Il aura fallu plus d'une journée pour éliminer tous les titans qui se trouvaient dans le district de Trost grâce aux canons de la garnison. Entre temps, Élise avait fait soigner sa blessure, il avait suffit de désinfecter et de recouvrir sa plaie d'un pansement assez large pour la couvrir en entier, après cicatrisation il lui resterai seulement une légère marque à l'endroit de l'impact, elle considérait ça comme une égratignure insignifiante comparée aux huit-cent autres soldats blessés, certains souffraient de commotions, d'autres de fractures importantes et les moins chanceux d'entre eux seraient invalides pour le restant de leurs jours. Mais au moins ils étaient en vie, contrairement aux presque trois-cent soldats ayant péris lors de cette mission.
Mais leur sacrifice n'aura pas été vain, la brèche avait été rebouchée et les titans ne pouvaient maintenant plus pénétrer à l'intérieur du mur. Et tout ça grâce au jeune garçon qu'elle avait vu sortir du corp fumant d'un titan. Assise dans le bureau du major, elle et les autres chefs prenaient connaissance des évènements.
- T'es en train de nous dire que ce gamin a la faculté de se transformer en titan ?! S'exclama-t-elle.
Ce n'était pas la seule à être surprise, même s'ils l'exprimaient un peu moins, Mike et Levi se posaient tout autant de questions qu'elle. Concernant Hanji, son esprit de scientifique ne pouvait pas être plus heureux, rien d'étonnant venant de son amie, elle était littéralement obsédée par les titans.
- D'après ce que l'on sait oui, mais les brigades spéciales le retiennent, nous devons obtenir l'autorisation de nous entretenir avec lui, s'il s'avère que c'est notre allié, il pourrait changer la donne dans notre combat contre les titans, expliqua le major.
Il disait vrai, si Eren, ainsi s'appelait-il, n'était pas leur ennemi, il pourrait être une arme puissante pour l'humanité, d'après les dires de certaines recrues présentes lors de l'attaque, il aurait à lui seul éliminer une vingtaine d'ennemis sous sa forme de titans.
Ce n'était pas le seul exploit qui avait été réalisé lors de ce combat, deux spécimens avaient été capturés vivant par les soldats, ils étaient maintenant retenus dans un périmètre sécurisé. Hanji l'y avait traîné après leur réunion.
Des membres de la garnison les surveillait sans relâche. Ils été maintenus assis sur le sol grâce à des cordes au bout desquelles se trouvaient des clous plantés dans leur chair. Ce n'était pas la première fois qu'ils parvenaient à maintenir deux titans sous leur contrôle, malheureusement, les précédents étaient mort lors d'une expérience réalisée par la scientifique, c'est elle qui était chargée des recherches sur eux.
Une fois arrivées là-bas, son amie partit dans un long monologue au grand désespoir des autres soldats présents sur le terrain.
- Ne me dit pas qu'elle va encore les baptiser, s'adressa un soldat à un autre.
Élise ne s'était même pas posée la question, elle savait très bien que l'histoire morbide sur une famille cannibale qu'Hanji était en train de raconter avait pour seul but de donner un nom à ses deux cobayes. Quelques minutes plus tard, elle vit un soldat recracher son déjeuner dans un buisson à cause des détails que la scientifique donnait.
Elle baissa la tête et porta sa main à son front.
- C'est pas croyable, elle les fait tous flippés avec ses histoires à dormir debout, marmonna la jeune femme.
Après cette mascarade, Élise alla informer son amie qu'elle rentrait à la base, rester ici plus longtemps était inutile de toute façon elle lui raconterait tout dès qu'elle en aurait l'occasion. Et elle voulait aller voir où en était l'autorisation pour voir le prisonnier.
- Tu es sur de ne pas vouloir rester un peu plus longtemps ? Demanda la scientifique d'un air un peu déçu pour attendrir son amie.
Élise s'était déjà fait avoir trop de fois avec cette petite moue irrésistible, mais cette fois elle ne cèderai pas, elle secoua la tête négativement à l'intention d'Hanji, celle-ci reprit alors immédiatement son enthousiasme et retourna à ses titans.
- Comme tu voudras ma jolie, à plus tard ! Lui dit-elle déjà partie en lui faisant signe de la main.
Les paroles de la jeune femme arrachèrent un rire à Élise, « ma jolie », c'est comme ça qu'elle l'appelait depuis leur rencontre, au début ce n'était que de l'humour et puis cela s'était finalement transformé en surnom qui était toujours d'actualité même dix ans après.
La caporal reprit sa monture et partit en direction de la base du bataillon, lorsqu'elle passa aux travers des camps pour les blessés et jeunes recrues, un visage attira son intention, il lui paraissait familier mais elle était passé trop vite et n'avait pas eu le temps de le voir plus longtemps. Pensant qu'elle se faisait des idées, elle accéléra et se reconcentra sur la route.
Après avoir déposer son destrier, elle se dirigea vers le bureau d'Erwin et pris place dans un fauteuil une fois arrivé à celui-ci, elle souffla même d'épuisement, s'attirant les regards d'Erwin et Levi présent dans la pièce.
- Déjà rentrées ? Demanda le blond surpris, habitué à ce que les expériences de la scientifique durent bien plus longtemps.
- Je me suis enfuie, répondit la brune ironiquement. Alors ça avance avec notre prisonnier ? Demanda-t-elle ensuite en reprenant son sérieux.
Elle ne fut pas déçu de la réponse, le major avait bel et bien obtenu une autorisation pour rendre visite à Eren, ils allaient se rendre à sa cellule dans quelques heures à peine.
- Tu voudras te joindre à nous pour l'interroger ? Proposa le major à son amie.
- Merci pour l'invitation mais je vais laisser gentil flic et méchant flic y aller, dit-elle en laissant le soin aux deux de deviner lequel leur correspondait.
Le silence s'installa de nouveau, Erwin et Levi prenait connaissance de chaque détail écrit dans les rapports concernant le jeune Eren pour se préparer à leur entrevue tandis qu'Élise restait au fauteuil où elle s'était installée, le coude posé sur l'accoudoir, sa main soutenait son menton et son regard fixait le vide. Elle n'arrivait pas à se défaire de l'idée qu'elle connaissait un des soldat qu'elle avait croisé en venant.
Au bout d'un moment, Levi tourna la tête vers elle et remarqua son état.
- Bon accouches qu'est-ce qui t'arrives ? Demanda-t-il sur son habituel ton blasé, voyant qu'elle faisait mine de ne pas comprendre, il s'expliqua. Quand tu tires une tronche de constipée c'est qui y'a un truc, alors crache le morceau.
Elle releva la tête pour s'affaler contre le dossier, les jambes croisées et ses doigts entrelacés posés sur son estomac.
- Je crois avoir vu quelqu'un que je connais parmi les soldats en venant ici, annonça-t-elle.
- Tu crois ? Releva Levi en arquant un sourcil.
- J'en suis pas sur, je suis passée trop vite pour m'en assurer, précisa-t-elle.
- Et ce serait qui ce soldat ? Demanda Erwin qui avait levé le nez de sa paperasse.
Elle soupira avant de répondre, elle n'avait pas pour habitude de parler de sa vie en dehors de l'armée.
- Mon neveu, lâcha-t-elle finalement, Jean Kirstein.
VOUS LISEZ
Devoir de mémoire ( Erwin x OC )
FanfictionÊtre en sécurité, c'est d'abord ça qui l'avait poussé à finir parmi les premières de sa promotions, sixième pour être exacte. Élise voulait s'assurer une vie paisible en entrant dans les brigades spéciales mais elle s'était ravisée, voilà dix ans ma...