Émilie
Kylian avait réussi à me détendre tout en m'amenant des réponses mais maintenant que j'étais seule l'angoisse reprenait le dessus. Mamita me conduisait à l'extérieur de la grande maison, je n'imaginais même pas les coups qu'avaient dû réunir les travaux.Kylian m'avait fait le tour de la propriété,c'est pour cela que je fus surprise de la direction qu'empruntait la femme que je suivais.
-L'infirmerie est par là ?
-Seulement en attendant la finalisation des travaux de l'ancienne.Ça me semble logique,j'avais remarqué que la plupart des meubles et matériaux étaient neufs,l'infirmerie devait certainement être en reconstruction.Ce qui ressemble à un cabanon se dresse devant nous,les mûrs semblent anciens,le contraste avec la villa bien plus moderne est saisissant. Mamita entre à l'intérieur d'une porte en bois foncé et je la suis de prêt.À ma grande surprise c'est assez grand,je balaye les lieux des yeux,les lits d'hôpitaux,le matériel sophistiqué,les rangements classifiés méticuleusement,il ne semble rien manquer.
Mais alors que je continue mon inspection la scène que j'aperçois me fais monter les larmes aux yeux,ma meilleure amie est assise sur un tabouret au chevet d'un Steven au teint blafard.Même si je ne la vois que de dos pour l'instant je ne peux qu'imaginer son état,depuis que je la connais là où il y avait Maddy,il y avait Steven,c'était comme s'ils ne formaient qu'un.
-Oh Mamita tu es là,j'allais justement te....La petite blonde se retourne enfin,ses yeux se posent sur moi et sa bouche se referme sous le choc.
-Bonsoir.Je n'avais pas trouvé d'autre chose à dire,je me voyais mal commencer par "Désolée que ton mec soit dans le coma,je me suis comportée comme une garce avec toi mais il faut me comprendre tu te transforme quand même en bête assoiffée de sang".
-Émilie ? Elle se lève du tabouret dans un mouvement mécanique.Ses yeux sont rouges et bouffies,cerclés de poches,son regard lui à perdu de son éclat,il est plus dure,moins vivant.Qu'est ce que tu fais là ?
-Je venais voir comment tu allais.L'air se gonfle de tension,la femme d'un certain âge passe devant moi et Maddy et s'assoit à la place de cette dernière,sortant tout un tas de plantes de sa bourse en cuire marron.
-Steven est entre de bonnes mains. Maddy et elle s'observent pendant quelques secondes qui me paraissent sans fin avant que mon amie ne passe devant moi,sortant de l'infirmerie les bras croisés contre sa poitrine.
-Tu n'as pas peur que je te déchique en petit morceaux ? Son ton accusateur me comprime la poitrine.Elle est blessée je ne dois pas tout prendre au premier degré,ce n'est qu'un mécanisme de défense.
-Je le mériterais sans doute.Je n'étais pas au courant pour Steven,je suis tellement désolée Maddy,il ne mérite pas ça,aucun de vous ne le mérite. Maddy s'arrête subitement de marcher et se retourne sur moi qui n'ayant pas anticiper une réaction si explosive aussi vite ne me retrouve qu'à quelques centimètres de la furie blonde.
-Tout le monde est désolé,mais personne ne sait !Personne ne sait ce que je ressens,ce qu'il ressent ! Moi si,je ressens chacune de ses émotions,chaque fois que son cœur est sur le point de flancher,chaque fois qu'il se bat un peu plus fort pour rester,chaque fois qu'il est prêt à abandonner,je ressens sa douleur,sa solitude,son désespoir ! La voir aller si mal me fends le cœur,j'aimerai tant avoir le remède qui guérira Steven en un battement de cil,j'aimerai tant pouvoir faire plus que de regarder ma meilleure amie dépérir.
-Je ne prétendrais jamais de savoir ce que c'est d'avoir ce que vous deux avaient.Tout ce que je sais c'est que Steven n'est pas le seul à souffrir,il ne se bats pas non plus seul,toi tu es là,tu te bats à ses côtés,pour lui et je suis sûre qu'il le sait,qu'il le sent.Il fallait qu'il survive,il ne pouvait pas l'abandonner,c'était trop tôt,trop brutal.
VOUS LISEZ
L'appel du loup : Immersion
WerewolfÉmilie,tout fraîchement sortie du lycée voit sa vie basculée en un conte de fée. Dans un monde où rien ne semble réel et où tout porte à faux,la jeune femme devra apprendre à qui donner sa confiance. Et si son prince était en fait le grand méchant...