Chapitre 16 :Kylian/Action

313 15 0
                                    

Kylian

Ma journée avait pourtant bien commencée,j'avais des projets pleins la tête pour Emily et moi,tout était parfait et puis tout à commencé à déraper,les malheurs se sont enchaînés les uns après les autres.

Je tournais en ronds dans mon bureau depuis de longues minutes,nous avions un problème,encore,c'est comme si cette journée avait décidé de m'achever.

-J'ai lu le rapport de Lucie.J'avais certes été remonté contre elle mais j'éprouvais aussi du soulagement,on avançait enfin et tout le monde allait bien.Si j'avais demandé à un de mes loups de faire ce qu'elle avait fait et qu'il lui était arrivé malheur,les répercussions auraient été désastreuses et ma culpabilité monstrueuse.

Les clichés du rapport de la meute ambrose sous mes yeux,un constat effrayant m'était apparu comme un nuage dans un ciel dégagé.Sur de nombreuses photos apparaissait Émilie,parfois accompagnée de Lucie ou Maddy et d'autres seule,ces dernières sont inquiétantes car elles signifient que c'est elle qu'on suit.

Pourquoi surveilleraient-ils Émilie,une fille qui n'a rien à voir avec tout ça? Auraient-ils compris pour nous? Je secoue la tête,non c'est impossible,personne n'est au courant même pas elle.

Je soupire en passant mes mains dans mes cheveux emmêlés,hier j'ai été tellement bête,je lui ai dis des choses atroces...

Comment est ce que je vais faire pour réparer ça? Mes yeux tombent sur une photo de la jolie brune,elle est au téléphone et un air inquiet habille son regard,plus loin sur un second cliché,elle rit à gorge déployé aux côtés de Maddy qui l'imite et Lucie qui sourit simplement comme si elle se retenait de les rejoindre dans leur éclat de rire.

Émilie paraît si innocente,si heureuse et si loin de tout ça...Je n'ai pas le droit de l'inclure dans un monde où elle ne trouverait pas sa place,un monde où sa vie est en jeu.

L'idée de la laisser tranquille traverse à peine mon esprit qu'une étrange sensation picote ma poitrine.

Étienne relève la tête des documents éparpillés sur mon bureau,un air soucieux sur le visage.

-Qu'est ce qu'il se passe encore?!

Je soupire en regardant l'heure qu'affiche l'horloge fixée au mur derrière le garçon aux cheveux blancs.

Il est déjà dix-huit heures trente,plus de la moitié de mes projets tombent à l'eau.

-Les premières photos remontent à plus d'un an.Tu as vu celle où l'on voit très distinctement la résidence privée de la meute? La photo à été prise en hauteur certes,mais elle est mal cadrée.

-Qu'est-ce que tu veux dire?

-Quelqu'un à prit cette photo.

-Tu veux dire que quelqu'un à pénétré sur notre territoire sans que l'on s'en rende compte?

-Ou alors c'est quelqu'un de la meute...

Le silence qui retentit après l'hypothèse qu'une taupe renseigne nos principaux ennemis est saisissant,assourdissant.Je l'avais déjà envisagé,il y a quelques mois j'ai remarqué des incohérences au sein de certains rapports,et puis il y avait ces loups qui disparaissaient,c'est comme si notre adversaire avait toujours un temps d'avance.

-J'aimerai que cette discussion reste entre nous,pour l'instant ce ne sont que des soupçons.

Quoi qu'il en soit,si l'on en croît ce qu'il y a dans ce rapport,la meute ambrose à prévu de passer à l'attaque et étant donné le nombre d'informations qu'ils ont pu récoltés,elle semble éminente.

-Bien,compte sur moi.

La soirée s'écoulait tandis qu'un effroyable pressentiment me rongeait les entrailles,j'en eu la confirmation quand Julie à débarqué dans mon bureau paniquée.

Des loups ennemis avaient pénétrés sur nos territoires,brisant alors notre traité de paix.

-Vous savez tous ce que vous avez à faire! Maddy,Mamita je vous laisse vous occupez de mettre tout le monde à l'abri.J'adresse un regard à Julie,Lucie et Steven et tous les trois s'équipent.

Les autres combattants de la meute les imitent et trois équipes se formes.

-Tu devrais mieux surveiller ta petite humaine.J'étais si concentré sur les bruits extérieures que j'avais à peine remarquer la proximité de Julie,son souffle chaud s'abattait contre ma nuque hérissant mes poils.Bien que ce n'était certainement pas le moment pour ça et que la discrétion était notre meilleur atout j'avais besoin de savoir où elle voulait en venir,de plus je n'aimais pas le ton qu'elle avait employé pour s'adresser à moi,comme si elle avait oublié mon rang.

-De quoi tu parles ?

-Je parle de l'amie de Lucie et Maddy,elle fouinait aux alentours au levé du jour.Je fais mon possible pour garder mon calme bien que cette information me fait l'effet d'une douche froide.Qu'est ce qu'elle faisait si loin de la civilisation à une heure pareille ?

-Nous en reparlerons plus tard.Je conclus la conversation tout en avançant plus vite,me concentrant sur tout ce qui m'entoure.

La forêt est anormalement calme ce soir,comme si tout semblait figé,on retient tous notre souffle.Cachés à travers les arbres,mes loups attendent mes ordres.

Je sors de l'obscurité quand des yeux fluorescents s'arrêtent sur moi.Je suis repéré.Bien.

Un loup sort d'abord de l'obscurité,puis un autre le suit,ainsi de suite,jusqu'à ce qu'ils soient sept en tout.

Je m'attendais à ce qu'ils soient plus nombreux,j'avais dans l'idée qu'ils soient une véritable armée pour oser nous défier de la sorte.

J'attends,les observant avec vigilance,d'autres se sont peut être cachés.Finalement après de longues secondes à nous jaugés,l'un des loups avance en grognant sans doute agacé d'attendre.

C'est à ce moment que je pousse un profonds rugissement faisant vibrer la forêt entière.

La forêt se transforme en champ de bataille,l'équipe de Steven sort de l'ombre et attaque de front nos ennemis tandis que celle de Lucie reste cachée dans les arbres en renfort.

Darko n'est pas là,ça ne m'étonnes pas,toujours à envoyer les autres faire le sale boulot.

Soudain j'ai un doute,ils ont l'emplacement de la meute et si tout ceci n'était qu'une diversion?

Julie et les membres de sa troupe interfèrent mes craintes et rebroussent chemin.Même si je n'ai pas laissé la meute sans surveillance,je préfère rester prudent,un groupe plus important pourrait se trouver devant la villa.

Le combat se poursuit dans la prairie,la terre voltige autour de nous créant des minis tornades,je me jette sur un loup ennemis et lui mords le ventre,il jappe et sa masse s'écrase au sol,le goût métallique du sang se déverse dans ma gorge.C'est si bon.

-Attention ! Je m'écrase au sol,la poussière s'infiltre dans mes poumons.Je n'ai pas pu rêver,cette voix...Mes yeux se posent instinctivement sur une jolie brune aux yeux respirant l'effroi.Déesse,que fais-t-elle ici ? Un loup ennemi,le plus proche d'elle,s'avance d'une démarche agressive,ses muscles roulent sous sa fourrure grise.Je grogne et déverse mon aura d'alpha,bien qu'ils ne m'aient pas prêtés serment ils restent sensibles à mon rang et reculent,les oreilles baissées en arrière,à la fois de crainte et de colère.Sans prévenir je me jette sur le loup qui semblait prêt à déchiqueté Emilie et lui arrache la carotide d'un seul coup de crocs,son sang gicle,s'écrasant sur la grande brune qui reste pétrifiée devant cette scène remplie de violence.Est-ce que je lui fais peur ? Mon regard s'accroche au siens,je n'y vois pas de peur ni de dégoût à mon égard.Je me rapproche assez d'elle pour pouvoir lui nettoyer le visage,la langue dehors je lèche ses joues,nettoyant le sang du loup mort. Nos regards toujours accrochés l'un à l'autre,c'est là que je le vois,lorsque tout son univers bascule pour la première fois.

-Kylian ?


L'appel du loup : ImmersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant