Kylian
Julie me conduit jusque dans mon bureau.La pièce est éclairée de toute part grâce aux deux grandes fenêtres parant le mur face à la porte.Je n'aime pas particulièrement cet endroit,notamment parce qu'il me rappelle encore trop mon père.Petit,j'y avais interdiction d'entrée.Mon père voulait me préserver aussi longtemps que possible des responsabilités qu'impliquaient le rôle d'Alpha mais lorsqu'il finissait tard et que je m'impatientais de son retour,ma mère me donnait un verre de lait et un petit gâteau que je lui apportais,souvent je le retrouvais endormi,la tête posée sur une pile de papiers et j'en profitais pour fouiller.
-Que se passe-t'il ?
-La meute ambrose,nous avons reçu une réponse.Je me retourne et découvre Étienne et Lucie dans l'embrasure de l'unique porte de la pièce.
Je m'assois sur mon fauteuil de bureau et allume l'ordinateur.L'icône de la messagerie clignote, j'adresse un regard à mes compères et clique dessus.
" Kylian,cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas eu de vos nouvelles,si j'en exclus votre visite à mon domicile bien évidemment.Je serais ravie d'établir une trêve entre nos deux meutes,ces enfantillages n'ont que trop duré,ne crois-tu pas ?" Je tique un instant sur le changement de pronom personnel,passant du vouvoiement au tutoiement."D'autre fait,la situation actuelle nécessite d'être discutée,tu n'ai pas sans savoir que des meurtres surgissent sur ton territoire et bien dans le but d'instaurer une certaine confiance,je serai gré de te révéler que ce genre d'événements s'est aussi produis par chez nous.Je propose une entrevue pour délimiter si oui ou non,nous sommes aptes à nous entendre et cela dans les plus brefs délais.
En attente de votre réponse,la meute ambrose. Ash Ambrose. "
-Eh bien,il semblerait que ce soit plutôt positif.Étienne rompt le silence avec sa gaieté habituelle.
-Oui il semblerait.Pour ma part je reste sur la réserve,évaluant cette réponse comme étant un piège ou non.
-Que vas-t'on leur répondre ? C'est Lucie qui à prit la parole,comme toujours elle reste centrée sur sa tâche,sans s'éparpiller ,revenant à l'essentielle et posant les questions qui doivent être posées.Voilà pourquoi son avis compte tant à mes yeux,elle sait mettre de côté ses propres sentiments et reste très pragmatique.
-J'ai bien une idée,mais je vous préviens ça risque de ne plaire à personne.Le mieux serait qu'on les invitent sur notre territoire.
-Kylian,avec tout le respect que je te dois,la dernière fois que nous avons tous été réunis,cela s'est soldé en un carnage. Étienne ajoute dans un geste et un ton théâtrale.Littéralement.
-Je suis au courant,j'étais là moi aussi.Les souvenirs des jours sombres qui s'en sont suivis font remonter des sentiments que je tente de laisser enfouis.Écoutez,nous avons besoin de cette paix et surtout de nous agrandir.Émilie est revenue sur un point important tout à l'heure,nous manquons cruellement de jeunes et d'enfants.Je vois Julie rouler des yeux à la mention de la belle brune.Nous avons besoin de sang neuf.
-C'est le cas de le dire tiens ! Nous savons tous ici quelle en est la cause.Je fusille Julie du regard qui baisse aussitôt le siens sur le tapis carré décorant le bureau.
-Lucie qu'en penses-tu ? Je me tourne vers mon bêta,mon bras droit,au même titre qu'Étienne.
-De toute évidence,il nous faut gagner la confiance de la meute ambrose et de même nous assurer qu'elle ne constitue pas notre plus grand ennemis.Je suis de l'avis de l'alpha ,nous avons besoin d'eux autant qu'ils ont besoin de nous j'en suis sûre,sinon Ash ne se serait pas donné la peine de répondre à notre mail.Mais je pense qu'un lieu plus neutre ferait l'affaire.
VOUS LISEZ
L'appel du loup : Immersion
WerewolfÉmilie,tout fraîchement sortie du lycée voit sa vie basculée en un conte de fée. Dans un monde où rien ne semble réel et où tout porte à faux,la jeune femme devra apprendre à qui donner sa confiance. Et si son prince était en fait le grand méchant...