48.

150 12 5
                                    

Une semaine.

Une semaine s'était écoulée depuis que les survivants étaient rentrés, une semaine que le mur était rebouché, une semaine qu'Erwin était mort.

Elle avait repris contact avec le monde extérieur, grâce à Levi. Malgré qu'une grande partie de sa peau était encore pansée, elle avait quitté sa chambre de soin pour retrouver la sienne, retrouver ses propres appartements, sa vie quotidienne.

Mais sa vie ne serait probablement plus jamais la même.

Elle avait repris son rôle de caporal, à moitié. Agacée de ne pouvoir se déplacer qu'en fauteuil, elle avait abandonné celui-ci, et retrouvait lentement mais sûrement toute sa mobilité. Chaque matin, elle enfilait une tenue civile et rejoignait ses compagnons. Même si elle était silencieuse la plupart du temps, être avec eux lui faisait du bien.

Bien qu'aujourd'hui, elle avait revêtu une tenue particulière, par-dessus sa chemise blanche et son pantalon noir, sa longue veste kaki où étaient brodées les ailes de la liberté était fermement tenue par la ceinture assortie à celle-ci.

Elle descendait les marches en pierres derrière Armin, qui suivait Levi et Hanji, celles qui menaient au sous-sol. Éclairés par des torches accrochées au mur, les silhouettes dessinées par leur ombre vacillante les suivait au fur et à mesure de leur descente.

La nouvelle majore poussa la lourde porte en bois, les emmenant face à deux cellules, celles où étaient congédiés Eren et Mikasa. Le garçon au yeux émeraudes, adossé à l'une des paroi de pierres froides et rugueuses, marmonnait des phrases incompréhensibles tout en tenant l'un de ses poignets, il semblait complètement ailleurs.

- Le titan assaillant, marmonna-t-il soudainement.

- Tu peux répéter s'il te plait ? Réagit Hanji la seconde d'après.

Il tourna la tête vers les nouveaux venus, un air perdu au visage, comme s'il venait de se réveiller.

- Le titan assaillant, répéta Hanji en tentant d'imiter la voix du garçon tout en reproduisant sa position, c'est bien ce que tu as dit non ? C'est le nom de ton titan ?

- Non, répondit-il simplement.

La scientifique tenta de le convaincre encore quelques instants, convaincue de ce qu'elle venait d'entendre, demandant même à Levi et Élise s'il l'avait entendu aussi.

- Fout-lui la paix Hanji, coupa le caporal-chef d'une voix ennuyée, il a quinze ans, c'est l'âge.

- On est tous passés par là après tout, marmonna Élise, qui venait visiblement d'exprimer sa pensée à voix haute.

Hanji laissa tomber ses interrogations et se tourna vers la jeune femme se trouvant derrière elle, tout comme le noiraud qui la regarda un instant, s'assurant que c'était bien elle qui avait prononcé cette phrase.

Voilà les premiers mots qu'elle décrochait après plusieurs jours de mutisme complet.

Même elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait dit ça, sûrement à cause de réminiscences liées à l'époque où elle avait environ son âge. Un âge où l'on croit pouvoir révolutionner le monde.

- Je commençais à me demander si tu n'avais pas perdu ta langue, lança Levi en se remettant en route d'ouvrir la cellule de l'adolescent.

Le caporal-chef poussa la portes de barreaux en fer de la cellule, ordonnant à Eren de sortir.

- Il me reste dix jours de cachot à faire, protesta celui-ci.

- On a l'avale de Zackley ne t'inquiète pas, lui assura Hanji.

Devoir de mémoire ( Erwin x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant