7.

338 19 5
                                    

Le soleil s'était déjà levé, le major se dirigeait dans son bureau et découvrit sans surprise la brune encore assoupit qu'il avait laissé dormir sur le canapé, cette vision lui décrocha un léger rictus, elle avait la bouche légèrement ouverte et son bras droit pendait dans le vide. Il referma la porte doucement derrière lui et alla s'installer à son bureau discrètement. Au bout de quelques minutes, la lumière du jour et le bruit des feuilles sur lesquelles travaillait le blond extirpèrent la jeune femme de son sommeil et il la vit entrouvrir les yeux.

- Bonjour, bien dormi ? Commença-t-il sans lever le nez de sa paperasse.

- Erwin... dit-elle vaguement en reconnaissant la voix de son ami.

Attends, Erwin ? Mais qu'est-ce que...

La soirée de la veille lui revint en tête, elle ouvrit entièrement les yeux et observa l'endroit où elle se trouvait, et elle n'eut pas de mal à le reconnaître, ce qui lui provoqua une légère sensation de malaise.

- Ho non c'est pas vrai... Pourquoi tu m'as pas réveillé ? Demanda-t-elle en regardant le blond à son bureau.

- T'en fais pas ça m'a pas dérangé, la rassura-t-il.

Elle laissa sa tête retomber lourdement sur l'accoudoir, puis elle remercia intérieurement le blond de ne pas l'avoir réveillé, elle aurait été incapable d'aller jusqu'à une chambre, même en se traînant comme une larve. Soudain, la porte s'ouvrit dans un grand fracas, alarmant le major qui releva immédiatement la tête et la caporal qui s'assit sur le sofa prête à bondir. Un soldat apparu dans l'encadrement de la porte, Moblit.

- Major Erwin ! Commença-t-il paniqué. Et heu Élise, ajouta-t-il en remarquant la jeune femme assise sur le coté puis il reprit. Tôt ce matin quelqu'un a tué les deux titans capturés !

Les deux autres soldats présents dans la pièce se levèrent, Élise saisit sa cape qui s'était détachée pendant la nuit et lança la sienne au blond qui l'attrapa au passage avant de sortir de la pièce en précipitation pour rejoindre les écuries.

En arrivant elle vit Hanji paniquée à son tour, Moblit l'avait prévenue en première, une fois en selle, le major, la scientifique, son second, la caporal et toute l'escouade Levi avec Eren partirent au galop pour rejoindre la scène de crime.

À peine arrivés, le choc fut rude pour la scientifique qui vit les deux carcasses fumantes, il ne restait plus que leurs os, Hanji se mit à hurler leurs noms et sa tristesse en tombant agenouillée au sol. Élise avait de la peine pour elle en voyant les larmes couler sur son visage et parti se planter à coté d'elle en posant une main sur ses cheveux. Ça paraissait incompréhensible pour tout le monde mais la scientifique vouait une réelle affection à ses deux spécimens, et aux titans en générale.

La brune parti ensuite aux cotés d'Erd et Gunther qui parlaient de ce qu'il s'était passé.

- Ce sont des soldats qui ont fait ça ? Questionna la caporal.

- Probablement, mais on ne connait pas l'auteur des faits, répondit Erd. Ils les ont éliminés en même temps au levé du soleil et ont pris la fuite avec leur équipement tridimensionnel, mais la garde s'en est aperçue beaucoup plus tard, expliqua-t-il.

- S'ils avaient préparé leur fuite c'est que c'était un coup prémédité, ajouta Gunther. Tu n'en sais pas plus toi Élise ?

- Non, j'ai autant d'informations que vous, ce sont les brigades spéciales qui se chargeront du reste, Répondit-elle avant de retourner au près de la scientifique qui hurlait de plus belle.

Devoir de mémoire ( Erwin x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant