Émilie
Je raccompagne Maddy jusqu'à mon portail et la prends une dernière fois dans mes bras en la faisant me promettre de me tenir informer de l'état de Steven.
-Je crois qu'il y a quelqu'un d'autre qui veut te voir.À peine à t'elle finit sa phrase que j'aperçois la silhouette de Kylian derrière le grand portail électrique qui s'ouvre.Mon amie m'adresse un dernier regard d'avertissement avant de saluer très solennellement le grand brun.
-Salut.Kylian reste à distance de moi comme si m'approcher était un affront.
-Salut.
-Je ne voudrai pas te déranger,je venais juste m'assurer que ça allait.Je n'ose moi non plus pas bouger et me contente de l'observer de haut.
-C'est très attentionné de ta part.
-Est-ce que ça va ? Je m'apprête à répondre par une réponse courte qui n'engagerai aucune discussion,me rappelant comme mantra les paroles de Maddy. Je dis ça parce que je sens que ce n'est pas le cas.Je lui accorde un sourire en coin,à quoi bon faire semblant avec lui,il y a longtemps que j'ai compris,peut être malgré moi qu'il ne servait à rien de cacher les choses avec Kylian,il finissait toujours par me percer à jour.
-Encore ce truc de loup garou ? Je n'avais pas l'impression que ces "pouvoirs psychiques" fonctionnaient avec tout le monde,avec Maddy et Lucie,bien que je les apprécient,je ne ressens pas cette même connexion qu'avec lui.Comme si ça ne l'était réservé qu'à nous.
-On peut dire ça.Ses réponses évasives commençaient à me donner le tournis,maintenant que j'avais connaissance de son petit secret je ne voyais pas ce qu'il pouvait continuer de vouloir me cacher.Tu voudrais qu'on ailles marcher un peu ?
-Je ne sais pas,il commence à se faire tard...Surtout je ne suis pas sûre de pouvoir supporter une telle proximité associée à une telle distance.
-Tu as raison,je suis idiot j'aurai dû passer plus tôt.Il semble si embarrassé que je fonds devant ses joues rosies par la gêne.Après tout une balade n'engage à rien et je peux très bien refréner mes émotions,Kylian et moi pouvons êtres amis,de simples amis.
-Tu sais quoi,j'ai bien envie de faire un tour finalement.Laisse moi juste me changer. Kylian hoche la tête et je remonte à l'intérieur pour revêtir une tenue plus appropriée.Je retire mon pull en coton et mon pantalon du même tissus pour un jean foncé moulant et un débardeur vert émeraude.Lorsque je retrouve Kylian je suis étonnée de voir qu'il n'a pas bougé de place,comme s'il s'était mis en pause le temps de mon retour.
-Alors qu'est ce qu'il te tracasse ? Je fais de mon mieux pour réprimer les frissons qui parcourt mon corps à sa soudaine proximité et me concentre sur le trottoir goudronné.
-Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma mère,enfin ça l'aurait été.Les yeux verts de Kylian se plantent dans les miens.Elle est morte il y a cinq ans,un accident de voiture.
-Je suis navré.Mes parents sont morts quand j'avais 15 ans,il y a 7 ans.Il m'arrive encore d'entendre leurs voix me guider dans chacune de mes décisions.Cette confession me brise le cœur ,perdre un parent est assez difficile,alors je n'imagine pas ce que c'est que de perdre les deux.
-Est-ce qu'on arrive à faire son deuil un jour ?
-On avance,mais on oublie pas.Après un silence,j'observe le grand brun s'arrêter,se passant une main dans sa crinière brune,un sourire timide sur ses lèvres charnues.Quand je me sens nostalgique,il y a quelque chose que je fais pour me changer les idées.
-Ah bon quoi ?
-Eh bien je vais courir et ça marche plutôt bien.Je l'observe en biais alors qu'il n'a pas quitté son sourire étrange.
-C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas fais de footing.Je réponds en haussant les épaules.
-Oh mais je ne te parles pas d'un simple footing.Je fronce les sourcils devant son air mystérieux et taquin.
Avant que je ne comprenne ce qu'il m'arrive,je me retrouve en plein cœur de la forêt,chaussée de baskets me voilà courant comme si je n'avais que ce but. À ma droite Kylian sous la forme d'un loup plus noir que la nuit me suit de prêt.Je m'esclaffe en sautant par dessus une racine,c'est si exaltant,cette sensation de pleine liberté,cette impression de ne survoler aucune loi,d'être et rien que cela,aucun problème,aucun drame,aucune responsabilité !J'ai envie que cette sensation dure pour l'éternité,que jamais elle ne s'arrête.Kylian est plus rapide que moi,je sais qu'il pourrait me semer en un rien de temps si c'était son but mais il reste à mon niveau,me coupant parfois la route et me forçant à l'esquiver au dernier moment en évitant de tomber.C'est si plaisant que je ne vois pas le temps passer,des secondes,des minutes,des heures ?Le loup aux poils ébènes semble prendre autant de plaisir que moi et même si la communication sous cette forme est bien moins claire j'ai l'impression de savoir exactement ce qu'il ressent et ce à quoi il pense.Lorsque je suis à court de souffle,je m'arrête enfin,les mains sur les hanches je me penche pour reprendre ma respiration sous l'œil amusé de l'animal.
-C'est ça,fous toi de moi ! On à pas tous des capacités telles que les tiennes.Le loup se rapproche et s'assois à quelques mètres à peine de moi,la langue dehors il semble rire de moi.Sous cet angle il ne me semble aucunement effrayant,c'est étrange non ? Moi qui en avait une peur monstre,me voilà m'amusant à courir avec un loup,un loup garou.
Je détourne le regard tandis que Kylian reprends forme humaine et cherche ses vêtements que nous avons laissé à la lisière des bois.
-Tu possède une certaine endurance,j'en suis presque impressionné.
-Toi par contre,il faut dire que je m'attendais à mieux,c'est pas la forme tout ça ! Je le taquine et Kylian m'attrape avant que je n'ai le temps de m'enfuir pour me chatouiller les côtes.Je m'extirpe de son emprise,encore sous celle de mon fou rire.De l'amitié,voilà tout ce dont tu peux espérer de cette relation Émilie...Je me persuade, alors que mon cœur bats trop vite et trop fort dans ma poitrine.
De retour chez moi,je n'ai nullement envie de me retrouver seule et décide de commander à manger pour Kylian et moi.
-Voilà ce que moi je fais pour me vider l'esprit.Je regarde le carton de pizza avec envie tout en repositionnant la couverture en velours sur nos genoux.
-Une pizza et un film à l'eau de rose ? Je secoue la tête .
-La pizza et un chef d'oeuvre ! Je lance le premier film de la trilogie "rouge rubis" et me cale contre le dossier du fauteuil.Si mon père me voyait,assise ici dans son fauteuil en cuir d'un blanc ivoire à manger de façon si décontracté de la nourriture si grasse avec un garçon, il en ferait une syncope !
-Permets moi d'en douter.
-Très bien,mais goûte avant de juger.Kylian hausse un sourcil et je lui tends une part de pizza avec un sourire encourageant,il ouvre la bouche et croque dans le fromage bouillant.
-C'est chaud ! Je lui frappe gentiment le torse alors qu'il à dévoré presque l'entièreté de la part en une bouchée.
-Il faut souffler dessus crétin !
-Je rêve où tu m'as traité de crétin ? J'ai un mouvement de recule en sondant son regard.L'ai-je mis en colère ? Un sourire étirant ses lèvres réponds à ma question muette et je me détends à nouveau.On se chamaille ainsi pendant un long moment,lui trouvant toujours quelque chose à dire sur les répliques et les accessoires des films,moi le contredisant avec des discours bien sentis.Je ne me souviens pas d'à quel moment ma tête glisse sur l'épaule de Kylian,ni de celui où je ferme les yeux,mais lorsque je me réveille,emmitouflée dans ses bras,je sais que malgré mes paroles tenues à Maddy,je ne saurai comment faire pour ne pas tomber éperdument et follement amoureuse de Kylian.Une solution s'imposait à mon esprit : il fallait que je m'éloigne tant qu'il en était encore temps.
VOUS LISEZ
L'appel du loup : Immersion
WerewolfÉmilie,tout fraîchement sortie du lycée voit sa vie basculée en un conte de fée. Dans un monde où rien ne semble réel et où tout porte à faux,la jeune femme devra apprendre à qui donner sa confiance. Et si son prince était en fait le grand méchant...