~Twenty-four

2.7K 163 124
                                    

-"Je ne t'aime pas toi." Draco la toisa de haut en bas tandis que Pansy retenait sa respiration.

-"Qu'est-ce que tu veux dire ?"

Il y eut un silence tandis qu'il posait son regard sur le jardin en contrebas, les coudes sur la rambarde en pierre.

-"Je l'aime, elle."

Et elle comprit instantanément de qui il parlait, alors même qu'il ne l'avait pas avoué.

---- 4 jours plus tôt ----

-"Bonjour a tous, bon retour mais également bienvenue à ceux qui nous rejoignent." Dumbledore sourit à chacun tandis que les dernières retardataires s'asseyaient après avoir annoncé les maisons aux premiers années.

-"Nous avons cette année un nouveau professeur de potion, je vous demande d'accueillir chaleureusement le professeur Horace Slughorn qui remplacera donc le professeur Rogue dans sa fonction." Il y eut des applaudissements.

-"Ça veut dire que Rog-" Ron se fit couper par le directeur.

-"Le professeur Rogue sera donc en charge de vous instruire les défenses contre les forces du mal." De nouveaux applaudissements de la part des Serpentard.

-"Super." Murmura Fred en buvant son verre bruyamment.

Et alors que, le discours fini, tous se levaient pour retourner dans leurs dortoirs défaire leurs valises, Harry s'arrêta soudain.

-"Est-ce-" Hermione sentit sa respiration se couper soudain, tandis que les yeux d'Harry suivait la jeune femme du regard.

Lilith marchant dans le couloir, les cheveux coupés aux épaules, ses robes généralement certes troquées contre une robe serrée noire sans motif ni dentelle, entourée par Blaise, Pansy, Draco et Daphnée.

-"Je ne pensais pas qu'elle reviendrait." George sifflota.

-"Elle n'a pas l'air au mieux de sa forme." Son frère attrapa une pomme et la fit jouer dans la paume de sa main.

-"Lilith !" Harry l'appela au loin, et alors Blaise se tourna vers lui.

-"Elle ne te parlera pas." Il le toisa avant de reprendre sa marche.

Mais la jeune femme tourna son visage vers le garçon, et alors il vit ses lèvres blanchâtres et son teint pâle, ses joues creuses et ses yeux fatigués.

Et alors ce qu'avait dit Dumbledore le dernier jour de l'année précédente lui revint en mémoire, et il sentit quelque chose dans son coeur se fêler.

-"Ne t'en veux pas." Hermione posa sa main sur son épaule. "Elle a tué ton parrain."

Il s'avança dans le couloir sans lui répondre, parce qu'il ne savait pas quoi dire.

Lui qui l'avait détesté si longtemps durant les vacances n'était plus sur de vouloir la détester plus longtemps.

-"Harry ?" Il se retourna vers Ron. "Viens, on doit y aller." Il lui pris le bras et ce dernier se laissa faire, regardant encore les escaliers conduisant aux Serpentard.

                              *****

-"Tu penses qu'il y a cru ?" Lilith s'affala sur le canapé et regarda Pansy sur le fauteuil.

-"Certainement, vu la façon dont il t'as regardé." Elle pris un cookie et croqua dedans.

Il y eut un silence, avant que Blaise ne souffle par les narines.

-"Qu'est-ce qu'il s'est passé encore ?" Il leva un sourcil. "Draco, t'as encore fait ton idiot ? C'est pour ça que vous êtes en froid ?"

L'intéressé leva un sourcil et grimaça.

-"Comment ça mon idiot ?"

-"On est pas en froid." Dit Lilith en prenant un gâteau.

-"Bien sur." Daphné eut un sourire qui indiquait pourtant le contraire.

Lilith leva les yeux vers le garçon, et les détourna aussitôt en soupirant tandis qu'il la regardait à son tour.

Pansy se leva soudain et monta dans son dortoir, prétextant d'être fatiguée.

-"Moi aussi je vais y aller." Lilith se leva et les Serpentard s'abaissèrent pour lui souhaiter bonne nuit.

Mais alors qu'elle était à la moitié des marches, elle se tourna vers Blaise et Daphnée.

-"Je ne serais pas en cours demain. Ni Draco. On sera là que pour le début du premier."

Ils hochèrent la tête sans poser de questions, et Draco décida qu'il était grand temps d'aller dormir avant qu'ils ne le questionnent.

La jeune femme, une fois dans sa chambre, enleva sa robe et regarda sa cicatrice dans le dos, grimaçant en la voyant si peu belle.

Elle s'assit devant sa coiffeuse et enleva son maquillage, laissant sa peau blanchâtre redevenir celle rosée qu'elle avait, enlevant le fard à paupières noire de ses yeux, enlevant la poudre blanche sur ses lèvres, le fond de teint foncé sur ses joues.

Elle redevenait elle-même.

Elle grimaça lorsqu'en se levant elle réveilla la douleur de sa cicatrice, et alla chercher sa chemise de nuit avant de l'enfiler délicatement.

-"Bonne nuit Nagini." Murmura-t-elle en sentant le serpent sur ses jambes.

Nagini siffla et rampa entre les jambes de la jeune femme avant de s'enrouler sur elle-même au bas du lit.

Et les deux s'endormirent lentement, bercées par le flot des vagues du lac noir qui s'écrasaient sur les vitres.

                            *****

-"Harry." Il se tourna vers Lilith, qui faisait semblant d'écrire sur un bout de papier. "Je pourrai te parler après ?"

-"Je n'ai rien à te dire." Il détourna la tête.

-"Harr-"

-"Lilith."

Elle se figea soudain tandis que Draco s'avançait et lui prenait le bras.

-"Ta place est au fond."

Elle se leva et marcha derrière lui, jetant un regard apeuré à Harry qui les observait du coin de l'oeil.

-"Elle le fait exprès." Hermione roula des yeux et son ami se tourna soudain vers elle.

-"Arrête d'être aussi vilaine." Dit-il le regard froid. "Tout le monde n'a pas de parents aimants comme les tiens."

-"Tout le monde n'a pas de parents tout court." Murmura un élève près d'eux, et Hermione baissa le regard, énervée.

-"Crois la. Vois où ça t'a mené la première fois." Et elle se tourna face au professeur sans un mot de plus.

Et Lilith sortit de la salle, le sourire aux coins des lèvres.


𝒀𝒐𝒖 𝒐𝒘𝒏 𝒎𝒆 𝑹𝒊𝒅𝒅𝒍𝒆 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant