Maman - Tu vas être en retard en cours, tu fais quoi encore au lit.
- J'ai sommeil Man. Aujourd'hui j'y vais pas.
Maman - Je paye pas autant pour que tu restes couché donc lève ton boule de métisse et va te préparer.
- Maman ! Je te ramène toujours des bonnes et une bonne moyenne tu peux fermer les yeux au moins aujourd'hui.
Maman - Dans 15 minutes si t'es pas prêt c'est un seau d'eau que tu vas te prendre.
Elle claque violemment la porte. Je souffle fort, j'étais super fatigué, je suis pressé de finir l'école parce que là j'en ai marre. Ça fait 4 mois que nous sommes rentrés et en ce moment ils nous mettent une de ses pressions même moi je comprends papa.
Je me lève malgré moi puis je vais me préparer. Je descends prendre mon petit déjeuner. Maman était bien habillé, ça sent le rendez-vous avec un nouveau client. Papa, il a pris des congés donc il dort encore.
Maman - Bonne journée mon amour. Elle embrasse ma tête.
- Hmmm.
Maman - Bonne journée mon amour.
- Bonne journée Man.
Elle sort de la maison, je la suis après que j'ai finis de petit déjeuner.
...
En ce moment Émilie est trop bizarre, elle me répond plus comme avant, elle est distante, quand je veux qu'on se voit elle trouve des prétextes pour pas que je vienne. Là je vais chez elle, enfin chez Chloé, ouais on a fêter nos un an ensemble.
Je sonne et c'est Chloé qui ouvre,
Chloé - Soan, tu vas bien ?
- Oui et toi ? Émilie est la ?
Chloé - Oui entre.
J'entre et attends qu'elle me donne l'autorisation pour aller dans sa chambre, elle le fait.
Quand j'entre je ne vois pas Émilie mais j'entends des bruits de Vomissements. J'entre dans la douche et l'odeur est nauséabonde, Émilie est devant la cuvette des toilettes entrain de vomir.
Malgré l'odeur j'entre et attrape ses cheveux.
Émilie - Merci Chloé.
- C'est pas Chloé.
Elle a commencé à pleurer, j'ai pas compris pourquoi, j'ai tourné la tête et j'ai vu test de grossesse.
- Émilie, elle sanglote. T'es enceinte ?
Elle répond pas et vomit à nouveau, quand elle finit, je tire la chasse puis je l'aide à se relever pour se laver la bouche et le visage.
On retourne dans son lit. Elle s'allonge. Et je la regarde, elle est vraiment pas bien. C'est pas le moment de lui poser des questions.
Émilie - Je suis désolé ..
- Allez dort maintenant.
Elle ferme les yeux puis s'en dort.
Je vais dans la douche, le test affiche deux traits. Je souffle fort, je ne sais pas comment réagir en voyant ça.
Je vais au salon et Chloé est assise dans le fauteuil.
- Elle est comme ça depuis quand ?
Chloé - 1 semaine. C'est seulement aujourd'hui qu'elle est allée faire un test.
- Elle n'a que 20 ans et moi 21 ans. C'est pas vrai, pourquoi on a pas fais attention !
Chloé - Calme toi okay ? Déjà laisse là se reposer et prenez rendez-vous à l'hôpital pour être sûr. Quand ça sera fait, vous discuterez après.
- ... D'accord merci Chloé.
Chloé se lève puis va dans sa chambre.
1h après Émilie s'est réveillé, elle est venu s'assoir près de moi.
- Ça va mieux ?
Émilie - Oui merci. On ira à l'hôpital demain ?
- Il est 16h, on peut y aller maintenant.
Émilie - D'accord.
Elle va se préparer et nous y allons, autant ne pas faire traîner les choses et être au courant de la situation.
...
Médecin - Vous êtes enceinte de 4 mois et demi, bientôt 5 mois.
Émilie - Quoi ?! Vous êtes sure qu'il n'y a pas d'erreur ?
Médecin - Aucun doute possible, vous êtes enceinte et je vous recommande de prendre rapidement chez le gynécologue. Votre ventre va bientôt apparaître.
Émilie - Mon ventre ...
Elle était carrément en état de choc, moi aussi. J'allais devenir Papa, j'ai même pas finis mes études, j'ai pas de travail et je vis sous le toit de mes parents.
- Merci docteur.
Il me tend une ordonnance puis nous sortons de son bureau, je règle ce que j'ai à régler puis nous allons dans la voiture.
- Tu veux manger quelque chose ? Elle secoue la tête. Tu as mal quelque part ?
Émilie - Soan, qu'est-ce ce qu'on va faire ?
- Je ne sais pas, je suis tout aussi perdu que toi. Mais la seule chose dont je suis sure c'est que je t'aime et que je ne t'abonnerais pas quelque soit la décision que tu prendras.
Émilie - Tu ne m'aides pas là franchement.
- Il faut que je prévienne mes parents.
Émilie - Les miens ? Ils ne me parlent plus. Comment je vais faire pour leur apprendre un tel nouvelle, mon Dieu ! Un enfant à mon âge ?
Elle s'est mise à pleurer et tout ce que je pouvais faire c'est de la consoler.
VOUS LISEZ
Love Has Not Color. { Terminée }
RomanceJana est une jeune femme de 24 ans qui à tout pour être heureuse à l'exception près, l'amour. Avocate depuis plus de six mois, c'est lorsqu'elle va faire la rencontre du beau et séduisant Enzo, 26 ans son nouveau client qu'elle connaitra enfin le se...