~Fifteen

3.3K 179 195
                                    

-"Draco Malfoy."

Il se tourna immédiatement vers la jeune femme, les vêtements parfaitement lisses. Il était rentré dans sa chambre tôt le matin pour se changer, mais évidemment Lilith ne savait pas qu'il avait passé la nuit dans le couloir à l'attendre.

-"Lilith !" Il accourut pour s'approcher mais elle le stoppa d'une main ferme.

-"Était-ce vrai ?" Malgré son masque de marbre il put apercevoir une immense douleur dans ses yeux.

-"De quoi ?" Il la detailla, vérifiant qu'elle était bien en un seul morceau pour ne pas se faire découper par son père.

-"Était-ce vrai, hier soir ?" Il ne parut pas comprendre et elle serra les dents. "Réponds."

-"Je-" il commença à s'affoler intérieurement. De quoi diable parlait-elle ? Il ne pouvait pas l'envoyer balader comme il l'aurait fait avec Pansy et Blaise, même s'il détestait les devinettes. Mieux valait-il répondre oui ? Non ? Allait-elle se fâcher s'il disait non ? Oui ?

Elle commença à s'impatienter et il le sentit au travers de sa paume qui appuyait sur son ventre.

-"Oui." Dit-il subitement. "Évidemment que c'était vrai." Il roula des yeux et eut un sourire satisfait pour faire croire qu'il savait de quoi il parlait.

-"Ho." Elle enleva sa main soudain comme s'il était en feu. "Bien."

Il eut l'air moins sur de lui face au regard si blessé qu'elle arborait, mais un Malfoy ne revenait jamais sur sa parole.

Il voulait lui demander comment elle allait, comment elle avait fait pour revenir, mais il ne voulait pas s'abaisser à ce niveau de lèche-botte.

Même si ce n'était que de l'inquiétude, à dire vrai.

Il mis ses mains dans ses poches pour se donner l'air décontracté, et la regarda.

-"Vous avez l'air sur le point de sauter du pont." Il leva un sourcil moqueur, mais elle ne répondit pas sarcastiquement comme à son habitude.

-"Malfoy." Elle releva la tête, droite dans sa tenue trop étroite. "Je t'interdis de me parler à partir de maintenant."

Son sourcil s'abaissa aussitôt, effrayé.

-"Quoi ?" Il fronça les sourcils. "Qu'est-ce que ça veut dire ?"

-"Ça veut dire : " elle fit un signe à ses bijoux qui arrivèrent au pas. "Que je ne veux pas entendre le son de ta voix autour de moi. Ça devrait te plaire, non ? Ne plus avoir à me parler."

Elle commença à tourner les talons mais se tourna de nouveau vers lui.

-"Je ne veux même plus te voir, à vrai dire. Avec ça, si tu n'es pas aux anges, je ne comprends pas."

Elle s'éloigna, et Pansy lui jeta un regard visiblement énervé tandis qu'il restait seul au milieu du couloir, perdu, les yeux dans le vague.

-"Je suppose que tu ne comprends rien, alors." Il grinca des dents et jeta la pomme qu'il était sur le point de manger.

Il la regarda s'envoler à travers les plus haut nuages, avant de chuter jusque dans la plus profonde crevasse.

                          *****

-"Vous vous êtes encore disputés ?"

Harry grimaça et Lilith le plaqua sur un mur, écoutant la conversation avec le plus grand soin.

-"Qu'est-ce que tu fais ?" Il fronça les sourcils et ouvrit grand les yeux avec incompréhension.

-"Ferme la." Elle tendit l'oreille.

-"J'ai rien fait, elle s'est mise à s'énerver toute seule comme d'habitude." Il s'adossa contre un mur et regarda sa montre avec ennui.

Il pris son menton pour l'embrasser mais Pansy recula.

-"Je t'avais demandé de ne pas l'énerver, tu sais que c'est dur pour moi quand vous êtes en froid."

Il soupira.

-"J'ai rien fait, je t'ai dit. Elle m'aime pas, c'est tout."

-"Et tu ne fais aucun effort pour arranger ça." Elle croisa les bras sous sa poitrine.

-"Bon, écoute." Il se redressa. "Pourquoi tu ne vas lui dire ça, à elle ? Au lieu de m'emmerder ?"

-"T'es fou ? Tu veux qu'elle me tranche la gorge ?"

-"Peut-être, si ça me permet de pas entendre tes jacassements."

Il y eut un silence, avant d'un son grave ne retentisse dans le couloir.

-"Crétin." Murmura Pansy en massant sa main endolorie, les larmes aux yeux.

Draco la regarda s'éloigner sans un mot, sans expression.

-"C'était intense." Souffla Harry.

Lilith hocha lentement la tête.

Intense était le mot.

Ainsi, il n'avait aucune idée de pourquoi elle s'était énervée ? Elle serra les poings et lâcha Harry.

-"Désolée. On peut y aller."

-"Bien." Il rehaussa sa chemise. "Je vais pas poser de questions."

-"Merci."

Ils se remirent à marcher, passant devant le couloir sans adresser un regard à Draco tout seul.

-"Redis-moi ton plan ?"

-"Aller dans le bureau d'Ombrage pour parler à mon oncle."

-"Sirius Black hein ?"

Le cousin de Bellatrix.

Il y eut un silence tandis qu'ils allaient ensemble en cours.

-"Pourquoi tout me dire ?" Elle se tourna vers lui avec innocence. "Je sais que tu n'as pas oublié qui je suis."

-"Je ne sais pas." Sa franchise la surpris. "J'ai juste envie de te le dire."

-"Et on appelle ça un Élu." Elle eut un ricanement et il esquissa un sourire.

-"Tu n'es pas méchante. Je le vois dans tes yeux."

-"Mes yeux sont magnifiques, évidemment qu'ils ne sont pas méchants."

-"Je suis sérieux. Ton âme." Il s'arrêta et se tourna vers elle. "Ton aura. Elle est-" il ne sut pas comment la décrire et elle sourit.

-"Elle est différente des autres ?"

-"Différente des autres, oui." Il en fut plus sûre désormais. "Différente des autres."

Lui pensait-il que c'était en bien, elle savait-elle que c'était en mal.

Aucune personne dans l'enceinte du château n'avait la même aura qu'elle parce qu'aucune personne n'était comme elle.

Personne n'était la fille du seigneur des ténèbres, dont l'aura elle-même provenait des profondeurs des abysses infernales.

-"C'est gentil." Elle reprit la marche et roula des yeux tandis qu'il ne voyait pas.

Elle le trouvait tellement naïf.

Tellement puéril.

Son aura était différente, alors il lui confiait tout.

Enfin, ça l'arrangeait.

Et à la fin des cours, elle se dirigea vers le bureau d'Ombrage de sa démarche royale, un sourire satisfait sur les lèvres.

-"J'ai des nouvelles pour toi." Ombrage leva immédiatement un sourcil, intéressée, tandis que Lilith s'asseyait tranquillement sur un fauteuil et prenait un bonbon sur la table.

𝒀𝒐𝒖 𝒐𝒘𝒏 𝒎𝒆 𝑹𝒊𝒅𝒅𝒍𝒆 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant