Nathan fait déjà quatre pattes et s'assoit aussi. impossible de le laisser seule. Il est rapide comme une flèche. Il grandit bien mon fils, il est aime manger comme son père, il est toujours joyeux et il pleure rarement. Maman s'occupe de lui aujourd'hui, moi je dois travailler et je rentre tard. Oh, j'ai eu 22 ans la semaine dernière.
Émilie va bien, enfin je crois. Elle a une attitude qui me déplaît beaucoup en ce moment. Elle sort, rentre tard. Elle s'occupe à peine de Nathan. Elle ne fait aucun effort, scotché à son téléphone tout le temps. J'essaie de lui faire entendre raison mais rien. Je sens que ma mère va finir par lui dire ses 4 vérités si elle ne change pas du tout.Il est 22:30.
Je sors du travail et je croise Shivaya. C'est vrai que ça faisait longtemps. Elle m'a fait un câlin et j'ai embrassé le haut de son crâne. Elle m'avait beaucoup manqué. C'est toujours un bonbon, elle est trop belle cette fille, sa beauté me laisse sans voix à chaque fois que je la vois.
( La rime ? Je suis trop forte )Shivaya - Tu m'as oublié toi.
- Jamais de la vie, c'est toi qui répond pas aux messages et tout.
Shivaya - Tu as raison mais pour aujourd'hui hein. Je ris. Comment va Nathan ?
- Très bien. Il grandit vite.
Shivaya - Tu as des photos ?
- Oui attends.
Je sors mon téléphone et je lui montre une photo de mon fils.
Shivaya - Quelle beauté ! Je souris. Il est trop mignon.
- T'as vu ?
Je range mon téléphone, elle monte dans ma voiture et nous allons à la maison elle voulait le voir et en profiter pour saluer Ma mère.
En arrivant j'entends mon fils pleurer, on entendais ses cris jusqu'en bas.
- Il se passe quoi ?
Je monte et je trouve ma mère entrain d'essayer de le calmer, quand elle me voit elle me donne mon fils. J'essaie de le calmer et il arrête de pleurer.
- Il se passe quoi ? Où est Émilie ?!
Maman - Tiens. Elle me tend un papier. Elle a pris toutes ses affaires.
- Quoi?!
Shivaya - Donne le moi.
Elle prend Nathan puis je me mets à lire ce qu'elle a écrit.
« Soan. Si tu lis cette lettre c'est que je suis suis partie.
Je te demande pardon pour ce que je vais faire mais je n'en pouvais plus, je n'étais pas heureuse du tout.
Depuis le début je voulais avorter mais ta mère m'a convaincu avec ses douces paroles et toi, tu as été si bon avec moi, j'ai ressenti tellement d'amour avec vous que je n'ai pas pu vous avouer que je voulais avorter. J'ai donc décidé de garder le bébé. Mais, je ne suis pas heureuse du tout Soan. L'absence de mes parents, être une nouvelle de mère tout ça ce n'est pas pour moi ... je te demande pardon encore fois. Je t'aime tellement et j'aime aussi notre fils mais si je restes mon amour se transformera en haine. Je décide de partir de vos vies, je ne sais si un jour je reviendrais mais je ne veux pas un jour regretter et vous faire souffrir tous les deux. »- Adieu Émilie.
Je respirais fort, on ne m'avais jamais mit autant en colère, comment on peut faire ça.
Maman - Soan. Je la regarde. Calme toi s'il te plaît.
- Pourquoi elle ne m'a rien dit? Pourquoi elle préfère abandonner son fils ?
Shivaya - S'il te plaît Soan Calme toi. Ne fais rien que tu pourrais regretter, tu as un fils qui compte sur toi.
Tu as un fils qui compte sur toi ..
Cette simple phrase a suffit à m'apaiser, mon pauvre fils, mon pauvre enfant.
Je le prends des mains de Shivaya et je vais dans la chambre avec lui. Assit dans les fauteuils, Nathan est couché sur mon torse.
- Maman est partit, il ne te reste plus que moi. Je crois que tu l'as compris puisque tu pleurerais aussi fort. Je te demande de me pardonner mon fils, je n'ai pas su la retenir, ni la rendre heureuse.
Il lève la tête et me sourit. Je lui rends son sourire et lui embrasse le front.
- Désormais nous sommes que tous les deux !
Shivaya - Tu as ta famille, tes amis et moi aussi, tu n'es pas seule.
Je voulais me retenir mais je pouvais pas. Elle m'a brisé le cœur.
VOUS LISEZ
Love Has Not Color. { Terminée }
RomanceJana est une jeune femme de 24 ans qui à tout pour être heureuse à l'exception près, l'amour. Avocate depuis plus de six mois, c'est lorsqu'elle va faire la rencontre du beau et séduisant Enzo, 26 ans son nouveau client qu'elle connaitra enfin le se...