Bonus.12

237 18 0
                                    

Deux jours se sont écoulés, je ne sais pas comment l'annoncer aux parents. Ils sont très cool, tout ce qu'on veut mais il y'a des choses sur lesquelles ils ne rigolent pas. Ils sont très conservateurs. Il faut finir ses études, trouver un travail, se marier et ensuite faire des bébés.

J'étais assis dans ma chambre, quand on toque à ma porte.

- Entré !

Maman, Papa, Lola, Nola, sont tous entrés et refermés derrière eux.

- Qu'est-ce qu'il y'a ?

Maman - C'est à toi qu'on doit demander ça. Je fronce les sourcils. Ça fait deux jours que tu es bizarre.

Papa - Tu souris pas.

Nola - Tu m'embêtes pas.

Lola - Tu n'as pas appelé durant deux jours, ça te ressemble vraiment pas.

Maman - Tu viens plus discuter avec nous. Qu'est-ce qu'il y'a ? Tu sais bien que tu peux tout nous dire même si ça va nous énerver.

Papa - Parle, on est famille tu le sais.

Je soupire puis me redresse, ils sont vraiment observateur et me connaissent par cœur.

- Émilie est enceinte de moi.

Maman - Quoi ?!

Lola - Maman, calme toi attend.

Papa - Tu le sais depuis quand ?

- Avant hier.

Lola - La mon frère je ne sais pas quoi te dire, je croyais que tu l'avais jamais fais.

Nola - Bon moi je sors. Félicitations je vais être tata.

Maman la fusille du regard et elle s'en va, Lola sort aussi et je reste avec les parents.

Maman - Donc toi, tu vas encore à l'école, tu vis chez tes parents et tu te permets de mettre enceinte dés filles ?

- Des ? C'est une seule fille Maman.

Maman - Je parle tu réponds ? Qui t'a appris ça ?

- Pardon Maman.

Maman - Tchrr.

Papa - Et ces parents en disent quoi ?

- Je t'avais dis que son père l'avait mise dehors, hier elle les a appelé pour leur annoncer il lui a demandé de ne plus les contacter.

Maman - Elle vit ou actuellement ? Elle demande inquiète.

- Chez son amie.

Papa - Vous avez décidé quoi tous les deux ?

Maman - Hors de question qu'elle avorte.

Papa - Chérie ce n'est pas ta décision, elle est jeune et surtout elle est sans diplôme et travail ça doit être difficile.

Maman - soupire. Je suis vraiment pas contente de toi Soan, je t'ai toujours laissé faire ce que tu voulais, justement parce que tu es beaucoup plus mature et réfléchis que les autres jeunes de ton âge. Ok vous couchez ensemble mais la moindre des choses c'est de vous protéger ! Y'a pas que cette histoire de grossesses, heureuse vous n'avez pas attrapez autre chose. Demain qu'elle vienne à la maison je vais discuter avec elle. Mais avant tout je veux savoir ce que tu compte faire ? Tu veux qu'elle garde le bébé ou qu'elle avorte ?

- Je veux qu'elle garde le bébé mais je ne peux pas décider pour elle Maman.

Maman - D'accord, donne moi son numéro s'il te plaît.

Je note sur un papier et lui donne. Elle s'en va téléphone en main sûrement entrain de l'appeler.

Papa - Tu aurais dû faire plus attention.

- Tu es fâché comme maman ?

Papa - Si tu avais été au collège oui je me serais énervé mais tu es en master, tu peux trouver du travail avec le niveau que tu as. Mais tu es jeune pour être papa, j'espère que tu t'en rends compte de la difficulté que c'est ? Et cela même que quand tu as mon âge. Et non ta mère n'est pas fâchée. Juste qu'elle a suivit un processus dit « normal » il imite des guillemets. Elle a étudié, elle a un diplôme et elle s'est marié avant d'avoir des enfants. Elle aurait voulut la même chose pour vous mais t'en fais pas. Ça serait la plus cool des grands mères.

Maman - Oui je suis toujours cool moi. Elle me regarde. Demain elle viendra à 10h. Tu iras la chercher peu importe ce que tu as à faire demain. Et ne t'en fais pas ! On est là pour toi, on sera là pour te guider mais tu feras le plus gros du travail.

- J'en suis conscient.

Maman - Super. Maintenant ouvre moi tes fenêtres !!! Ça pue le renfermer !

Elle claque violemment la porte, Papa et moi on se met à rire.

Je suis soulagé, je pensais qu'elle allait me frapper.

Love Has Not Color. { Terminée } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant