Bonus.13

229 15 0
                                    

Émilie.

Assise dans les fauteuils de chez les Alvez j'attends que la mère de Soan et son père arrive. J'étais stressée, surtout que j'avais pris ma décision concernant le bébé.

Soan - t'en fais pas, nous sommes tous avec toi.

Je lui souris et il serre ma main, c'est tellement réconfortant de savoir qu'il est là pour moi.

Jana et Enzo arrivent et je me lève en signe de respect, nous nous saluons et ils nous demandent de nous rassoir. Lola là grand sœur était présente également.

Jana - Es ce que tu vas bien Émilie ?

- Oui merci et vous ?

Jana - Ça va.

Enzo - On ne va pas te faire stresser plus longtemps, Hier Soan nous as mit au courant de la situation actuelle. Nous ne sommes pas très enchantés mais ce qui est fait est fait.

- Je comprends nous aurions dû faire plus attention.

Jana - Oui, mais nous n'allons pas remuer le couteau dans la plaie. C'est vrai que vous êtes encore jeune, que vous êtes encore des enfants, des enfants qui vont faire des bébés, mais je vous sais assez mature et réfléchis et je pense que ça bébé va développer cette qualité en vous surtout vous responsabiliser. Je suis prête à vous aider. A tous les niveaux jusqu'à ce que vous soyez complètement indépendant. Vient vivre ici.

- Jana ...

Jana - Oui après tout c'est ton petit ami, vient vivre ici. Nous allons voir ce qu'on peut faire pour régler la situation avec tes parents. Tu continuera de travailler, mais nous allons te trouver une école.

Soan - Maman ...

Enzo - Laissez là finir.

Jana - Ne pensez pas que ça sera facile ! Vous allez vraiment souffrir, surtout toi Émilie, les regards, les douleurs, avant et pendant l'accouchement tout ça En devant aller en cour et travailler mais faut que tu comprennes que ce bébé s'il est dans ton ventre c'est pour une raison, celle de votre imprudence et vous devez assumer entièrement la responsabilité de vos actes. Lui, il n'a rien demandé. Alors je te propose une nouvelle fois. Es ce que tu veux venir vivre ici ? Qu'on te trouve une université pour que tu puisses continuer tes études ?

J'avais pris la décision d'avorter cet enfant, mais je ne veux plus, non.

- J'accepte votre proposition. Je dis en larmes.

Jana est venu s'assoir près de moi pour me consoler comme ma mère le ferait.

...

Chloé - Alors tu t'en vas vraiment ?

- Oui Chloé.

Chloé - Tu vas me manquer !

- Toi aussi. Merci pour tout, je vis chez toi depuis un an et tu as toujours été gentil, patiente et très ouverte, merci pour tout mon ami.

Chloé - Je t'aime c'est normal.

- Je t'aime encore plus.

Nous nous embrassons puis nous disons au revoir. Soan prends mes bagages et nous allons chez lui.

Jana m'a dit que je pouvais dormir avec Soan, à vrai c'est super gênant.

Jana - Écoute on sait tous ici ce que vous faites alors.

Soan - Maman.

Lola - Tu es super gênante.

Jana - Je m'en fiche !

Elle retourne dans la cuisine.

- Elle est tous les jours comme ça ?

Lola - Oh que oui.

Nola - Vient je vais t'aider.

- Merci.

Je regarde Soan puis suit sa petite sœur dans la chambre de celui-ci.

- Merci beaucoup.

Nola - Si tu as besoin de quoi que ce soit dit le moi okay ?

- Merci beaucoup Nola.

Nola - Je t'aime bien et je suis contente d'être Tata.

Je lui souris puis elle sort. Je me place devant le miroir et soulève mon t-shirt pour regarder mon ventre, quand je pense que dans quelques semaines il va être rond. J'ai du mal à y croire.

Soan - Notre bébé sera magnifique. Je souris. Il ne manquera de rien. Je te le promets.

Je souris puis vient l'embrasser.

- Je ferais tout pour être une bonne maman. Je te le promets.

Soan - Je sais.

On s'embrasse à nouveau puis je descends aider Jana pour le repas, Nola et Lola étaient présente aussi et nous discutons, Jana me parle un peu de ses grossesses et comment c'était. Ça fait un peu peur mais quand elle en parle elle a des étincelles dans les yeux

Love Has Not Color. { Terminée } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant