Chapitre 27

2.3K 59 3
                                    

MOI:  Papa vient ici! 

PAPA: J'arrive. 

Il entre dans le bureau. 

PAPA: Oui? 

MOI: Tu ne savais pas qu'il y avait un tissu qui pouvait guérir des gens dans cette croix? 

PAPA: Non...

MOI: Arrête de mentir! Écoute ce que je vais te lire..."il y a un tissus de couleur bleu avec des petites fleurs blanches, si vous le voyez vous ne pourrez dire qu'il pourrait sauver une vie. C'est son atout, quand quelqu'un le porte personne ne sais que ceci produit des miracles."

PAPA: Où veut tu en venir? 

MOI: MIRACLE + TISSUS COULEUR BLEU. 

PAPA: Tu dois être plus clair. 

MOI: Arrête de jouer avec moi, je sais que tu le sais depuis le début que c'est du bandeau que je parle, le bandeau bleu que Johnb m'a donné la moitié. 

PAPA: Tu es ma fille, il n'y a pas de doute, tu fais vite des liens. 

MOI: Pourquoi tu ne l'as pas dit tout à l'heure aux autres que je ne mentais pas? 

PAPA: Personne ne sait que j'ai trouvé la croix et que j'ai pris ce tissus. 

MOI: Et elle est où la croix maintenant? 

PAPA: Cacher. 

MOI: D'accord mais une dernière question...

PAPA: Va-y. 

MOI: Quand est-ce que tu as trouvé la croix? 

PAPA: Quand tu avais l'âge de trois ans environ. 

MOI: Alors tu l'as donné à Johnb! 

Mes larmes font surface. 

PAPA: Je...je suis désolé Léanne...

MOI: Pourquoi ne pas l'avoir séparer en deux? 

PAPA: Je croyais que ça n'allais pas vous protégé... 

MOI: Arrête je sais très bien que je suis un accident et que Johnb a toujours été le petit chouchou! 

Je sort du bureau en furie, je sors de la maison en claquant la porte. 

POINT VUE DE JOHNB

Je vois ma soeur sortir du bureau, les larmes aux yeux, elle claque la porte. Mon père sort du bureau. 

JOHNB: Qu'est qui se passe? Pourquoi elle pleure? 

PAPA: Elle a découvert quelque chose...

JOHNB: Tu peux être plus clair? 

PAPA: Elle le savait déjà pourtant...

JOHNB: Tu peux tellement être incompréhensible des fois! 

Je sors à l'extérieur à la recherche de ma petite soeur, les autres m'ont suivis et ils m'aident. Quand après un instant je reçois un message. 

(Message) 

LÉANNE: J'ai pris ton skate, je suis à la plage, j'ai besoin d'être seul. 

LÉANNE: Je vais bien.

LÉANNE: NE VIENS SURTOUT ME CHERCHER PARCE QUE JE VAIS TROUVER UN MOYEN DE PARTIR ENCORE PLUS LOIN! 

LÉANNE: Et dit à JJ que je vais être à sa maison vers 10:30. 

JOHNB: Je ne vais pas aller à la plage mais s'il te plait fait attention à toi. Je ne sais pas ce que tu as découvert et ce que papa t'as dit mais reviens moi en un morceau. 

JOHNB: Je t'aime soeurette et je ne veux pas te perdre. 

Je ferme mon téléphone et j'appel les autres autour du feu pour leur dire. 

JOHNB: Elle va bien, elle est à la plage et elle veut être seul. N'aller pas la voir aussi non je risque de la perdre pour vrai. 

KIARA: Alors on reste ici à rien faire? 

JOHNB: JJ elle m'a dit de te dire qu'elle va être à ta maison vers 10:30. 

JJ: Parfait! 

JOHNB: Vous faites ce que vous voulez mais moi je vais aller voir mon père je veux savoir ce qui c'est passé. 

KIARA: Je viens avec toi, je veux savoir pourquoi il a fait pleurer ma petite soeur. 

SARAH: Ta petite soeur? 

KIARA: Soit pas jalouse, c'est nos surnoms! 

SARAH: Je suis pas jalouse! 

JJ: Ça vous dit de la fermer, Johnb à d'autre chose à penser qu'à votre petite guerres! 

JOHNB: Merci! 

POPE: Wow JJ Maybank à fait quelque chose d'utile pour une fois! 

JOHNB: Ta gueule Pope! 

On entre dans la maison, mon père assis à la salle à manger, il regarde une photo. 

JOHNB: Qu'est qu'elle a découvert? 

PAPA: Tu veux vraiment le savoir? 

JOHNB: Oui! 

PAPA: Tu le sais déjà. 

JOHNB: Arrête de tourner autour du pot! 

PAPA: Elle a découvert que tu es mon préféré depuis toujours, elle a aussi découvert qu'on a jamais voulu avoir un deuxième enfant. 

KIARA: Vous avez dit à Léanne que c'est un accident? 

PAPA: Je ne lui ai pas dit mot pour mot mais elle comprend super vite. 

SARAH: Elle a raison d'être partit! 

J'en reviens pas, il lui a dit pour vrai, je le savais que mon père m'aimait plus mais j'aurais jamais cru qu'il lui aurait dit qu'ils ne la voulaient pas. 

JOHNB: Wow toi qui voulait être un bon père! 

J'applaudis sarcastiquement. 

JOHNB: BRAVO! 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désolé chapitre plus court, je l'ai séparer en deux. 

Famille RoutledgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant