Nathan Enzo Alvez.
Je suis Papa depuis une semaine maintenant, c'est un sentiment inexplicable. Je suis heureux, très heureux, l'amour que je ressens pour mon bébé est inexplicable.
Émilie - Va te coucher, je vais m'en occuper.
- Non, va dormir, je reprends le travail dans quelques jours je serais moins disponible alors il faut que tu te reposes.
Émilie - Je vais rester avec toi.
Elle s'assied à côté du berceau et observe son fils, elle fait un léger sourire. Puis passe sa main sur son petit ventre.
Émilie - J'espère qu'il te ressemblera.
- Vu comment je ressemble à ma mère, j'en doute il prendra de toi.
Elle sourit.
Émilie - Allez il dort, allons y.
Nous sortons de la chambre.
...
16:30
J'ai Nathan dans les bras et je suis au salon, mes amis sont venus le voir, je voulais même pas que quelqu'un d'autre le prenne.
Noha - T'es pire qu'une maman toi.
Shivaya - Un vrai papa poule.
Seb - Ça suffit on veut le tenir.
Je finis par céder et c'est Shivaya qui prend l'enfant, elle lui fait pleins de bisou, il dort mais finir par sourire.
Shivaya - Vous avez vu il m'aime bien.
Seb - Ça va donne nous notre fils s'il te plaît.
Ils l'ont tous pris, puis il s'est réveillé, Émilie est venu le chercher pour aller le nourrir.
Seb - Tu as l'air heureux.
- Je suis content. Chaque jour est une nouvelle aventure avec un bebe.
Shivaya - Nous sommes très heureux pour toi.
Noha - Et qui sera le parrain ?
- Pas encore choisit.
Soma - T'inquiète on te laisse le premier bébé.
Tout le monde a rit.
Maman - Coucou tout le monde !
Elle arrive super bien habillé, vu son sourire elle a remporter son affaire.
Noha - Toi tu as remporté ton affaire ?
Maman - Je suis la meilleure !
Elle s'assied sur le canapé et pose ses pieds sur moi.
Maman - il vous a nourri au moins ?
Soma - Même pas Tata Jana.
- J'y crois pas, vous avez dit que vous n'aviez pas faim.
Noha - Moi Noha ? Venir dans la maison de ma mère et ne pas avoir faim ?
Seb - Abomination !!
Elle se lève et rit, avant d'aller leur préparer quelques choses à manger. Ma maman c'est la meilleure.
Tout le monde est rentré, Émilie dormait et j'étais entrain de travailler dans sur l'ordinateur dans la chambre du bébé. Maman est venu me rejoindre et regarde son petit fils.
Maman - Il est vraiment beau ton fils.
- Merci Maman, tu es contente d'être grand mère.
Maman - Oui ! Malgré tout Oui, je suis très heureuse même. Ça fait longtemps que je n'avais pas entendu de pleurs de bébé.
Je ris et elle me regarde.
Maman - Es ce que tu vas bien ?
- Oui, mais je m'inquiète pour Émilie.
Maman - soupire moi aussi à vrai dire. Elle n'est pas heureuse. Elle t'aime et elle aime son bébé mais elle n'est pas heureuse du tout.
- Tu l'as remarqué aussi.
Maman - Oui oui. Demain soir sortez dîner. Et essai de lui parler de la rassurer.
- J'y avais pensé !
Maman - Prend soin de vous okay ? Même si je suis convaincu qu'entre vous ça va se finir. Je ris. C'est une gentille jeune femme. Elle souffre de quoi ? Je ne sais pas. Mais, à toi de le découvrir.
- J'y veillerais.
Maman - Bonne nuit mon poussin.
- Bonne nuit Maman.
Elle m'embrasse le front puis elle va se coucher, je suis resté avec Nathan qui s'est réveillé, j'ai changé sa couche. Puis je l'ai fais dormir.
Émilie a pris le relai, il s'est réveillé encore pour manger.
Un enfant c'est vraiment de l'aventure tous les jours et des sommeils pas du tout long mais je trouve qu'être papa c'est interessant.
VOUS LISEZ
Love Has Not Color. { Terminée }
RomanceJana est une jeune femme de 24 ans qui à tout pour être heureuse à l'exception près, l'amour. Avocate depuis plus de six mois, c'est lorsqu'elle va faire la rencontre du beau et séduisant Enzo, 26 ans son nouveau client qu'elle connaitra enfin le se...