~Eighteen

2.8K 169 79
                                    

-"C'est celle-là." Harry s'approcha d'une porte à l'allure sinistre. "Je l'ai vu en rêve."

Comme tout un chacun, aucun d'entre eux ne s'avança vers la poignée. Une aura se dégageait de celle-ci, une aura de mauvaise augure.

-"Alors allons-y." Lilith s'avança et ouvrit la porte sans appréhension.

Parce qu'après tout, la même aura se dégageait de tout le ministère.

Ils la suivirent alors, à travers les dédales de boules de cristal.

-"Des prophéties." Murmura Lilith.

Elle n'en avait jamais vu de ses propres yeux, mais leur beauté l'éblouissait. Leur couleur si pur d'un bleu si pâle, les murmures qu'elles prononçaient, les chants qu'elles fredonnaient.

-"Lilith." Harry la ramena sur Terre, la main sur son épaule.

-"Désolée."

Elle continua d'avancer, cherchant des yeux la seule et unique prophétie qui l'intéressait.

Et enfin la trouva.

Si brillante, entourée par tant d'inutilités futiles qu'elle en devenait une étoile dans le ciel nocturne.

Un phare dans la tempête.

-"Fais en sorte de nous la laisser." Entendit-elle comme un tambour résonnant dans son crâne.

-"Oui, père."

Elle se tourna face à Harry, mais lui aussi l'avait déjà remarqué.

La prophétie qui portait son nom.

Il l'effleura lentement du doigt, comme hypnotisé par sa couleur si familière.

-"Tu ressens quelque chose ?" Murmura Lilith en s'approchant de lui. "Des vision du futur ? Des ressentis ?"

Ses sourcils semblèrent trembler.

-"Je ne sais pas." Il leva lentement son autre main sur son coeur, et la serra sur son tee-shirt. "J'ai mal ici."

-"Respire lentement." Elle posa sa main sur son épaule, mais ne le regardait pas, fixant la boule de cristal comme un loup fixant sa proie.

Avec avidité.

-"Il y en a une à ton nom, Lilith." Dit alors Luna.

Elle se tourna soudain face à elle.

-"Ne la touche pas !" Hurla-t-elle tandis que la jeune femme approchait sa main.

Fred, à côté, se jeta sur elle et la fit tomber avant qu'elle ne la touche.

-"Ne touchez aucune prophétie si elle n'est pas pour vous." Murmura la jeune femme. "Ou vous finirez fous."

Neville déglutit et mis ses mains dans ses poches.

Lilith lâcha l'épaule d'Harry et s'approcha de la prophétie qu'avait trouvée Luna.

-"Elle est à mon nom." Son murmure emplit la grande salle.

Il y avait son nom, gravé sur l'étagère sous la boule de cristal.

Lilith Merope Jedusor.

C'était elle.

-"J'ai une prophétie." Elle ne savait pas si elle devait en rire ou en pleurer.

Sa main se leva, tremblante, mais se stoppa à quelques centimètres de la boule.

Devait-elle réellement la prendre ? Ce n'était pas sa mission.

𝒀𝒐𝒖 𝒐𝒘𝒏 𝒎𝒆 𝑹𝒊𝒅𝒅𝒍𝒆 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant