Émilie
"Individu faisant l'objet d'un signalement : Marcus Blane : jeune homme de dix huit ans ; 1m77 ; yeux foncés et cheveux bruns.
Note importante : Cette personne est dangereuse et susceptible d'être armée. Ne tentez en aucune façon de l'interpeller vous même. Contactez le service de gendarmerie ou de police le plus proche . "
Mes yeux se plantent sur l'écran plat de mon salon alors que je sens une chaleur irradier mes mains.Une tasse de thé.C'est Lucie qui me l'a préparé. Maddy et elles sont assises chacune d'un côté du canapé,moi au milieu.Je ne sais pas depuis combien de temps nous sommes là,assises à la même place,plongées dans nos propres pensées sans dire un mot mais lorsque Maddy prends la parole je me demande si elle n'est même jamais restée aussi longtemps sans ouvrir la bouche.
-Je n'en reviens pas. Je ne lève pas les yeux de ma contemplation de l'écran devenu noir.Je n'en ai pas besoin pour savoir quelle tête tire ma meilleure amie.Je n'ai aucun mal à imaginer son nez retroussé et ses sourcils froncés tandis que ses yeux lutent contre colère et lassitude.
-Maddy...La voix de Lucie est ferme,elle vient de réprimander notre amie pour sa curiosité trop brusque.Si j'avais été plus déconnectée que je ne l'étais déjà de la réalité,sans doute que cette scène m'aurait semblé familière.
-Émilie,comment tu as pu nous cacher une chose pareille ? Je détourne enfin les yeux,pour planter mon regard dans celui de Lucie,il est scintillant de rage et d'autre chose.De peur ? Oui.
-Nous cacher quoi exactement ? Putain,Émilie,tu as intérêt à tout nous dire parce que je te jure que je vais exploser dans le cas contraire ! Quelque chose craque en moi et je me mets à pleurer à chaudes larmes.Les yeux cachés derrière mes mains je sens mes amies m'étreindre si fort que ça en est presque douloureux,mais je ne me plains pas et je tente encore moins de me dégager de ce câlin car il me fait du bien.Il n'a pas la même poigne que ceux de Marcus,il est rassurant et à cet instant il me paraît même vital alors je m'y accroche parce que c'est la seule chose qui me reste à faire,m'accrocher à ce qui compte encore.Puis lorsque le calme m'est revenu,ma langue se délie et je commence à parler,je leur raconte tout,c'était la première fois que je le faisais,jamais je n'avais dis à quiconque ce que Marcus m'infligeait,seule Shanna le savait.Je dis tout ,du jour où il m'a avoué m'aimer à celui où il à commencé à me maltraiter.Lorsque ma gorge m'irrite trop pour continuer,je prends quelques secondes pour observer mes meilleures amies. Maddy à les cheveux lâchés, coincés derrière ses oreilles,son teint semble ternit par les larmes qui gisent sous ses yeux,elle à l'air fatiguée et totalement bouleversée.Lucie,elle à la mâchoire contractée,ses lèvres sont si crispées que j'ai peur qu'elle ne finisse par se les mordre jusqu'au sang,quant à son regard ...Il vibre d'une telle fureur que j'en ai presque peur.
-Je n'en savais rien...
-Pourquoi ne nous avoir rien dis ? On aurai pu t'aider ! C'est si étrange de voir les réactions de mes amies s'inverser selon les faits.Je n'ai jamais vu la grande brune dans cet état,j'ai l'impression qu'il suffit de peu pour qu'elle ne perde totalement son sang froids.
-J'avais peur...J'arrive à articuler non sans peine.
-De lui ? À nouveau je fuis leurs regards,parce que j'ai trop honte de ce qu'elles pourraient y lire dans le miens.
-Oui et surtout de vous.J'avoue dans un souffle par peur de me dégonfler.
-Je ne comprends pas...Lucie me regarde l'air perdu.Tu pensais qu'on ne te croirai pas ? Je secoue mollement la tête.
VOUS LISEZ
L'appel du loup : Immersion
Manusia SerigalaÉmilie,tout fraîchement sortie du lycée voit sa vie basculée en un conte de fée. Dans un monde où rien ne semble réel et où tout porte à faux,la jeune femme devra apprendre à qui donner sa confiance. Et si son prince était en fait le grand méchant...