Émilie
Je n'ai pas décroché les yeux de la fenêtre de la chambre dans laquelle on m'avait conduite,elle donnait sur la forêt.
Des arbres,encore des arbres avec leurs troncs et leurs feuillages tous semblables...
Est-ce que si je les regardent trop longtemps ils risquent de prendre une forme toute autre ?
Quelqu'un toque à la porte.
-Je t'ai apporté un thé,je ne savais pas si tu aimais le café.
Un garçon qui doit être plus âgé que moi et aux cheveux d'une blancheur immaculés pose une tasse encore fumante sur un tabouret en satin couleur pastel.
-Merci.Ma voix me semble lointaine,étrangère.Le garçon se contente de m'inspecter un sourire étrange sur les lèvres.
-J'ai beaucoup entendu parler de toi tu sais?
Je ne dis rien,j'ai l'impression que ma salive est du papier de verre.Je me demande s'il était là lui aussi ce soir.Je fronce les sourcils lorsque je réalise qu'il fait maintenant jour,les rayons du soleil percent la vitre de la seule fenêtre de la chambre.
Et soudain,sans avoir besoin de le voir,je le sens,un frisson qui parcourt ma poitrine.Kylian passe la tête par la porte de la chambre.J'ai beau savoir,l'avoir vu de mes propres yeux,je n'arrive pas à y croire,et pourtant tous les signes sont là,c'était devant moi et je n'avais rien vu.
L'étrange garçon même si cet adjectif semble ironique dans une telle situation,sort de la chambre me laissant seule avec le grand brun.
J'observe ses yeux verts alors qu'il danse sur un pieds les mains dans les poches.
-Émilie,est ce que tu as conscience de ce qu'il s'est passé ce soir?Un silence s'installe,j'ai besoin de temps pour rassembler mes esprits et réussir à composer une phrase complète.
-Ce loup,celui à la fourrure noire et aux yeux à l'éclat doré...Mes yeux se posent à nouveau sur la fenêtre.Tout ceci me semble si absurde...Comment est-ce possible?
Je tourne soudainement la tête et me rends compte que Kylian s'est assis sur le lit face à moi.
-Ce n'est pas censé être possible,tout ça n'existe pas,à part dans les histoires et contes pour enfants! Mon corps opère de lui même,d'un bond je me retrouve debout à quelques mètres de Kylian qui m'observe avec prudence comme s'il était inquiet que je ne pète les plombs.
-Pourtant tout mensonge comporte sa part de réalité,certaines de ces histoires sont totalement fausses,d'autres exagérées mais parfois,parfois elles ne sont que des fragments d'une sombre réalité pour lequel le monde n'est pas encore prêt.
-Tu es ce loup n'est-ce pas ? C'est toi qui m'a sauvé ce soir là au camping ?
Depuis notre toute première rencontre j'ai su que Kylian était quelqu'un d'à part mais je n'imaginais pas à quel point.
Il se contente de hocher la tête,le regard fixé à ma personne.
-Et Maddy et Lucie?
Kylian pousse un long soupire en détournant la tête.
-Ce n'est pas à moi de te le dire.
-Et ce loup qui à tué Cynthia,s'en était un lui aussi n'est-ce pas?
-Je suis sincèrement désolé pour ton amie,mon rôle était de la protéger et j'ai échoué,c'est de ma faute.Un frisson me parcourt l'échine.
VOUS LISEZ
L'appel du loup : Immersion
WerewolfÉmilie,tout fraîchement sortie du lycée voit sa vie basculée en un conte de fée. Dans un monde où rien ne semble réel et où tout porte à faux,la jeune femme devra apprendre à qui donner sa confiance. Et si son prince était en fait le grand méchant...