-"A qui était destinée cette bouteille, mon cher ami ?" Dumbledore regarda Slughorn.
-"A vous." Murmura-t-il, et Harry répéta sa question à Lilith.
-"Que faisais-tu dans le bureau de Slughorn ?" Il articula chaque mot et elle eut l'impression que sa réponse allait devenir cruciale.
Elle serra la main de Ron dans la sienne et ouvrit la bouche, mais au même moment Dumbledore ouvrit la sienne.
-"Je lui avais demandé d'aller chercher quelque chose pour moi." Il sourit. "Lors de ma dernière visite j'avais oublié mon écharpe."
Il y eut un silence.
-"C'est vrai." Lilith regarda Harry. "Je ne savais pas si j'avais le droit de te le dire alors je-"
-"C'est rien." Il la regarda longuement dans un silence absolu avant de parler plus bas. "T'en fais pas."
Il partit sans un mot, et bientôt elle se retrouva de nouveau seule avec la désagréable impression que Dumbledore savait trop de choses mais qu'il ne faisait rien pour s'en protéger.
-"Lili."
Elle se tourna vers Draco qui arrivait nonchalant.
-"Ça va ? T'as l'air pâle."
-"Petit incident. Rien de grave." Elle se releva et lâcha la main de Ron. "Que me veux-tu ?"
-"Déjà."
Il s'approcha et lui vola un doux baiser. Elle se laissa faire, sans vraiment savoir pourquoi. Et lorsqu'il détacha ses lèvres des siennes, elle remarqua quelque chose à son poignet. Elle baissa la tête, curieuse.
-"C'est mon cadeau de Noël." Murmura-t-il en caressant ses cheveux.
Un bracelet en or, recouvert de diamant et de pierres précieuses.
-"Merci." Elle releva la tête. "Dois-je aussi t'en offrir un ?"
Elle ne savait pas trop comment faire, elle qui n'avait jamais rien reçu autre que des manuels et des robes.
-"Ton sourire me suffit."
Elle leva un sourcil.
-"Tu n'aurais pas lu les livres à l'eau de rose de Blaise ?"
Il grimaça.
-"Première relation."
-"Moi aussi." Elle ricana. "On s'en sort plutôt bien non ?"
Il leva les épaules et l'embrassa de nouveau.
-"Je trouve."
Elle s'éloigna de lui sans le quitter du regard.
-"Arrête de me voler mes baisers." Elle le pointa du doigt. "Je finirai par te voler ta virginité."
Il prit l'oreiller de Ron dont la tête retomba lourdement sur le lit et le lui lança à la figure. Elle rit, levant un doigt pour l'arrêter, et le lui renvoya avant de prendre les pans de sa robe et de courir pour sortir de l'infirmerie.
*****
-"Nous allons ainsi vous mettre par groupe de deux." Slughorn s'avança dans l'allée, tapotant son ventre d'un air satisfait. "Nous allons mélanger ceux de différentes maisons."
Ils entendirent certains maugréer.
-"Lilith Jedusor."
Elle releva la tête, à moitié endormie.
-"Harry Potter."
Elle se réveilla complètement et se redressa sur sa chaise.
-"Je viens ou tu viens ?" Sembla murmurer le garçon en bougeant ses lèvres.
Elle se leva et, lui facilitant la tâche, alla s'asseoir près de lui.
Il ouvrit son manuel et elle eut un sourire.
-"Vous ne savez toujours pas qui c'est ?" Elle désigna les écritures à la plume et il hocha négativement la tête.
-"Lilith."
Il écrasa les raisins.
-"Oui ?"
Elle les plongea dans la marmite brûlante.
-"Dumbledore mentait, n'est-ce pas ?"
Elle ne répondit pas tout de suite, attachant ses cheveux pour mieux y voir.
Et lorsqu'il y jeta un coup d'oeil, la marque des ténèbres sur sa nuque le fit déglutir, rappel constant que quoi qu'elle faisait, elle restait malgré tout ce qu'elle avait toujours été. Une Jedusor.
-"Est-ce toi qui a mis du poison pour tuer Dumbledore ?"
Elle eut un rire.
-"Si c'était le cas, penses-tu qu'il m'aurait sauvé ?"
-"Ou alors est-ce cette personne qui semble en avoir après toi ?" Elle se tourna vers lui les sourcils froncés et il haussa les épaules en coupant le bout des feuilles. "Tu me penses aveugle ?"
Elle prit le bois de vigne et le brisa en deux avec ses mains.
-"Je ne sais pas qui m'en veux. Je ne sais pas quelles sont ses intentions."
-"Ou bien." Il jeta les bouts dans la marmite au même moment qu'elle.
Ou bien tu fais semblant de te faire attaquer par quelqu'un pour que je baisse la garde, voulait-il dire. Ou bien tu as fais exprès de chuter de ton balai, tu as fais exprès de mettre du poison dans nos verres et de venir avec le remède après.
Mais il n'eut pas le temps de le dire.
Parce que dès lors, elle eut un hurlement déchirant les cieux, et elle se tint le poignet.
Son poignet qui semblait brûler.
-"Lilith ?"
Le garçon tenta de l'aider mais n'y put rien, le bracelet doré qu'elle avait lui brûlait la peau et ne semblait pas prêt à s'enlever alors même qu'elle y mettait toute sa force désespérée.
Mais ce n'était pas que ça. Ça ne pouvait être, au vu de ses mains voulant déchirer le bracelet d'une force sauvage, ses cordes vocales semblant vouloir sortir de sa gorge.
La jeune femme s'effondra sur le sol, les yeux exorbités, le poignet brûlée, des larmes roulant sur ses joues et s'écrasant sur le sol.
Harry s'agenouilla près d'elle et Slughorn, comme un petit enfant, se contenta de regarder, impuissant, les bras ballants.
Draco courut chercher de l'aide au dehors avec Blaise tandis qu'Hermione accourait et donnait des herbes censées atténuer la douleur à la jeune femme, incapable d'avaler. Elle les écrasa pour en faire un liquide qu'elle fut capable de boire.
Paralysée, la jeune femme n'était pas consciente du monde autour d'elle. Elle ne sentait pas les bras de l'Élu la soulever pour la porter jusqu'à l'infirmerie, Pansy et Hermione lui tenant la tête et les jambes.
Elle était ailleurs ; partie.
La cicatrice sur son dos semblait être un fer brûlant qu'on lui appliquait toutes les secondes jusqu'à ce qu'elle craque ; mais la douleur l'empêchait d'hurler.
Elle n'était plus là ; envolée.
-"Lilith Merope Jedusor." Murmura une voix si lointaine mais au trait si proche.
Elle se releva soudain.
Elle était là ; vivante.
-"Harry ?" Elle se tourna. "Draco ?"
Mais elle n'était pas à l'infirmerie. Non, elle n'était pas à Poudlard.
-"Bonjour Lilith."
Elle était dans sa chambre.
Mais pas dans sa chambre chez Severus, non. Sa vraie chambre. Et alors qu'elle tournait de nouveau la tête, elle vit le cadre sur la cheminée. La photo.Et la femme sur le portrait du salon, debout face à elle.
-"Je suis Merope." Elle s'abaissa et caressa son visage de porcelaine, le sourire léger aux lèvres. "Ta grand mère."
VOUS LISEZ
𝒀𝒐𝒖 𝒐𝒘𝒏 𝒎𝒆 𝑹𝒊𝒅𝒅𝒍𝒆 [TERMINÉ]
Fanfiction[DRACO X OC] -"Je suis Lilith Jedusor, à dire vrai." Et toute la salle se figea, tandis qu'un sourire s'étirait sur les lèvres d'un certain Malfoy. ----- Il n'y avait que deux camps : celui des perdants, et celui des gagnants. Lilith avait jusqu'a...