Chapitre 16

2.9K 70 55
                                    

La femme sort en furie et me fonce dedans quand j'ouvre les yeux après avoir tombé au sol, je vois ma mère.

MOI: MAMAN! TU N'EST PAS EN PRISON?

MAMAN: Non, je suis sortie hier.

JOHNB: QU'EST QUE TU FAIS ICI?

MAMAN: Je suis venu voir votre père!

Ce dernier sort à l'extérieur pour voir ce qui se passe.

JOHNB: Pourquoi?

MAMAN: On a décidé d'essayer à nouveau d'être un couple et être des bons parents.

JOHNB: VOUS ÉTIEZ ENTRAIN DE VOUS ENGUEULER ET VOUS VOULEZ REVENIR ENSEMBLE!

MOI: NON MAIS JE RÊVE! VOUS N'AVEZ JAMAIS ÉTÉ DES BONS PARENTS ET VOUS ALLEZ JAMAIS L'ÊTRE. LES DEUX VOUS M'A FRAPPER ALORS SI VOUS PENSEZ QUE VOUS ALLEZ CHANGER VOUS ÊTRE VRAIMENT IDIOT!

Je cours vers les Pogues.

JOHNB: C'EST QUOI, VOUS ALLEZ ENCORE NOUS FAIRE CHOISIR ENTRE VOUS DEUX, JE SUIS DÉSOLÉ DE VOUS L'ANNONCER MAIS CETTE FOIS ON RESTE ENTRE FRANGIN ET VOUS VOUS ALLEZ PARTIR LE PLUS LOIN POSSIBLE ON S'EN SORT TRÈS BIEN S'EN VOUS!

Johnb me rejoint, on monte tous dans le bateau pour partir loin de la terre ferme. Personne n'ose dire quelque chose, je suis encore sous le choc. Je suis à l'avant du bateau.

JOHNB: JJ tu peux conduire?

JJ: Pas de problème.

Johnb vient me rejoindre à l'avant, on seule les autres sont à l'arrière. Une larme coule sur ma joue.

MOI: Juste papa j'aurais gérer surement qu'il aurait été absent avec son truc d'or mais avec maman tu m'oublie, je ne retourne pas là bas.

JOHNB: Je reste avec toi peut importe ta décision.

MOI: On peut camper dans la cours chez un des Pogues.

JOHNB: C'est pas la meilleure idée mais pour se soir ça me va. J'imagine que tu veux aller chez JJ?

MOI: C'est pas obligé.

JOHNB: JJ?

JJ: Ouais?

JOHNB: Est-ce que ton père est chez toi ce soir?

JJ: Non il est partit une semaine en voyage d'affaire même s'il n'a pas de job.

JOHNB: Est-ce qu'on peut squatter ton salon?

JJ: Certain!

JOHNB: Merci.

Johnb se tourne vers moi.

JOHNB: On a même pas besoin de faire du camping.

MOI: Au moins ça!

On arrive chez JJ, on s'assoie dans l'herbe.

KIARA: Ça va vous?

JOHNB: Ça pourrait aller mieux.

MOI: Moi ça va pas.

KIARA: Est-ce que tu veux en parler?

MOI: Nan, est-ce que je peux vous demander un truc?

KIARA: Tout ce que tu veux.

MOI: Peut importe ce qu'il arrive nous c'est pour toujours.

TOUT: POUR TOUJOURS!

J'ai une petite larme qui coule sur ma joue. On passe le reste de l'après-midi à jouer à des jeux. Le soir, on s'est fait des sandwichs et vers 7:00 Pope et Kiara sont partis.

Famille RoutledgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant