~Six

5.1K 242 147
                                    

-"Mademoiselle Jedusor, monsieur Malfoy, vous viendrez me voir à la fin du cours." Dolores Ombrage leur sourit avant de reprendre son cours auquel personne ne prêtait attention.

La jeune femme ne daigna même pas relever la tête de son superbe dessin de Draco en strangulot, et continua de colorier sa tête en vert kaki, écrasant le pauvre crayon sur son parchemin froissé.

-"Mademoiselle Jedusor."

Elle releva la tête face à Ombrage, souriante.

-"Puisque mademoiselle Granger n'a pas été capable de répondre à la question, peut-être pouvez-vous nous épater ?" Son haussement de sourcil ne laissa aucun doute quand à ses espérances envers elle, et Lilith soupira.

-"Quelle est la question ?"

-"Ho, vous ne suiviez pas." Son froncement de sourcil se fit déçu. "La question était : quelle est la faiblesse des inferis ?"

Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle reposa son crayon avant de se redresser sur sa chaise.

-"C'est une question intéressante puisque j'ai moi-même fait l'expérience des inferis dans ma jeunesse." Face aux regards interrogateurs, elle balaya l'air de sa main. "Un problème avec une des maisons de mon père. Quoi qu'il en soit, je sais que leur point faible est le feu. Ils en sont sensibles et se réfugient dans les profondeurs de l'océan pour ne pas en être témoin."

Il y eut un silence, avant qu'Ombrage n'applaudisse.

-"Excellent mademoiselle Jedusor." Elle eut un sourire ravie. "Je donne cents points à Serpentard."

Les protestants furent nombreux mais elle les fit taire bien vite en leur en enlevant cents points chacun.

Fière d'elle, Lilith balança ses cheveux en arrière, qui atterrir dans les yeux de Draco sans le vouloir.

-"Lilith." Dit-il en colère.

Elle se tourna vers lui en haussant un sourcil.

-"Mademoiselle." Corrigea la jeune femme, et il se crispa.

-"Ne comptez pas sur moi pour vous appeler comme ça."

-"Alors ne me parle pas." Elle se tourna de nouveau face à leur professeur, avant de se tourner vers Draco une seconde fois. "J'en parlerai à mon père."

Draco eut un ricanement.

-"Je ne suis pas mangemort, qu'est-ce que ça peut me faire ?"

-"Ton père et ta mère le sont." Elle ricana face à son visage décomposer, et se tourna dos à lui, pour de bon cette fois.

Il leva la main pour lui tapoter l'épaule, mais se retint au milieu de son geste.

Il resta en suspens quelques secondes, avant de soupirer et de retirer sa main, tapotant son parchemin avec sa plume d'un geste préoccupé.

-"Draco." Il se tourna vers Pansy. "Évite de la fâcher, je ne veux pas payer les pots cassés."

Blaise, près d'elle, hocha vivement la tête pour exprimer son opinion.

-"Je gère." Dit-il en haussant les épaules. "Je suis Draco Malfoy."

-"Et c'est Lilith Jedusor." Objecta son amie en haussant un sourcil.

Il soupira.

-"Tu la préfères à moi ?" Il la toisa et elle soupira.

-"Tu es mon ami, Draco. Elle, elle me fait peur."

-"J'ai envie de me pisser dessus quand elle m'appelle." Blaise frissonna. "J'ai peur qu'elle me demande de m'agenouiller pour qu'elle puisse me tordre le cou."

-"Elle n'est pas aussi sadique que ça." Ricana Draco, et Lilith se retint de lui donner une gifle, écoutant la conversation avec le plus grand soin.

-"Que tu crois." Pansy rapprocha discrètement sa chaise. "Il y a une semaine, elle a parlé à son père d'un poufsouffle qui l'avait mal regardé et l'avait insulté."

Blaise avala de travers.

-"Il a été viré de l'école et sa mère est morte deux jours plus tard."

-"Pour asseoir son règne, le seigneur des ténèbres doit d'abord asseoir celui de sa fille au sein de l'école." Pansy grimaça. "Ma mère me dit que lorsque les parents commenceront à avoir peur pour leurs enfants dans l'école et qu'ils les retiront, ils auront déjà commencé à l'asseoir sur un pieds d'estale."

-"Les retirer seraient avouer qu'ils ont peur de la princesse des ténèbres." Blaise se rapprocha à son tour. "Et donc du seigneur également."

-"Utiliser sa fille pour régner, ce n'est pas très glorieux." Ricana un serpentard près d'eux, et Blaise arrêta de respirer un moment.

-"Au contraire." Lilith se tourna vers eux en leur souriant. "C'est très stratégique."

Elle croisa ses mains sous sa poitrine et se retint de les tuer.

-"Commencer par la plus faible pour finir par le plus puissant. Régner sans trop tuer, asseoir son trône par la terreur et non par la violence."

-"Pourquoi ne pas effrayer directement les parents sans commencer par les enfants ?" Objecta le Serpentard. "Mon père est d'accord avec votre père, mais pas moi."

Elle se força à sourire.

-"Les parents se rebelleraient, tenteraient de jouer aux rebelles. Mais si l'ont touche d'abord les enfants, leurs points faibles, ils n'auront d'autres choix pour les protéger que d'obéir. De se soumettre."

Il voulut dire autre chose mais un regard noir de Draco l'en empecha.

-"C'est un excellent plan, très réfléchi." Pansy lui sourit. "Comme tous ceux du seigneur des ténèbres."

Lilith se retourna face à Ombrage et son sourire s'effaça aussitôt.

Elle reprit son dessin, et mis des écailles sur la peau si parfaite de Draco, avant de dessiner sa queue rouge bordeaux.

Et finit par dessiner le sort de la mort s'abattre sur lui.

                            *****

-"Vous nous avez demandé ?" Lilith s'approcha du bureau d'Ombrage tandis que tout le monde était déjà parti.

-"Effectivement, j'ai une idée à vous soumettre." Elle leur sourit. "Savez-vous que Potter complote quelque chose ?"

-"Il complote toujours quelque chose." Ricana Draco.

-"J'aimerai créer une brigade pour le contrer, et veiller à l'ordre et la discipline. Une brigade qui sanctionnerait ceux qui ne respectent pas les règles de l'établissement."

-"Cela inclue de découvrir ce que Potter complote ?" Demanda Lilith, et ombrage hocha la tête. "Alors j'en suis."

-"Bien évidemment, Mademoiselle Jedusor sera à la tête de la brigade, étant la plus qualifiée. Votre bras droit sera monsieur Malfoy, et je veux que vous rassembliez le plus de monde possible pour cette brigade."

-"La brigade inquisitoriale." Murmura Lilith.

-"Excellent nom !" Ombrage l'applaudit. "Amenez moi les bénévoles et, bien évidemment, vous aurez tous des points supplémentaires pour ce travail."

Lilith hocha la tête et sortit sans un mot de plus.

Draco sortit peu de temps après elle, la regarda quelques instants quitter le couloir dans sa robe serrée, le dos droit, la tête haute, le pas sur.

Avant de partir du côté opposé de son pas pressé. 

𝒀𝒐𝒖 𝒐𝒘𝒏 𝒎𝒆 𝑹𝒊𝒅𝒅𝒍𝒆 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant