Le temps semblait suspendu, rien ne bougeait autour d'elle, et elle non plus, elle ne bougeait plus.
La douleur avait soudainement disparu, ses pleurs s'étaient atténués, ses cris avaient cessé. L'espace d'un instant, elle avait l'impression d'avoir arrêté de vivre, elle aussi.
La tête toujours baissée, des rayons lumineux blancs apparurent dans la pièce. Elle voulut lever les yeux pour en voir la source mais ces derniers, bien trop aveuglant, la forcèrent à clore ses paupières.
Lorsqu'ils diminuèrent soudainement, devenant beaucoup plus agréable, elle sentit un doux toucher se poser délicatement sous son menton, comme une main la forçant à relever la tête vers elle.
Alors elle se laissa aller à cette présence si rassurante, même si elle n'avait pas la moindre idée de qui il s'agissait. Ses yeux rougis s'écarquillèrent lorsqu'elle découvrit le visage d'Erwin au dessus du sien, un genoux à terre devant elle pour se mettre à son niveau.
Sa silhouette était entourée d'un halo blanc, lui donnant l'apparence d'un ange. Il n'était plus amputé de son bras et il semblait rajeuni d'une dizaine d'années, il avait le visage qu'elle avait connu, à leur première rencontre. La rencontre qui avait changé sa vie. Il arborait un doux sourire, un sourire qui lui donner envie de croire que tout irait bien.
Elle ne comprenait pas, comment avait-il pu revenir si vite ? Qu'était-il arrivé à son bras ? S'était-elle donc trompée, il n'avait pas péri ?
Non.
Ce qu'elle avait ressenti était bien la réalité, il n'était pas revenu, son corps se trouvait encore sur le champ de bataille, désormais sans âme l'habitant.
Erwin était mort, et ce qui se trouvait devant elle n'était qu'un spectre.
- Je t'aime, Élise Smith.
La voix avec laquelle il l'avait prononcé semblait loin d'elle, pourtant, elle aurait juré encore sentir ses doigts sous son menton. Mais lorsqu'elle voulut ouvrir les yeux pour vérifier sa présence, cette lumière l'aveugla à nouveau.
Sentant l'obscurité planant autour d'elle à présent, elle rouvrit les yeux, se confrontant à une violente solitude.
Le spectre avait disparu.
_____________________________________________________________________
Hey !
Chapitre extrêmement court mais il y en a un qui suit juste celui-ci.
C'est une scène que je n'ai pas voulu caler dans le chapitre précédent mais je ne me voyais pas enchaîner sur autre chose juste après donc j'ai décidé d'en faire un chapitre lui étant exclusivement réservé.
VOUS LISEZ
Devoir de mémoire ( Erwin x OC )
FanficÊtre en sécurité, c'est d'abord ça qui l'avait poussé à finir parmi les premières de sa promotions, sixième pour être exacte. Élise voulait s'assurer une vie paisible en entrant dans les brigades spéciales mais elle s'était ravisée, voilà dix ans ma...