Contrairement à ceux du couloirs, les murs du hall étaient remplis de décoration en tout genre, synonyme de puissance et de richesse. En face du banc où était assise Élise, attendant ses compagnons, se trouvaient les quatre symboles assimilés à l'armée : les deux épées croisées, représentants les brigades d'entraînement ; la licorne verte ornée du crinière et d'une corne blanche, représentant les brigades spéciales ; les roses rouges, représentants la garnison et pour finir, une paire d'ailes, l'une blanche et l'autre bleue. Les ailes de la liberté, représentants le bataillon d'exploration. Bien sûr son préféré était le dernier blason, celui qu'elle était fière d'arborer malgré ces années à encaisser les critiques le concernant.
Elle aperçut enfin le groupe de personnes qu'elle attendait et décroisa les jambes pour se lever. La plupart étaient déjà en civil le reste de la journée, seuls Hanji et Erwin avait troqué leur uniforme pour un tailleur noir du coté de la scientifique et un pantalon gris accompagné d'une chemise blanche rentrée dont il n'avait pas fermé les deux derniers boutons pour Erwin, son manteau noir à la main.
Élise trouva la situation assez ironique lorsqu'elle se rendit compte que l'on pouvait distinguer deux groupes parmi eux, sans prendre en compte le détail de leur différence d'âge. Il y avait le groupe des supérieurs vêtus de tenues très classes, peut-être trop pour aller boire un simple verre, et celui des quatre adolescents habillés de tenues plus passe partout.
- On risque pas de passer inaperçu avec vous quatre au moins, remarqua Jean.
- Estimes toi heureux d'aller dans un bar avec tes supérieurs, petit ingrat, rétorqua Élise ironiquement.
- Bon et si on aller le boire ce verre, coupa Hanji excitée, comme à son habitude.
- Après vous ma chère, l'invita la brune en lui offrant son bras pour que celle-ci y enroule le sien.
Erwin les regarda se mettre en route d'un air amusé et Levi roula les yeux au ciel en le voyant faire. Jean se demanda s'il avait vraiment bien fait de venir et Eren lui s'empressa de les suivre.
Leur destination se trouvait à quelques rues de la base, au bout d'une dizaine de minutes il y arrivèrent, Hanji s'était mise à chantonner sur le trajet et Élise n'avait pas tardé à la suivre, toujours bras dessus bras dessous. Elles ouvraient la marche aux autres, qui les regardé désespérément dans l'espoir qu'elles se taisent, ce qui n'arriva qu'une fois le bar atteint.
La devanture était plutôt simple, faite que de vitres, on voyait aisément l'intérieur depuis l'extérieur et cet effet était accentué lorsque la nuit tombait et que l'intérieur était éclairé, illuminant la rue comme une invitation à y entrer. Ce n'était pas trop bondé, il était encore trop tôt. À l'intérieur, le bois était dominant ce qui donnait un style rustique à l'endroit et la lumière chaude créait une ambiance chaleureuse et conviviale.
Les deux femmes saluèrent amicalement le gérant en entrant, comme à leur habitude puis le groupe alla s'installer à une table ronde. Élise se retrouvait entre Jean et Hanji, la brune fit d'ailleurs un clin d'œil à son neveu lorsqu'elle se rendit compte qu'il était a coté de Mikasa. C'était assez ironique, Mikasa était entre Jean et Eren mais il semblerait qu'Élise ait été la seule à remarquer ce détail. Elle ne put ensuite s'empêcher de regarder Armin d'un air amusé parce qu'il n'était clairement pas à l'aise à coté de Levi.
Erwin lui maudissait actuellement Hanji pour s'être mise entre lui et la belle brune mais peu importe cela ne l'empêchait pas de la voir.
La serveuse ne tarda pas à déposer un plateau avec des chopes de bière leur étant destinées, première tournée de la soirée. Ce n'était peut-être que le début mais il ne fut pas difficile de deviner lesquels seraient souls en premiers : Hanji avait avalé le liquide d'une traite, Eren avait embarqué Jean dans une compétition stupide et avaient donc fait la même chose que la scientifique.
VOUS LISEZ
Devoir de mémoire ( Erwin x OC )
FanficÊtre en sécurité, c'est d'abord ça qui l'avait poussé à finir parmi les premières de sa promotions, sixième pour être exacte. Élise voulait s'assurer une vie paisible en entrant dans les brigades spéciales mais elle s'était ravisée, voilà dix ans ma...