, elle dépensait notre argent pour des imbécillité et passait son temps avec ses amis au lieu de s'occuper de notre fille, jusqu'à ce jour où j'ai appris qu'elle me trompait depuis 2 ans avec autre mec.
VOUS LISEZ
Love Has Not Color. { Terminée }
Roman d'amourJana est une jeune femme de 24 ans qui à tout pour être heureuse à l'exception près, l'amour. Avocate depuis plus de six mois, c'est lorsqu'elle va faire la rencontre du beau et séduisant Enzo, 26 ans son nouveau client qu'elle connaitra enfin le se...