Lola.
Coucou les amis. Aujourd'hui, je vais me marier ! Je remercie Dieu de m'avoir donné une si belle vie, des parents, des frères, de bonne études, un bon travail, et bientôt on m'appelleras Madame Masako. Je suis tellement heureuse, je ne stresse pas, je n'hésite pas je suis juste pressée de le rejoindre, et que nous nous disons oui devant Dieu, le maire et les hommes.
Maman - Mon ange, l'esthéticienne, la coiffeuse et la maquilleuse sont là.
- Merci Maman.
Il est 6h du matin, la cérémonie à la mairie est à 10h, celle à l'église 14h et la réception à 17h.
Miraï, c'est bien occupé de moi, c'est l'esthéticienne, je me sentais fraîche honnêtement puis Jessica m'a coiffé.
Kyana m'à maquiller.
J'étais en peignoir et il ne restait qu'à mettre ma robe, Maman tenait absolument que la cérémonie avec le maire se fasse dans le jardin. C'est beaucoup plus pratique je trouve.
Ma mère m'aide à enfiler ma robe,puis quand c'est finit elle me regarde et sourit les yeux remplis de larmes.
Maman - Mon enfant, tu es d'une beaucoup sans pareil ! Je souris émue. Que Dieu bénisse ton mariage, je prierais chaque jour pour ça, que tu sois toujours heureux et que surmontiez toutes les difficultés ensemble. Donnez moi beaucoup de petits enfants s'il vous plaît. Je ris.
- Merci Maman. Merci pour tout ce que tu fais pour moi depuis que je suis enfant. Je t'aime tellement si tu savais.
Elle vient me prendre dans ses bras, puis elle part aussi se changer. Soan entre dans la chambre et me regarde sans dire un mot.
- Pourquoi tu ne parles pas ?
Soan - Aucun adjectif peut décrire ta beauté en ce moment ma petite maman. Je lui souris. Papa va venir te chercher. Les invités sont assit entrain de t'attendre. Ton futur mari aussi, il est tout stressé.
- Pourquoi ?
Soan - Je lui ai dis « et si elle vient pas ? Ou encore qu'elle dise non ? »
- T'es un grand malade toi !
Il rit puis s'en va, Nola vient me complimenter ainsi que mes cousines. Papa arrive et il se met à pleurer, oui il a pleurer au moins pendant 45 secondes avant de me complimenter et descendre avec moi.
Nous marchons jusqu'à Kiyo, avec les enfants qui jetaient des pétales de roses blanches devant nous. Il me sourirait et moi aussi. Il est tellement beau cet homme.
Papa - Prend soin de ma fille. Il dit en donnant ma main à Kiyo.
Kiyo - Tous les jours de ma vie.
Il prend ma main et me place face à lui.
Kiyo - Tu es magnifique mon amour.
- Tu es beau aussi.
Il me sourit puis nous regardons le maire.
...
Salle de réception.
Kiyo et moi étions entrain de nous changer, je ne pouvais pas porter ma robe toute la soirée nous n'aurions pas pu danser correctement.
Kiyo - Madame Masako.
- Monsieur Masako.
Il prend ma main, l'enroule autour de son avant bras et nous sortons de la chambre pour faire notre entrée. Tout ceux que nous aimons sont là pour nous, je ne peux pas être plus heureuse je vous le jure. J'étais enfin sa femme. Nous allions pouvoir partager et construire de belle chose ensembles.
Kiyo - C'est la copine de ton frère, la brune assit avec lui et ses amis ? Je regarde.
- Oui oui, c'est récent.
Kiyo - Et ça ne durera pas.
- Maman m'a dit la même chose c'est fou.
Kiyo - Jana et moi sommes connectés ?
Jana - Vous parlez de moi ? On sursaute. Désolé les mariés. Alors ?
- Kiyo me dit qu'entre Émilie et Soan ça ne durera pas.
Maman - Je suis complètement D'accord, d'ailleurs je le lui ai dit mais bon.
- Faut dire qu'il n'a jamais eu de copine, donc laisse le se cogner la tête et revenir.
Kiyo - On espère juste que ça va pas prendre trop longtemps aussi.
- Il est jeune. Laissez le.
Maman - Par contre, on la regarde. Il y avait une superbe fille, Shivaya qui est venu à son anniversaire.
- Oui, elle est trop mignonne on dirait un bonbon.
Kiyo - Je l'ai pas vu moi !
- T'étais occupé à jouer avec les enfants, rappel toi ils voulaient absolument que tu les accompagnes jouer au foot.
Kiyo - Ah oui c'est vrai. Et puis je suis rentré tôt.
Nous avons continués à discuter comme ça. La mère de Kiyo est venu nous embrasser puis elle est repartie s'assoir. Une belle soirée, je me suis bien amusée, nous avons dansés, rit, pas beaucoup mangés mais je crois que le bonheur de cette journée m'a beaucoup rassasié.
VOUS LISEZ
Love Has Not Color. { Terminée }
RomanceJana est une jeune femme de 24 ans qui à tout pour être heureuse à l'exception près, l'amour. Avocate depuis plus de six mois, c'est lorsqu'elle va faire la rencontre du beau et séduisant Enzo, 26 ans son nouveau client qu'elle connaitra enfin le se...