Chapitre 2 : Émilie/Promenons nous dans les bois

642 29 0
                                    

J'ouvre les yeux et les referment immédiatement empêchant ainsi la luminosité de me brûler la rétine.J'ai du finir par m'endormir en composant des chansons.Le soleil s'était levé mais les nuages étaient pourtant gonflés dans le ciel se préparant à affronter une tempête.Pourvue que ça passe,des vacances d'été sous la pluie n'est pas vraiment ce que j'avais prévue.

En début d'après midi,après avoir vérifié si je n'avais pas reçu de mails des différentes universités dans lesquelles j'avais postulée je prépare mon sac pour le soir. Maddy,ma meilleure amie avait insisté pour qu'on se fasse un camping entre amies et armée de son éternel enthousiasme je n'avais pu me résoudre à refuser.

Tente,lampe,sac de couchage,oreiller,barre de céréales et en-cas pour la route tout y est !

J'envoie un message à Maddy et attends qu'elle passe me prendre.

Une demie heure plus tard,mon amie passe la baie vitrée de mon salon en mini short,les yeux cachés derrière des lunettes de soleil et un foulard saumon nouant sa gorge.

-Sérieusement?

Elle hausse les épaules en repoussant ses longs cheveux blonds sur un coté.

-Ce n'est pas parce qu'on part dormir au milieu de nulle part que la mode doit elle aussi faire ses bagages!

Je sourie avant de lui jeter un regard noir quand je sens qu'elle est sur le point de critiquer ma tenue bien plus simple mais bien plus pratique que la sienne.

-Bon j'espère que tu es prêtes,les autres sont déjà sur place.

-Tu as eu des nouvelles de Marcus et Shanna? Je baisse la voix comme s'il risquait de m'entendre.

-Rassures toi,ils ne viendront pas,ni lui ni elle,même s'il est vrai que de te voir lui arracher ses extensions et ses faux ongles pourrait être divertissent.

Je lui jette un regard incandescent qu'elle balaye d'un sourire amusé.

-Bon allé on y va ou Lucie va nous faire la peau!

Le trajet se fait dans la bonne humeur,Maddy passe son temps à changer de station de radio tandis que je chante à pleine voix tous les sons qui passent pour son plus grand plaisir.

Après plus d'une heure de route,Maddy gare sa voiture dans un parking en plein air avant de m'apprendre qu'il nous restait une bonne demie heure de marche avant de rejoindre les autres.

-Tu vois c'est pour ça qu'au départ je ne voulais pas venir!

Sans me prêter attention ma meilleure amie s'équipe et s'engage dans un sentier sinueux qui ne m'aspire pas confiance.

Cette fois ci,je ne dis pas un mot,Maddy occupe déjà toute la conversation à elle seule,même les questions réponses.

Finalement,ce n'est pas au bout d'une demie heure mais bien de quarante bonnes minutes que l'on arrive enfin au camp,au début je ne distingue que des formes flous mais quand je me rapproche suffisamment,ces formes se sont transformés en tentes déjà montées et en campeurs bien plus expérimentés que moi.

-C'est pas trop tôt!

Lucie se lève d'un bond en agitant les mains dans notre direction.

Discrètement mon amie me chuchote à l'oreille :

-Tu vois,je te l'avais dit.Je lève les yeux au ciel en lui faisant une grimace.

-Je vois que vous avez déjà monté vos tentes,vous avez dû arriver tôt.

L'appel du loup : ImmersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant