~Thirty-two

2.4K 158 97
                                    

-"Beau costume."

-"Belle robe."

Elle eut un sourire malicieux tandis qu'il lui tendait son bras.

Elle le saisit, et ils descendirent les escaliers jusqu'à la salle où se déroulait le banquet, dans une aile qui leur était presque inconnue.

-"Miss Jedusor !"

Horace lui sourit et les laissa passer, la fixant intensément tandis que Draco, le regardant du coin de l'oeil, se mit derrière elle pour qu'il ne puisse plus là voir.

La jeune femme, flânant entre les gens, son long châle couvrant son décolleté en dentelle, s'aventura loin de Draco, s'avançant vers Harry et Luna.

-"Tu es magnifique Lilith." Luna lui sourit, les bras ballants sur sa robe argentée.

-"Merci Luna."

Elle voulut grimacer et donner son avis sur sa robe en forme de sapin de Noël mort mais se retint.

-"Je voulais te parler." Elle se tourna vers Harry qui recracha son verre.

-"Bien- bien sûr." Il sembla chercher  Hermione du regard et elle soupira.

-"Je comprends. Pas de discussion avec une fille de méchant tout seul, pas de problème." Elle eut un léger sourire. "Je vais- je vais aller danser."

Elle se retourna et serra les poings.

-"Lilith ?"

-"Quoi ?" Elle releva violemment la tête et s'arrêta soudain en voyant Draco face à elle.

-"Madame est de mauvaise humeur." Il leva un sourcil et lui tendit un verre. "Tu veux danser ou continuer à ruminer ?"

Elle serra les dents et but son verre d'une traite avant de tendre sa main.

-"Dépêche toi avant que je ne change d'avis." Dit-elle alors qu'il mettait du temps à la saisir.

Il claqua sa langue et prit sa main, l'entraînant sur la piste de danse.

-"Un slow ?" Il grimaça et la lâcha. "Je n'aime pas les slow."

-"Ho non." Elle rattrapa ses mains et les posa sur sa taille. "Tu n'as pas le droit de te défiler." Elle lui releva le menton. "Ordre de ta supérieure."

Il eut une grimace.

-"Si ca vient de ma supérieure." Soupira Draco en commençant à danser lentement, les jambes collés aux siennes.

Il fit néanmoins attention à ne pas marcher sur sa longue robe flottant autour d'elle comme un essaim d'abeilles autour de leur reine, la légèreté de ses mouvements contrastant avec ses mains fermement serrés sur les épaules du garçon comme s'il risquait de s'éloigner d'elle.

Et peut-être, justement, avait-elle peur de ça.

Parce que savoir que quelqu'un était amoureux d'elle. Que quelqu'un l'aimait, la voulait.

Quelqu'un se préoccupait réellement d'elle.

-"Je t'aime bien, Draco." Il se tourna soudain vers elle, les sourcils froncés. "Quoi ?" Elle eut un léger sourire. "Je t'aime bien."

Il ne sut pas quoi dire, alors il ne dit rien.

Ils continuèrent de danser jusqu'à ce que Rogue s'avance et le prenne par le col.

-"Une discussion s'impose, monsieur Malfoy."

Il l'écarta de Lilith, qui les regarda s'éloigner les sourcils froncés.

-"Severus !" Elle s'avança pour les rattraper mais soudain sa vision se brouilla.

Elle entendit vaguement les sons autour d'elle, mais les silhouettes se firent diformes, le temps se dilata soudain, et elle ne sentit plus le sol sous ses pieds.

-"[...]th ?"

Elle n'arrivait pas à voir clairement. Elle avait beau fermer les yeux pour les ouvrir de nouveau, espérant sortir de ce cauchemar, rien ne marchait.

-"Lilith."

Harry.

Sa bouche ne voulait pas s'ouvrir.

Elle était seule, et bientôt tout fut noir alors qu'elle se sentait partir.

Elle ne voulait pas. Elle se retrouvait toute seule, de nouveau.

La petite fille dans la petite chambre.

La petite fille dans la grande maison.

La petite fille, enfermée, seule, jusqu'à ce que son tuteur revienne de Poudlard.

La petite fille qui comptait les jours en les marquant sur son avant bras avec le couteau suisse qu'elle avait trouvé en fouillant la maison.

-"De l'aide !"

Elle voulait le toucher, le sentir. Juste le tenir pour être sûre qu'elle n'était pas seule, qu'il était là.

Draco.

Non, Harry. C'était Harry, près d'elle, quelque part.

Où était Draco ?

-"Draco."

Elle avait parlé. Elle avait réussi.

Quelqu'un l'avait empoisonné.

Ce fut sa toute dernière pensée avant de définitivement sombrer dans les bras d'Harry, qui retint sa tête et l'allongea sur le sol pendant que Slughorn accourait avec Madame Pomfresh.

Harry se releva alors et, vérifiant qu'elle était entre de bonnes mains, il courut dehors pour aller prévenir son cavalier.

Mais il ne le trouva pas seul.

-"Je n'ai pas besoin de votre aide !" Cracha Draco contre le mur en repoussant Severus. "J'ai été choisi pour ça ! Moi ! Parmi tous les autres !"

-"Drac-"

-"Je ne le décevrai pas."

-"Mais Lilith t'aide." Il se figea soudain et Severus reprit l'ascendant. "Le seigneur est fâché. Elle a déjà échoué à sa propre mission, il ne veut pas qu'elle t'empêche de faire la tienne."

-"Elle m'aide." Il rehaussa sa veste. "Elle est capable de réussir."

-"J'ai fait le serment inviolable." Il le regarda droit dans les yeux. "Mais elle." Il marqua un temps de pause jusqu'à ce que Draco relève les yeux. "Qu'obtient-elle en t'aidant ?"

-"Elle le fait pa-"

-"Par envie ? Par amitié ?" Il eut un ricanement avant de le frapper plus fort contre le mur. "Elle n'a pas été élevée comme ça." Il laissa un silence tandis qu'Harry retenait sa respiration. "Profit, mensonges, bénéfices. Ce sont ces mots qu'elle connait, qu'elle a apprit. Ne pense pas qu'elle le fait par charité parce qu'elle finira par te trahir comme elle à déjà trahis tous ceux qui ne lui rapportaient plus rien."

Il y eut un long silence avant que Rogue ne le laisse respirer.

-"Je serais là pour t'aider. Le seigneur des ténèbres m'a donné son accord. J'ai fait le serment inviolable." Il répéta ces mots plusieurs fois pour que Draco saisisse.

Et alors que ce dernier partait, visiblement troublé, Severus l'interpella de nouveau.

-"Ce n'est pas pour rien que le seigneur la tient éloignée de lui." Il  redressa son dos. "Lui-même ne sous estime pas la valeur de son apprentissage. La noirceur de son âme."

Et Draco disparut au détour d'un couloir tandis qu'Harry restait caché derrière une poutre, le coeur battant à tout rompre.

𝒀𝒐𝒖 𝒐𝒘𝒏 𝒎𝒆 𝑹𝒊𝒅𝒅𝒍𝒆 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant