~Fifty-eight

1.9K 130 84
                                    

-"Lili."

Il toqua et entra dans la chambre aux volets grands ouverts.

-"Ça va ?"

Il s'approcha du lit mais elle n'y était pas. Elle était assise devant sa coiffeuse, à s'apprêter.

-"Léo va mieux, il se repose."

-"D'accord."

Il eut un pincement au coeur. Après avoir coupé ce qu'elle avait du coupé -quoi que ce fut- Voldemort l'avait relâché et elle était directement monté dans sa chambre se coucher.

Il s'approcha et posa sa main sur son épaule.

-"Que vas-tu faire aujourd'hui ?"

-"Je vais écrire à Harry."

Il fronça les sourcils.

-"Mais si ton père l'app-"

-"Père le sait, c'est ma mission." Elle leva les yeux vers lui au travers du miroir. "Aurais-tu oublier ?"

-"Mais-" il fronça de nouveau les sourcils. "Tu vas vendre Potter ?"

-"Le vendre ?" Elle se leva et resserra son corset. "Bien sûr que non."

Elle s'avança vers la porte et se tourna une dernière fois.

-"Je vais le lui servir sur un plateau d'argent."

Puis elle claqua la porte.

                             *****

-"Rafleurs."

Elle leva les yeux vers les trois personnes qu'amenaient les Rafleurs.

-"On les as trouvés dans la forêt, et celui du milieu ressemble à Harry Potter." Dit le dodu.

Lilith s'approcha et s'abaissa, relevant la tête du garçon avec ses doigts fins.

-"Il a reçu un sort." Elle se tourna vers Hermione qu'elle avait reconnu, le visage impassible. "Tu l'as défiguré pour ne pas qu'on le reconnaisse."

La jeune femme fronça les sourcils, ne comprenant pas à quoi jouait Lilith.

Mais la jeune femme ne jouait pas.
Elle se releva et claqua ses doigts.

-"Bellatrix." Elle arriva immédiatement. "Appelle Père. Harry Potter nous fait l'honneur de sa visite."

Draco descendit à son tour les escaliers, intrigué, et se stoppa en les voyant.

-"Ce n'est pas Potter." Il fronça les sourcils et s'approcha. "Il n'a pas sa cicatrice."

-"Il a été défiguré mais c'est bien lui."

Draco s'approcha d'elle et lui prit le bras pour l'éloigner mais elle le rejeta d'un revers du doigt et l'envoya valser contre le mur.

-"Ne me touche pas." Elle le toisa. "Il ment, il n'ose pas vendre celui qui était mon ami."

-"Était ?" Hermione fronça les sourcils et Lilith, le visage toujours sans émotion, s'abaissa à son niveau.

-"Oui, chérie." Elle regarda Ron près d'elle. "Avant que je ne coupe mon humanité."

Narcissa abaissa le regard.

-"Couper son-" Draco se releva et s'approcha de sa mère. "Qu'est-ce que ça veut dire ?"

Elle releva les yeux.

-"Elle a coupé ses émotions."

-"C'est impossible." Il fit une grimace.

-"Possible pour elle." Répliqua son père avant de retrousser sa manche. "Et tant mieux pour nous. Si on donne Harry Potter au seigneur des ténèbres, tout nous sera pardonnée. Toutes nos erreurs seront oubliés."

Il prit sa baguette et s'apprêta à invoquer le seigneur en appuyant sur sa marque, mais alors un des Rafleurs sortit quelque chose du sac d'Hermione.

-"Qu'est-ce que-"

Bellatrix s'approcha et ouvrit grand les yeux.

-"Tiens, ça alors." Lilith regarda l'objet. "On a volé ton épée, Bellatrix."

L'épée de Gryffondor.

Bellatrix s'approcha pour la prendre mais le Rafleur l'en empêcha. Furieuse, elle les tua tous sur le coup et récupéra son bien.

-"Où avez-vous eu ça ?"

Elle s'approcha du trio.

-"On l'a trouvé dans la forêt." Hermione leva la tête et Lilith la gifla.

-"Menteuse." Elle ne leva pas son sourcil, ne fit pas de rictus. Son visage resta de marbre.

-"Emmenez les deux autres dans les cachots." Les elfes s'exécutèrent. "On va avoir une petite discussion." Elle s'approcha de l'oreiller d'Hermione qui frissonna de dégoût. "Entre filles."

Lilith dépêcha les elfes de faire descendre les deux garçons et s'affala sur un fauteuil en regardant Bellatrix pousser Hermione au sol.

Draco s'approcha de la jeune femme.

-"Lili."

Elle se tourna vers lui l'air impassible.

-"Encore toi ?"

-"Lili, je sais pas ce qui se passe." Il s'assit sur le sol près d'elle. "Mais fait revenir tes émotions."

-"Pardon ?" Elle claqua le dos de sa main. "Après tout ce que j'ai enduré pour tenter de maintenir un équilibre entre mes amis et ma famille, après tout ce que j'ai fait pour tous vous sauver, j'ai récolté misère et désolation. Mes émotions sont mieux mortes."

-"C'est impossible de ne rien ressentir." Il eut un ricanement. "Tu ressens quelque chose quand je te parle, n'est-ce pas ?" Il se leva et lui embrassa le cou. "et la ?"

Il y eut un silence entre eux durant lequel Hermione hurla à la mort.

-"Absolument rien." Dit-elle alors, et il l'embrassa une nouvelle fois dans le cou.

Elle regarda Hermione se faire torturer, ne ressentant ni la chaleur de ses baisers ni l'amour qu'il lui portait, et encore moins la douleur de la jeune femme allongée sur le sol.

Elle ne ressentait rien. Un vide, un néant. Non, même pas.

Rien.

La torture, l'amour. Qu'était-ce ? Elle avait oublié.

Tant qu'elle obéissait à son père, rien ne comptait.

Elle claqua des doigts et demanda à un des elfes de lui apporter du thé vert, son préféré.

Mais lorsqu'elle le but, elle ne sentit rien : ni le goût, ni l'odeur.

Et le fait de ne rien ressentir ne lui procurait rien. Ni tristesse, ni dégoût, ni envie.

Elle regarda l'oiseau sur la branche au dehors, le clapotis du robinet qui fuyait, les sanglots d'Hermione, les cris de Ron en-dessous.

Elle eut une soudaine envie de vomir.

Elle se leva et courut jusqu'aux toilettes les plus proche, et rejeta tout ce qu'elle avait ingurgité jusqu'alors.

Et lorsqu'elle s'arrêta, Draco lui tenant les cheveux, elle ne ressenti ni dégoût, ni honte, ni fatigue.

Elle se leva, essuya sa bouche, éteignit la lumière et revint dans le salon pour s'affaler de nouveau sur le canapé.

Et Draco sentit quelque chose se briser au fond de lui, en voyant son visage aux muscles endormis face à son amie qui hurlait à la mort.

Surtout parce qu'elle était devenue comme ça à cause de lui. À cause du chantage sur sa vie.

𝒀𝒐𝒖 𝒐𝒘𝒏 𝒎𝒆 𝑹𝒊𝒅𝒅𝒍𝒆 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant