Vêtu de ma longue robe d'avocate, j'attendais le verdict du juge qui soit allait acquitté mon client ou le rendre coupable, mais j'avais confiance en mes capacités à gagner ce procès, mon adversaire me lance un regard aussi noir que la nuit, je me contente juste de lui faire un sourire qui l'agaçait.
- Le jury a décidé que monsieur Johnson était non - coupable.
Yes ! Mon client soulagé finit par me sourire puis me serrer dans la main quand le juge finit son discours. Je suis tellement contente, surtout d'avoir réussie face à cet autre avocat.
Je range mes affaires le sourire aux lèvres puis je sens une ombre s'installer à côté de moi.
- Bien joué, Jackson ! Dit-il en me tendant la main.
- Merci Jayce. Je l'a serre.
Je prends toutes mes affaires réunis puis je sors toujours avec ce sourire victorieux avant d'atterrir dans ma voiture, pour me rendre au cabinet.
Ellipse du trajet ...
Les collègues de mon bureau, se mettent à m'applaudir, je souris et les remercient.
- Bien joué Jackson ! 3 de suite.
Je retourne dans mon bureau, puis m'assieds, je suis fatiguée, j'avais carrément passée 3 semaines à étudier ce cas pour pouvoir gagner ce procès et j'ai réussi.
Oh, j'oublie mes bonnes manière, je m'appelle Jana Jackson, je suis afro - américaine et j'ai 24 ans. Je suis avocate, depuis maintenant plus de 6 mois et j'adore mon boulot surtout quand je gagne mes procès, en à peine six mois je viens de remporter mon troisième procès, incroyable non ? Le chance du débutant il paraît.
J'ai un grand frère, Arlon 28 ans, il est marié depuis trois ans avec Maéva, une afro - américaine, ils sont parents d'une petite princesse de six mois Hayley. Il est chirurgien et Maéva travaille dans une agence de voyage.
J'ai aussi une soeur de 18 ans, Malicka, elle vit toujours chez nos parents et étudie la mode, elle aime ça par dessus tous.Je retire ma robe d'avocate et commence à ranger mes affaires pour partir quand l'on toque à ma porte.
- Entrez !
La porte et je me retourne trouvant face à moi mon patron souriant fiers de ma performance.
- Bravo, le troisième en six mois.
- Je vous avait bien dit que m'engager serait gagner le jackpot.
- Et modeste en plus.
- *Sourit* Bien sûre.
- J'aimerai bien que tu étudie un nouveau dossier.
- Bien sûre.
- C'est, pour un cas de divorce, ça te dit ?
- Toujours partante pour du boulot.
Il me tend le dossier.
- Il veut que cela se fasse au plus vite, alors la rencontre aura lieu demain, dans un café si c'est possible.
- Sans problème, à demain Harry.
- Merci et bravo encore.
Il sort de mon bureau.
Je prends le dossier avec moi plus mon cartable avant de me diriger jusqu'à la sortie.
VOUS LISEZ
Love Has Not Color. { Terminée }
Roman d'amourJana est une jeune femme de 24 ans qui à tout pour être heureuse à l'exception près, l'amour. Avocate depuis plus de six mois, c'est lorsqu'elle va faire la rencontre du beau et séduisant Enzo, 26 ans son nouveau client qu'elle connaitra enfin le se...