Chapitre 29: Kylian/Enquête en cours

231 11 0
                                    

Kylian

"Le corps sans vie d'un adolescent à été retrouvé ce jeudi faisant écho à la mort de Cynthia âgée de 17 ans,un mois auparavant."

Depuis mon retour dans ma ville natale,les problèmes n'avaient cessé de s'enchaîner,comme des boulets que je traînais derrière moi,à chacun de mes pas.Le pire dans tout ça était que j'avais la sensation qu'il ne s'agissait que du début.Je fais signe à Lucie et Julie de me suivre,l'odeur du sang emplis nos narines avant même que nous n'arrivions prêt du cadavre.Des hommes en uniformes s'affairent autour d'un carré quadrillé par des banderoles jaunes et noires.Des piquets délimitent la scène de crime.Sans avoir besoin d'être plus proches,le corps d'un jeune garçon nous apparaît très clairement.Baignant dans une marais de sang,la tête dévissait du reste de son corps maculé d'entailles et de morsures profondes,l'adolescent est méconnaissable.Lucie détourne le regard tandis que Julie garde le siens fixé sur le cadavre,la mâchoire contractée,comme si elle imprimait cette image dans son subconscient.

-Lucie,tu vois ton contact ?

-Oui,c'est celui avec la montre à gousset accrochée à sa veste.Je détache mon regard du sol et le reporte sur l'homme en costume à carreaux gris et bleu marine.Il à un style décalé qui lui scié bien.

-Bien,allons y.Je sors de derrière les buissons qui nous cachaient des enquêteurs,les deux filles à ma suite.

-Ce site est interdit au public,veuillez reculer s'il vous plaît.Une femme qui pourrait être belle si elle n'avait pas les traits si tirés et cette moue sévère nous interpelle et deux hommes nous barrent la route.

-Jack ! Lucie hèle son ami qui interromps sa conversation pour porter son regard sur notre petit groupe.

-Laissez passer,ils sont avec moi.Les hommes quoi que toujours récalcitrants nous laissent passer et nous rejoignons le contact de la grande brune.Il nous salue et je fais signe à Lucie et Julie de s'entretenir avec lui afin de récolter des informations supplémentaires.Pour ma part je décide d'inspecter le cadavre de plus prêt.Des scientifiques vêtus de combinaisons blanches font les derniers prélèvements.

-À quand remonte la mort ?

-Il est encore trop tôt pour être précis mais je dirais que la mort est survenue aux alentours de 5 heures,6 heures du matin.

-On en sait plus quant aux circonstances ?

-Il semblerait qu'il ai été coursé sur plusieurs kilomètres avant qu'il ne tombe sans doute de fatigue.Ses genoux sont écorchés et il présente un traumatisme crânien .Ensuite les traces de morsures et de lacérations laissent à penser qu'un animal canidé les a provoqués.

-Vous pensez à un chien ?

-Plutôt à un loup,un gros loup.

-On dirait bien que nous avons des loups en Californie maintenant.Je jette un coup d'œil par dessus mon épaule.Un officier observe le cadavre du jeune homme,le visage totalement impassible,comme s'il s'agissait là d'une scène totalement banale à ses yeux.

-C'est insensé non ? Le scientifique regarde le cadavre avec une telle fascination que j'en suis gêné.Je préfère ne rien répondre et salue poliment l'officier toujours posté derrière moi avant de prendre congé.J'attends Lucie et Julie au volant de la jeep qui ne se font pas attendre.Julie monte à l'avant tandis que Lucie s'assoit à l'arrière.

L'appel du loup : ImmersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant