-"Mademoiselle."
Lilith se tourna vers Pansy, qui s'approchait.
-"Vous vouliez me voir ?"
-"Approche."
Elle fit asseoir Pansy près d'elle.
-"Je comptais sur mon polynectar pour le mois prochain, mais Rogue m'en a donné hier soir."
-"Et ?"
-"Je ne sais pas quoi en faire. J'en ai deux marmites entières, une prête et une presque fini."
-"Vous-" Elle essaya de voir si elle avait raison. "Vous voulez m'en donner une ?"
Lilith leva un sourcil.
-"N'y vois pas là autre chose qu'un geste de bonté pour être aussi serviable avec moi."
-"Bien entendu."
Elle lui sourit, se voulant chaleureuse. Mais pourtant la jeune femme y décela autre chose. Quelque chose de brisé, tout au fond du regard.
-"Je pense que vous devriez le garder." Murmura Pansy en baissant le regard, rompant le contact.
-"Pour quoi faire ?"
-"Pour vous changer en moi."
*****
Elle ne savait pas ce qu'elle faisait. Elle n'en avait strictement aucune idée, mais Pansy avait réussi à la faire céder en parlant de cadeau pour son temps passé à mes côtés.
-"Salut Pans." Blaise lui ébouriffa les cheveux d'une façon si familière qu'elle faillit lui crever les yeux, n'étant pas habitué.
-"Salut."
Elle traça sa route, évitant tout ceux que Pansy connaissait -et qu'elle savait qu'ils la connaissaient.
-"Pansy !"
Elle se tourna vers Daphné.
-"Tu n'aurais pas vu Mademoiselle ?" Elle grimaça. "Rogue veut lui parler."
-"C'est urgent ?"
-"Pas vraiment. Tu sais où elle est ?"
Lilith haussa les épaules.
-"Je n'en ai aucune idée. Va demander à Blaise, peut-être en aura-t-il une idée."
Daphné s'apprêtait à partir, avant de froncer les sourcils et de se retourner vers son amie.
-"Ça va ?"
-"Pourquoi cette question ?"
-"Pour rien." Il y eut un silence avant qu'elle ne chuchote. "Mademoiselle."
Lilith se figea, avant de faire la moue.
-"Suis-je si reconnaissable que ça ?"
-"Je vous ai reconnu avec votre langage." Elle haussa les épaules. "Pansy ne parle pas aussi distinctement."
Elle soupira, se frottant les sourcils.
-"Comment parle-t-elle ?"
-"Vous êtes presque tout le temps avec elle, vous ne savez pas ses tics ?"
-"Quand elle est avec moi-"
C'est différent, aurait-elle voulu dire. Qui serait lui-même en présence d'un Jedusor ? Elle est plus tendue, plus droite, parle plus lentement, choisi les mots appropriés.
-"Je n'y fais pas attention." Elle toisa Daphné. "Penses-tu que j'ai le temps de connaître vos petits tics de langage ?"
-"Bien sur que non." Daphné baissa la tête, et Lilith eut une grimace.
VOUS LISEZ
𝒀𝒐𝒖 𝒐𝒘𝒏 𝒎𝒆 𝑹𝒊𝒅𝒅𝒍𝒆 [TERMINÉ]
Fanfiction[DRACO X OC] -"Je suis Lilith Jedusor, à dire vrai." Et toute la salle se figea, tandis qu'un sourire s'étirait sur les lèvres d'un certain Malfoy. ----- Il n'y avait que deux camps : celui des perdants, et celui des gagnants. Lilith avait jusqu'a...