Chapitre 8 :Émilie/Un ami envahissant

390 16 0
                                    

                         Émilie

Je rentre chez moi à la course suivant une ligne droite qui je l'espère mènera jusqu'à mon portail blanc.J'ai le cœur au bords des lèvres et les mains moites lorsque je sors enfin de la forêt .

J'ai la tête qui tourne alors que mes yeux se posent sur une fille aux cheveux châtains et au regard affolé.

Lucie s'élance dans ma direction en criant mon prénom tandis que ma tête est furieusement attirée par le sol.

-Émilie,restes avec moi!

-Je ne compte aller nulle part...La grande brune,et c'est le cas de le dire étant donné qu'elle fait bien une tête de plus que moi alors que je mesure prêt d'un mètre soixante-neuf,m'observe sous tous les angles en me secouant doucement mais je vais bien,le choc est passé.

-Tu ne croiras jamais ce qu'il vient de m'arriver !

J'étais à présent trop excité,l'adrénaline coulait dans mes veines.J'avais besoin qu'on m'apporte des réponses.

J'observe les rues désertes,le lampadaire annexe aux premiers arbres de la forêt et mon amie qui se tient devant moi un pli soucieux entre les sourcils.

-Qu'est ce que tu fais ici à cette heure là au fait ?

Je ne sais pas si c'était mon ton accusateur ou mon regard qui doit sans aucun doute refléter ma méfiance qui lui fais répondre sur la défensive mais en tout cas ce qui est sûre c'est que Lucie me cache quelque chose et pas un petit secret qui ne m'affecterai pas,non je connais mon amie et mon instinct me dit qu'il se passe quelque chose.

-Je pourrais te retourner la question.

-Sauf que moi j'habite ici. Je montre ma maison qui se trouve juste en haut de la forêt du menton .

-Qu'est ce qu'il s'est passé que je ne croirai jamais ?

Et soudain j'hésite.

-Je crois que j'ai revu le même loup qu'au camping.

-C'est impossible,il est mort,tu le sais.

-Tu sais bien de quel loup je parle,celui qui ,à nouveau j'analyse les horizons avant de baisser la voix,qui nous à sauver.

Lucie fronce les sourcils comme si elle se demandait si j'étais à prendre au sérieux ou pas.

-Émilie,je crois que le coup que tu as reçu à la tête t'as laissé plus de séquelles qu'on ne le pensait.La grande brune retrousse le nez comme si elle reniflait ,le regard planté derrière moi.

Tu ferais mieux d'aller te reposer.

J'acquiesce sans rien ajouter,le ton que Lucie à employé m'a fais froids dans le dos.

Je quitte mon amie après avoir jeté un dernier coup d'œil en direction de la forêt,là où Lucie s'enfonce.

Le lendemain je me réveille avec des questions pleins la tête.Brice à appelé pour m'inviter à prendre un brunch et j'ai accepté,sortir me fera du bien.

Je me prépare donc sans grande motivation,un jean taille haute noir et un tee-shirt vintage plus tard je suis prête.

J'observe mon reflet dans le miroir,mes tâches de rousseurs ressortent sur ma peau bronzée.Je soupire,je n'ai pas la foi de les cacher aujourd'hui.

Mon téléphone se met à sonner dans la poche arrière de mon jean alors que je ferme la baie vitrée.

Je décroche après avoir regardé le numéro.

-Salut Maddy. Je ne sais pas si elle peut entendre la rancœur que j'entretiens contre elle et Lucie depuis ces dernières semaines,en tout cas je ne m'en cache pas.

-Je suis devant ton portail avec Lucie et Kylian.

Quoi? Avant que je n'ai pu répondre quoi que ce soit j'entends le bip bip qui m'indique que ma meilleure amie m'a raccroché au nez.

Elles m'évitent depuis des jours et voilà qu'hier je retrouve Lucie devant ma maison et aujourd'hui elle et Maddy viennent carrément sonner chez moi et avec leur nouveau meilleur ami qui plus est?!

Je compose le code de mon portail et ressort aussitôt avant que quelqu'un ne puisse rentrer.

-Qu'est ce qui vous amène?

Je fixe mes deux meilleures amies,cherchant de quoi excuser leur comportements respectifs.

Puis mes yeux s'arrêtent sur un jeune homme plus grand que moi d'une bonne tête au moins,je suis donc forcée de lever la mienne pour le regarder dans les yeux.Des yeux verts olives hypnotiques.

J'ai conscience de le dévisager et de paraître impoli alors je détourne les yeux.

-Lucie nous à dit pour hier,on venait s'assurer que tout allait bien.

Je sourie malgré moi,je ne sais pas pourquoi j'avais espérer d'elles des excuses,je ne demandais même plus des explications,je voulais simplement qu'elles reconnaissent que j'avais été délaissée,totalement écartée.

-Comme vous pouvez le voir,je vais bien.

J'ai envie de leur demander si elles vont bien mais je ne le fais pas,peut être parce que j'en ai marre qu'on me raconte des mensonges.

Je soupire une énième fois lorsque mon portable vibre à nouveau dans ma poche .Brice.Il est déjà arrivé sur place.

-Je dois y aller maintenant.

-Tu as un rendez-vous? A nouveau j'observe Kylian qui me fixe lui aussi sans ciller.

-Oui,mon ami m'attends d'ailleurs.

-Et où est ce que ton ami t'attends ? On peut peut être te déposer.

Je jette un coup d'œil à mes deux amies qui ne semblent pas du tout trouver le comportement de leur ami insistant.

-Ça ne sera pas la peine,je dois le rejoindre à la Savannah c'est juste à côté.

Je m'apprête à leur dire au revoir quand Kylian dit quelque chose qui me laisse perplexe.

-Le Savannah,j'en ai entendu parler,ça tombe bien les filles devaient justement me faire découvrir l'endroit.

Note de l'auteur: L'action est un peu lente dans ces chapitres le temps de mettre en place tous le décors de l'histoire,n'hésitez pas à me faire part de vos impressions et de vos conseils.Bonne lecture à vous ! 

L'appel du loup : ImmersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant