-"Lilith." Harry claqua ses doigts et elle releva soudain la tête vers lui.
-"T'as l'air ailleurs." Ron attrapa un bonbon que Fred lui lançait et le donna à la jeune femme.
Elle le prit et le mangea négligemment sans même regarder ce que c'était.
-"Je suis un peu fatiguée."
-"Tu l'es depuis ton retour de ta fameuse fête des mangemorts." Ron leva un sourcil.
-"Papa t'as dit que tu ne devais pas parler à Harry ?" Hermione ne daigna pas lever la tête de son livre.
-"En quelque sorte."
-"Ho."
Il y eut un silence.
Hermione soupira et finit par fermer son livre brutalement.
-"J'y vais." Elle se leva, pris sa veste sur sa chaise et partit de la bibliothèque.
Il y eut un nouveau silence, plus pesant.
-"C'est ma faute ?" Les yeux de Lilith se teintèrent d'un faux remord.
-"T'en fais pas." Harry lui sourit. "On doit juste écourter notre séance."
-"Bien sur." Elle lui sourit et commença à se lever, Ron étant déjà parti chercher son amie.
-"He !" Ron s'arrêta dans l'allée et revint sur ses pas. "Tu as réussi à faire un patronus ?"
Lilith s'arrêta dans son geste, la main tremblante, et releva lentement les yeux.
-"Je n'ai pas trouvé de souvenirs assez heureux." Elle lui sourit tristement avant de sortir.
*****
-"Lilith." Draco accourut, laissant Pansy en plan dans un couloir.
La jeune femme ne daigna pas s'arrêter et continua sa marche sans un regard pour lui tandis qu'il s'efforçait d'arriver à sa hauteur.
-"Lilith."
Elle s'arrêta soudain et se tourna face à lui, le visage grave.
-"Mademoiselle." Rectifia-t-elle. "Ce qui s'est passé avant-hier soir était une erreur dû à l'alcool."
-"Tu n'as pas bu d'alcool." Remarqua le garçon.
-"Ferme la." Elle reprit sa route mais il la stoppa, bloquant la respiration de plus d'un élève.
-"Je veux simplement vous parler."
Elle grinca des dents, tentant de déterminer si Ombrage allait l'autoriser à le découper en morceaux pour le petit-déjeuner.
-"Dépêche-toi." Elle s'écarta pour qu'il la lâche.
-"En parlant d'avant-hier." Ses yeux semblèrent soudain sonder les siens. "Vous allez vous remettre à pleurer ? Parce que je ne suis pas une nounou vous savez."
Elle oublia la dernière phrase, et déduit que sa question peu chaleureuse était sa façon de lui demander si ça allait, ce qu'elle appréciait.
-"C'est bon." Elle haussa les épaules. "Une mauvaise passe."
-"Vous trembliez en disant que vous aviez peur." Il grimaça. "De quoi mademoiselle la princesse Jedusor a-t-elle peur ?"
Il ironisa en appuyant sur les surnoms qu'on donnait à la jeune femme, ce qui ne lui plaisait guère.
Mais pourtant, et sans même savoir pourquoi alors qu'elle aurait pu lui dire d'aller récurer les toilettes ou de ne plus lui parler, elle sentit qu'elle devait lui en parler.
Parce que si elle ne lui en parlait pas, il risquait de lui faire du chantage -la famille Malfoy était du genre à faire ça.
-"J'ai eu peur de mon père." Elle détourna le regard, honteuse. "De sa puissance."
-"Ho."
Nouveau silence tandis qu'ils laissaient passer des élèves dans le couloir. Il voulut dire quelque chose, mais s'abstint, comprenant qu'aucun mot de sa part ne pouvait réconforter son coeur.
-"Écoute-moi bien." Elle s'approcha soudain de lui et enfonça son index dans son torse. "Jure de ne répéter à personne ce qu'il s'est passé ce soir-là et ce que je viens de te dire."
-"Pas besoin de me menacer." Il fronca les sourcils et pris sa main dans la sienne, avant de l'abaisser lentement. "Je ne comptais rien dire. Je tiens à ma vie."
Elle lui lança un regard noir.
-"Notre relation ne change pas. Je ne t'aime pas, je ne veux pas te voir autour de moi, et je t'interdis d'être avec Pansy quand je suis là, ça me dégoûte."
-"Vous n'êtes pas plutôt jalouse que je vous vole votre amie ?" Il leva un sourcil moqueur et elle se retint de lever ses mains pour le torturer d'un sort muet. "Ne vous inquiétez pas, même avec moi elle n'arrête pas de chanter vos louanges. Mademoiselle est vraiment extraordinaire, elle est tellement gentille avec nous, elle a un caractère un peu compliqué mais elle est géniale. Tu savais qu'elle nous avait officiellement nommés ses bijoux ? Des bijoux c'est beau, c'est classe." Il mima sa petite amie avant de faire semblant de vomir. "Pathétique."
-"Pathétique ?" Elle eut un rictus. "Tu es jaloux de ne pas en être un ?"
-"Jamais." Il parut offusqué.
-"Je ne suis pas jalouse de toi." Elle le toisa.
-"Je vois." Il y eut un léger silence, et il se mit à regarder le ciel depuis la rambarde avant de se tourner de nouveau vers Lilith. "Vous êtes jalouse d'elle alors ?"
Elle eut un temps de traitement de l'information, avant d'agrandir les yeux soudain et de pincer les lèvres.
-"Si tu penses que JE suis jalouse d'ELLE parce qu'elle t'as TOI." Elle éclata d'un rire cristallin. "Tu rêves complet."
-"Je vois." Répéta le garçon en haussant les épaules. "Une Jedusor n'aime personne excepté elle-même, c'est ça ?"
-"Exactement." Chuchota Lilith en lui faisant un clin d'oeil.
Lorsque la sonnerie retentit dans le couloir, elle ramassa ses affaires qu'elle avait laissé en l'air, et commença à partir.
-"Lili- Mademoiselle !" Elle se tourna vers Draco une nouvelle fois. "Le bouquin du dessus, je viens de vous le mettre." Elle regarda le livre posé au-dessus des siens. "De la part de votre père, mon père me l'a donné hier par chouette."
-"Pourquoi ne me l'a-t-il pas directement envoyé ?"
Il lui fit les yeux déçus.
-"Vous êtes Lilith Jedusor. Votre courrier est surveillé." Dit-il comme une évidence.
Elle repartit vers sa classe sans un mot, entendant les bruits de pas de ses bijoux juste derrière elle.
Elle n'avait jamais pensé à cette éventualité, mais désormais tout était évident.
Son courrier était évidemment surveillé.
Parce qu'elle n'était pas n'importe qui, et qu'on ne lui envoyait pas n'importe quoi.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, avait-dit Severus lorsqu'elle était enfant.
-"Lilith." Harry lui tira légèrement la robe tandis qu'elle passait entre les rangs, la ramenant à la réalité. "Attends-moi dehors à la fin du cours, je dois te dire quelque chose."
-"Bien sur." Elle lui sourit tendrement et alla s'asseoir à sa place.
-"Hypocrite." Répéta Blaise en sortant ses affaires.
Cette fois-là, elle ne sourit pas.
Elle claqua dans ses doigts, et sa bouche disparut aussi sec.
VOUS LISEZ
𝒀𝒐𝒖 𝒐𝒘𝒏 𝒎𝒆 𝑹𝒊𝒅𝒅𝒍𝒆 [TERMINÉ]
Fanfiction[DRACO X OC] -"Je suis Lilith Jedusor, à dire vrai." Et toute la salle se figea, tandis qu'un sourire s'étirait sur les lèvres d'un certain Malfoy. ----- Il n'y avait que deux camps : celui des perdants, et celui des gagnants. Lilith avait jusqu'a...