C'était fini.
Lilith était revenu dans la maison des jeux du sort, le manoir des Jedusor que son père avait délaissé.
Mais elle s'y sentait bien, malgré les murs à moitié détruits par le temps et l'aura sinistre qui s'en dégageait.
Elle s'allongea sur le lit qu'elle avait arrangé et nettoyé jour après jour durant dix longues années.
Severus l'autorisait à venir y dormir une fois par semaine, lorsqu'elle vivait avec lui.
Elle s'y sentait bien ; c'était chez elle.
Sa maison.
-"Est-ce-que Morroi peut aider sa maîtresse ?" L'elfe de maison s'approcha sans pour autant entrer dans la chambre, et Lilith se rendit alors compte que ses yeux étaient mouillés.
Elle eut un soupir.
-"Je veux du chocolat." Murmura-t-elle la gorge serrée. "Et des habits propres."
-"Bien maîtresse."
Morroi descendit les escaliers grinçants pour aller chercher tout ça, et la jeune femme ferma les yeux, s'accordant un instant repos.
Mais alors qu'elle commençait à se dire que cette elfe prenait trop de temps, elle entendit des pas dans l'escalier.
-"Tu es lente." Grimaça Lilith. "J'ai faim."
-"Je ne suis pas ton chien." Ricana le garçon en entrant dans la chambre.
Lilith ne prit même pas la peine d'ouvrir les yeux.
-"Je ne pensais pas que tu viendrais."
-"C'est toi qui m'a montré cet endroit." Il s'assit sur le lit et posa la tablette de chocolat sur son corset sali.
Elle le prit d'une main lasse et croqua dedans.
-"Où est Morroi ?"
-"Je lui ai dit de te laisser te reposer."
-"Quel gentil petit chien." Elle eut un rire lorsqu'il roula des yeux.
Elle se releva alors, s'asseyant près de lui tandis qu'il lui donnait la robe qu'elle avait demandé.
Elle la posa près d'elle, terminant de manger son chocolat lentement, regardant le cadre posé sur la cheminée face à eux.
-"Draco." Il émis un son pour l'inciter à continuer. "Tu penses que j'ai bien fait ?"
Il ne comprit pas.
-"De te choisir toi plutôt que lui."
De le choisir lui plutôt que Sirius Black.
-"Je ne peux pas être très objectif." Il haussa les épaules, tentant de détendre l'atmosphère. "Je me préfère vivant plutôt que mort."
Mais elle ne sourit pas. Elle ne trembla pas de la lèvre.
Ses yeux se perdirent un instant dans la photo face à elle, sur la cheminée.
-"Harry ne me parle plus."
Il ne répondit pas. Que pouvait-il répondre ? Il ne savait pas réconforter, parce qu'il n'avait jamais eu besoin de le faire.
Ou du moins il n'avait jamais ressenti le besoin de le faire.
-"Tu crois que c'est de ma faute ?" Il posa ses yeux dans les siens mais elle regardait les trois personnes sur la photo. "Que je suis une méchante personne ?"
-"Parce que tu as tué son oncle au lieu de moi ?"
Il leva sa main pour la poser sur son épaule mais se retint au dernier moment.
-"Potter est un idiot s'il pense ça."
Il reposa sa main sur son genoux, et elle admira Nagini s'enrouler autour du berceau de Lilith tandis que Tom la couchait.
Elle se releva soudain.
-"Pourquoi es-tu la ?"
-"Je voulais te remercier. De m'avoir choisi." Il se leva à son tour et s'attarda un instant sur ses joues rougies.
Elle eut un rire.
-"Me remercier." Murmura-t-elle avant de prendre sa robe et d'indiquer la sortie de sa chambre sans toit.
-"Rentre chez toi Draco. Tes parents t'attendent."
-"Ton père t'attend."
Elle releva les yeux.
-"Rentre chez toi." Répéta la jeune femme.
Il resta interdit un instant, avant de sortir de sa chambre en soupirant.
-"Et arrête de me tutoyer." Il se retourna vers elle tandis qu'elle défaisait ses lacets de corset. "Je ne suis pas ton amie."
-"Désolé Lilith."
Il eut un sourire en coin avant de descendre le reste des escaliers et de sortir de la maison par un mur inexistant.
Elle sauta sur le bout de toit qui lui restait, et le regarda quitter la demeure dans la nuit tombante, rehaussant sa veste sous la pâleur de la lune qui se reflétait sur ses cheveux.
Lorsqu'enfin il disparut de son champ de vision, elle rentra dans sa chambre et se changea, enfilant sa robe rouge sang.
-"Morroi !" Hurla-t-elle, et l'elfe se précipita dans sa chambre avant de faire la révérence. "Morroi."
Son ton calme fit lever la tête de la petite elfe.
-"Envoie une lettre au professeur Dumbledore."
Et Morroi eut un sourire malicieux, défroissant sa robe émeraude avant d'entrer dans le bureau d'en face et d'attraper du papier et une plume, faisant attention à ne pas abîmer ses chaussures vernies.
-"Bien, maîtresse." Murmura Morroi avant de s'asseoir sur la chaise et d'attendre que Lilith ne lui dicte.
*****
-"Chers élèves." Dumbledore s'approcha de son pupitre. "Cette année touche hélas à sa fin."
Il y eut un silence malgré quelques chuchotements.
-"Vous y avez vécu beaucoup d'aventures." Il posa ses yeux sur Harry. "Bonnes comme mauvaises, mais vous n'avez jamais cessé d'apprendre."
Cette fois son regard se posa sur Draco, et la place vide près de lui.
-"Et en parlant d'apprendre, justement, une nouvelle que je viens de recevoir mérite d'être partagée." Il pris une lettre de sa poche et mis ses lunettes avant de froncer les sourcils. "Je suis au regret de vous annoncer que Lilith Jedusor, qui était étudiante ici, ne viendra en cours plus suite à des problèmes familiaux."
Harry releva les yeux, les sourcils froncés.
-"Et pour ceux qui nous quittent tout comme Lilith, que votre voyage dans le grand bain soit rempli d'aventures." Il eut un léger sourire avant de taper dans ses mains pour le dernier repas de l'année.
Harry se leva soudain et s'approcha du directeur qui retournait à sa place.
-"Professeur !" Il se retourna face à son élève. "Professeur."
-"Que se passe-t-il ?"
-"Lilith." Il sembla chercher ses mots. "Pourquoi ne vient elle plus ?"
Le directeur jeta un coup d'oeil à la place vide de la jeune femme, chez les Serpentard.
-"Tu pensais que te sauver de son père allait être sans conséquence ?" Murmura le directeur avant de le regarder dans les yeux, les sourcils levés, l'air étonné. "Harry, aurais-tu oublié qui elle est censée être ?"
Et il retourna à sa place, laissant le garçon seul debout face à ses remords et ses questions sans réponse.
VOUS LISEZ
𝒀𝒐𝒖 𝒐𝒘𝒏 𝒎𝒆 𝑹𝒊𝒅𝒅𝒍𝒆 [TERMINÉ]
Fanfiction[DRACO X OC] -"Je suis Lilith Jedusor, à dire vrai." Et toute la salle se figea, tandis qu'un sourire s'étirait sur les lèvres d'un certain Malfoy. ----- Il n'y avait que deux camps : celui des perdants, et celui des gagnants. Lilith avait jusqu'a...