~Thirty-three

2.4K 152 89
                                    

Sa tête lui faisait mal.

Elle avait l'impression d'être en apnée tout au fond de l'océan, sentant la pression de l'eau sur ses épaules, l'empêchant de bouger.

-"Tu es réveillée."

Elle plissa les yeux et les entrouvrit.

-"Draco." Elle toussa, la voix rauque.

Le jeune homme lui donna un verre d'eau qu'elle but d'une traite, avant de soupirer un grand coup.

-"Je suis désolé, je n'étais pas là quand tu t'es évanouie." Il claqua sa langue. "C'est Potter qui t'as tenu. Pansy m'a prévenue juste après."

-"Je-" elle tenta vainement de se souvenir de sa chute. "J'ai été empoisonnée, n'est-ce pas ?"

Il eut un silence avant d'hocher la tête.

-"Qui t'as fait ça, Lilith ?" Il se tint droit sur sa chaise, les mains serrés sur ses cuisses, la mâchoire contractée.

-"Je ne sais pas. Je n'ai rien pris, je n'ai rien touché."

-"Il s'est forcément passé quelque chose." Ses yeux se plissèrent. "Peut-être est-ce Potter."

-"Pourquoi aurait-il fait ça ?"

-"Pourquoi quiconque aurait fait ça ?" Il leva un sourcil. "Défier la fille du plus puissant sorcier de l'histoire n'est pas très intelligent."

Elle haussa les épaules et s'asseyant sur son lit d'infirmerie.

Il y eut un silence, et elle eut l'impression qu'il tentait de déceler quelque chose en elle sans y parvenir.

-"Tout va bien ?" Elle le regarda. "Tu as l'air d'avoir vu ta grand-mère en nuisette."

Il grimaça soudain, tentant d'enlever l'image de son esprit.

-"C'est rien. J'ai eu peur de devoir annoncer ta mort à ton père." Il mima un couteau sous sa gorge et sortit la langue en fermant les yeux, mimant un mort tandis qu'elle eut un rire.

Nouveau silence alors qu'elle admirait les oiseaux à la fenêtre.

Le ciel était d'un bleu pâle, les nuages semblaient avoir pris des congés, laissant les aigles voler librement dans l'air, dépliant leurs grandes ailes dans les cieux.

-"Mademoiselle Jedusor a besoin de repos." Madame Pomfresh s'avança mais Lilith se leva de son lit.

-"Pas besoin, je vais mieux."

-"Mademoi-"

Un regard de la jeune femme la fit déglutir.

-"Comme vous voulez." Elle soupira et repartit s'occuper des autres patients tandis que la jeune femme prenait ses chaussures et sa robe de bal.

-"Je dois aller en cours." Draco se leva et s'avança vers la sortie.

Lilith hocha vaguement la tête.

-"A tout à l'heure."

Elle termina de se rhabiller, enlevant avec joie la tenue d'hôpital qui la dégoûtait.

Elle sortit enfin de l'infirmerie et se dirigea vers les cachots pour aller dans sa chambre se reposer quelques heures, quand elle buta contre quelqu'un.

-"Désolé."

Ron s'écarta et soudain écarta grand les yeux.

-"Lilith !"

Il prit ses épaules et la détailla, vérifiant qu'elle n'avait rien.

-"On t'a laissé sortir de l'infirmerie ?" Elle hocha la tête et il roula des yeux. "N'importe quoi, et si tu fais une rechute ?"

-"Ronald." Il eut un tic. "On ne fait pas de rechute lorsqu'on a été empoisonné."

-"Et alors ?" Il leva un sourcil. "C'est une raison valable ?"

Il la poussa vers les escaliers menant à l'infirmerie mais elle se débattit. Exaspéré, il la souleva et la mis sur son épaule, tenant ses jambes tandis qu'elle frappait son dos avec ses mains.
-"Ronald Bilius Weasley !" Dit-elle tout haut. "Lâche-moi."

-"Tu retournes à l'infirmerie."

-"Je peux te réduire en cendres avec mon oriculaire. Tu me fais descendre."

-"Tes menaces ne me font rien." Il haussa les épaules, ce qui la fit sauter. "Désolé."

Elle serra les dents.

-"Ron-"

-"Lilith ?"

Elle releva la tête rouge à cause du sang qui remontait, et fut soulagé de voir Harry.

-"Demande lui de me relacher je t'en prie."

-"Qu'est-ce que tu fais debout ?"

-"Je vais bien."

-"Je l'emmène à l'infirmerie." Fit Ron.

Harry hocha la tête.

-"A tout à l'heure."

-"Quoi ?" En le voyant s'éloigner elle frappa le dos de Ron. "Reviens Harry !"

Mais il partit, et elle se retrouva bientôt sur son lit qu'elle venait de quitter, violemment balancé par Ron.

-"On se voit demain en cours." Il lui fit un signe de la main avant de repartir, laissant madame Pomfresh pantois.

Lilith grimaça et se releva, vérifiant qu'il n'était pas caché derrière une porte.

-"Mademoiselle."

Elle se tourna et fut soulagée de voir Severus.

-"Content de vous voir debout." Il parut inquiet et vérifia qu'elle allait bien.

Elle soupira, las d'être l'objet de tant d'attention en ce jour pourtant si anodin.

-"Que me veux-tu ?"

-"Un message de votre père."

-"Ne pouvait-il pas simplement me le dire par télépathie ?"

Il lui fit les yeux sévères d'un parent énervé.

-"Ne soyez pas aussi mauvaise avec votre père."

-"Je suis celle qui est mauvaise ?" Murmura-t-elle entre ses dents.

Il fit mine de n'avoir rien entendu et lui donna une lettre avec une nouvelle robe.

-"Bien. Tu peux partir."

Il hocha la tête mais resta là, ce qui l'énerva.

-"Votre père m'a également demandé de vous dire quelque chose."

-"Je t'écoute."

Il s'approcha d'elle.

-"Quelqu'un tente de vous faire du mal."

-"Vraiment ?" Elle eut un sourire ironique. "Je n'en savais rien."

Il soupira.

-"Il tente de savoir qui c'est, il a demandé à des mangemorts de faire la liste des élèves dont les parents vous veulent morts."

Elle eut l'impression qu'il voulait dire autre chose, alors elle ne dit rien.

-"Mais vous devriez vous méfier de vos amis." Il vérifia que personne ne les surveillait avant de parler plus bas. "Certains ne sont pas aussi inoffensifs que vous vous plaisez à le croire."

Elle ne sut quoi dire, et il continua sa marche jusqu'à disparaître complètement, sa cape lui donnant un air dramatique.

Alors après quelques minutes dans le silence pesant du grand couloir, elle se remit à marcher jusqu'aux cachots, la tête haute, le corset serré.

Et tandis qu'elle descendait dans les cachots, elle crut sentir un regard posé sur elle.


𝒀𝒐𝒖 𝒐𝒘𝒏 𝒎𝒆 𝑹𝒊𝒅𝒅𝒍𝒆 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant