-"Aujourd'hui, nous allons faire une potion de mort." Slughorn se fit interrompre par Harry et Ron qui, arrivés en trombe, se disputaient sur le manuel.
-"Je disais donc." Reprit Slughorn lorsqu'ils arrivèrent, Harry grimaçant face à son livre abîmé. "Pour cela, j'aimerai offrir une récompense à celui qui réussira cette potion." Il désigna chacune des marmites devant lui. "Quelqu'un pour me dire ce que sont ces mixtures ?"
Hermione leva la main, mais il se tourna vers Lilith, la tête baissée derrière Draco et Pansy.
-"Mademoiselle Jedusor ?" Souffla-t-il.
Cette dernière s'avança quelques peu et désigna la première, donnant son nom. Puis la deuxième, jusqu'à ce qu'un sourire mauvais se dessine sur les lèvres d'Hermione, qui avait fini par baisser la main.
-"Et enfin." Elle désigna la toute petite fiole. "Felix felicis, aussi appelé-"
-"De la chance liquide." La coupa finalement Hermione, fière d'elle.
Lilith roula des yeux et se fit tirer par Pansy pour qu'elle les rejoigne, ce qu'Harry ne loupa pas.
-"Bien. A vos marmites !" Le professeur claqua dans ses mains et tous se dépêchèrent de commencer la potion.
De la chance liquide, c'était Lilith qui avait suggéré l'idée à Slughorn tandis qu'il l'avait invité à dîner, elle et Harry.
Les deux spécimens les plus intéressants de cette école.
Draco se concentrait sur la préparation, les sourcils froncés, le bout de sa langue sur sa lèvre supérieure, ses mèches de cheveux blondes lui retombants devant ses yeux cendrés.
-"Dois-je la réussir, ou la rater ?" Elle leva un sourcil en regardant Pansy.
-"Ça dépend. Tu veux énerver Hermione ou te rapprocher d'Harry ?"
Alors un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme.
-"Je viens d'avoir une brillante idée."
Elle commença la préparation, son manuel toujours fermé.
-"Plus que quelques minutes." Dit Slughorn allongé sur son bureau quelques temps plus tard.
Lilith mélangea une dernière fois, comptant dans sa tête le nombre de tour que faisait sa cuillère, avant de l'enlever soudain.
-"Fini." Murmura-t-elle, et Slughorn y vit le signal de fin.
-"Toutes les cuillères en haut dans le ciel !" Il se leva d'un coup, ses mains tapotant son ventre d'un air satisfait.
Il passa dans les rangs, grimaçant à presque chacun d'eux, haussant les épaules pour d'autres, et Lilith eut la joie de voir le visage défiguré d'Hermione qui mélangeait encore, voyant qu'Harry n'avait pas la même texture.
Lorsqu'il passa devant elle, il y glissa une feuille. Qui se fit avaler. Et grimaça.
-"Pauvre Hermione." Murmura Pansy le sourire aux lèvres.
-"C'est absolument parfait." Murmura alors Slughorn en voyant la feuille se désintégrer. Il leva la tête vers Harry. "Parfait."
Le jeune homme le remercia, et il passa enfin chez les Serpentard.
Grimaça devant Pansy, haussa les épaules face à Draco.
Et, passant devant celle de Lilith, il n'eut même pas besoin d'y déposer la feuille.
-"Elle sent la mort jusqu'ici." Dit-il, et elle fronça les sourcils, ne sentant rien. Il releva les yeux et les plongea dans les siens. "Ou bien est-ce toi ?"
Elle garda la bouche à demi ouverte, ne sachant pas quoi dire pour la première fois depuis longtemps.
-"Bien !" Comme sorti de sa torpeur, il s'avança au centre. "Deux personnes ont admirablement réussi, mais je n'ai qu'un Félix felicis."
-"Donnez le à Harry." Murmura Lilith, et les Serpentard la fusillerent du regard.
Le garçon la regarda sans comprendre, avant de lentement s'avancer jusqu'au professeur pour prendre la fiole.
-"Merci, professeur."
-"Merci à toi, Harry."
Alors que le cours était fini, et que le garçon rejoignait ses amis, Slughorn s'avança derrière lui.
-"Ne te lie pas d'amitié avec un Jedusor." Murmura-t-il soudain. "Ne crois pas ce qu'ils disent, ne répond pas à ce qu'ils demandent."
Le jeune homme se tourna vers lui les sourcils froncés, mais le professeur parlait déjà avec un autre élève, le sourire beat aux lèvres.
Alors il rejoignit ses amis, les pensées toujours tournés vers ce professeur aux phrases étranges et au passé flou.
*****
-"Lilith."
La jeune femme s'arrêta alors qu'elle marchait entre les tables pour sortir de la Grande Salle.
-"Je pourrai te parler après ?"
Elle se tourna vers Harry et regarda autour d'elle comme pour vérifier que personne ne les voyait.
Elle hocha discrètement la tête et il hocha la sienne à son tour, avant de lever son verre à ses lèvres pour prendre une gorgée de remontant.
Et alors il fronça les sourcils lorsqu'il la vit humer l'air, comme sentant quelque chose d'étrange.
Et alors elle tourna immédiatement la tête vers lui et lui arracha son verre des mains, avant de le sentir les sourcils froncés.
-"Qu'est-ce que tu fais ?" Hermione se leva pour le lui reprendre avant que Lilith ne la pousse et ne prenne son verre à son tour.
-"Poison." Murmura la jeune femme.
Ron se figea soudain, et lui tendit lentement son verre, qu'elle huma, avant d'hocher la tête, lui coupant la respiration.
Elle jeta les contenus sur le sol et leur redonna leurs verres, s'éloignant à toute allure avant d'entendre Fred tousser.
Elle eut un léger sourire victorieux avant de prendre sa mixture dans sa fiole et de courir lui en donner, le forçant à en boire tandis qu'Hermione la regardait d'un mauvais oeil.
Fred eut un hoquet, avant de s'effondrer sur le sol, à demi sur le banc.
-"Fred !" Ginny s'accroupit près de lui, de même que Georges, et Ron appela Madame Pomfresh qui accourut.
Elle pris son poul, la main tremblante.
-"Vivant."
Ron s'autorisa à inspirer, le sourire aux lèvres, la main dans celle de Ginny.
Et Harry se tourna pour remercier Lilith, mais elle n'était déjà plus là, comme de l'air qu'il tentait d'attraper avec ses mains, elle lui glissait entre ses doigts.
-"Merci." Murmura-t-il alors au vent.
Et la jeune femme, juste derrière la grande porte, rangea sa mixture, le coeur battant trop fort dans sa poitrine.
-"De rien." Répondit-elle.
Et elle tenta de se calmer tandis qu'elle se rassurait.
Il n'était pas mort. Elle était arrivée à temps.
Parce qu'elle n'en avait mis que dans les verres des trois adolescents.
La mixture n'avait été qu'au cas où elle n'était pas arrivée à temps pour leur enlever les verres.
Alors pourquoi Fred en avait-il aussi ?
VOUS LISEZ
𝒀𝒐𝒖 𝒐𝒘𝒏 𝒎𝒆 𝑹𝒊𝒅𝒅𝒍𝒆 [TERMINÉ]
Fanfiction[DRACO X OC] -"Je suis Lilith Jedusor, à dire vrai." Et toute la salle se figea, tandis qu'un sourire s'étirait sur les lèvres d'un certain Malfoy. ----- Il n'y avait que deux camps : celui des perdants, et celui des gagnants. Lilith avait jusqu'a...