~Ten

4K 208 156
                                    

Lilith prit sa baguette et se fit des boucles dans les cheveux, avant de prendre ses premières mèches et de les attacher derrière grâce à un tissu.

Elle se leva, admira sa robe nouvellement reçu dans le miroir, avant de sortir de la salle commune des Serpentard pour se rendre à la bibliothèque.

Juste avant d'ouvrir les deux grands battants, elle s'autorisa une grande inspiration.

Puis elle ouvrit la porte, et entra dans l'immense bibliothèque.

Des livres volaient ça et là, attendant leurs lecteurs avec avidité.

Elle s'avança dans la grande allée, cherchant de ses yeux sombres ceux de l'Elu.

Et enfin, ses yeux rencontrèrent les siens.

-"Viens." Dit-il en tapotant une chaise face à eux.

Elle lui sourit tendrement et vint s'asseoir, la tête haute.

-"Lilith." Hermione hocha la tête lentement, le visage fermée, les mains serrées sur son manuel comme si elle risquait de la frapper avec.

-"Hermione Granger." Elle lui sourit, amusée de la situation.

Il y eut un silence de plomb.

Si l'on se concentrait assez, chacun pouvait entendre les carillons de la chambre de Dumbledore sonnant pour réveiller leur maître.

-"Si on commençait ?" Ron racla sa gorge et fit un sourire gêné.

-"Avec plaisir." Lilith prit ses manuels et ses feuilles, sans oublier sa plume.

-"Par quoi on commence ?" Harry leva un sourcil et Hermione se replongea dans son livre.

-"J'ai des difficultés avec défense contre les forces du mal." Elle grimaça. "Ombrage ne fait que nous enseigner des méthodes, pas comment les pratiquer."

Hermione ricana.

-"Défense contre les forces du mal hein ?" Elle tourna la page. "J'aurai plutôt pensé que tu étais la meilleure."

-"Difficile d'être la meilleure quand on fait partie des forces du mal." Lilith lui sourit. "Pas besoin de se défendre contre soi-même, tu en conviendras."

Harry se crispa.

-"Bien. Commençons alors."

Alors qu'elle commençait à ouvrir son manuel, il le referma d'une main ferme.

-"Pas avec ça." Il leva alors sa main jusqu'à sa tempe. "Avec ça."

Il lui demanda de prendre sa plume, et commença à lui dicter des sorts, des contre sorts, des notes qui pourraient lui servir.

-"Maintenant prend ta baguette." Lui intima Ron.

Elle fit ce qu'il lui demandait.

-"Pour exécuter un patronus, il faut penser à des souvenirs heureux." Harry la regarda dans les yeux. "Puis tu avances ta baguette d'un coup ferme, les pieds encrés sur le sol, la jambe droite en avant et le genou plié."

-"Mais ne fait pas ça ici." Dit Ron precipitemment.

-"Parfait." Elle leur sourit et il y eut un léger silence.

-"Bien. Le cours est fini ?" Hermione releva les yeux et la toisa. "On peut s'en aller ?"

Ron lui donna un coup de coude qu'elle lui rendit.

-"Vous pouvez partir." Lilith lui sourit. "J'ai à faire avec le bal des mangemorts de toute manière."

Elle se leva et lissa sa robe d'un air amusée.

𝒀𝒐𝒖 𝒐𝒘𝒏 𝒎𝒆 𝑹𝒊𝒅𝒅𝒍𝒆 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant