Chapitre 6 :Kylian/Devoir

449 16 0
                                    

Kylian

Je ne m'attendais pas à la revoir si vite,j'avais tout prévu pour notre première rencontre officielle.Je me serai présenté comme l'ami d'enfance de Maddy et je lui aurai demandé quelles étaient ses passions dans la vie,on aurait sympathisé et elle aurait été forcée d'admettre que quelque chose de fort existe entre nous.Mais rien ne se passe jamais comme prévu,on a beau s'être imaginé la scène des quantités interminables de fois dans notre tête,ce n'est jamais comme ce qu'on imagine.

Je donne un énième coup de poing dans le sac de boxe qui finit par céder et s'écrouler au sol.

-C'est le troisième rien que cette semaine.

J'émets une sorte de grognement pour seule réponse.

Étienne m'offre un regard lourd de sens que je décide d'ignorer alors qu'il me tends une serviette mouillée.

Ses mains sont posés en appuie derrière sa nuque emmêlés dans ses cheveux blancs.

-C'est la mort de cette fille qui te mets dans cet état?

-Notre devoir est justement d'éviter ce genre de drame.

Ma mâchoire se contracte à mesure que les images de la soirée de vendredi défilent dans mon esprit.Je prends une grande gorgée d'eau de ma gourde.Elle avait l'air terrorisé,si cet autre loup ne m'avait pas pris par surprise j'aurai pu la sauver.

-On ne peut pas tous les sauver,tu le sais très bien.

-Ça n'empêche pas d'essayer.

Mon meilleur ami hoche la tête pendant que je me remémore pour la énième fois la soirée du week-end dernier.

Julie venait de détecter une activité anormale au nord est de nos frontières et nous avions convenus que j'irais sur place accompagné de mon bras droit:Étienne.Mais lorsque nous sommes arrivés sur les lieux nous avons sentis une forte odeur d'humains ainsi que la présence de certains de nos loups mêlées à l'odeur de loups inconnus.

Étienne avait tenté de les éloigner et il avait réussi,en parti du moins.Si Lucie n'était pas intervenue les conséquences auraient été bien pires.

Ces loups auraient pu s'attaquer à d'autres personnes,des personnes comme elle,Émilie.Cette nuit là j'ai eu peur de la perdre alors que je ne l'avais même pas encore,c'est là que j'ai su qui elle était,ce qu'on était.

Comme tous les soirs depuis une semaine,j'allais la voir.

J'attendais que la nuit tombe et que le quartier soit baigné dans le noir avant de m'infiltrer par l'arrière du domaine des Greens.D'habitude je n'avais qu'à me faufiler par la porte du garage qui menait au salon mais ce soir la douce mélodie provenant de celui ci me laissa perplexe.Appuyé contre l'entrée du garage je ferme les yeux en m'imaginant Émilie penchée sur les touches d'un piano une expression concentrée sur son visage.

C'est alors que la mélodie se transforme et que la voix étonnamment soprano d'Émile s'harmonisent en un accord parfait.

Je me demande ce qui l'a rends si triste,peut être est-ce la mort de cette jeune fille,après tout elles devaient être amies.Mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas que de ça .

J'aimerai pouvoir rentrer et la serrer dans mes bras,pouvoir lui dire que tout ira bien,que je serais là pour l'aider à se relever mais je ne peux pas alors je reste adossé à la porte du garage jusqu'à la dernière note de musique,puis lorsque toutes les lumières sont éteintes et que je n'entends plus un bruit,je retourne dans la forêt là où est ma place.

L'appel du loup : ImmersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant