Chapitre 10 :Lucie/Intrusion

375 13 0
                                    

Lucie

Depuis la mort de Cynthia,je ne cesse d'essayer de comprendre comment ces loups ont réussis à pénétrer sur notre territoire sans que l'on en soit alertés.

Je soupire en éliminant un autre nom à ma liste de suspect,rien n'est logique dans cette affaire.

Je ramasse mon manteau et attrape mon paquet de cigarette posé sur le bureau en bois foncé.

Dehors je sens certains membres de la meute s'agiter,je sais que Kylian,notre Alpha à prévu de tenir une réunion ce soir.J'ai pratiquement écris son discours.

Je ramasse mes longs cheveux châtains en queue de cheval et monte la fermeture éclaire de mon pull noir.La nuit est avancée,il ne me reste plus beaucoup de temps si je veux faire ce que j'ai en tête.D'après mes recherches la meute contient au moins une taupe qui livrerait des informations confidentielles à nos ennemis et rivaux,je n'en ai pas encore informé Kylian qui me tuerait s'il l'apprenait.

Après des jours de recherches qui ne m'ont mené à rien je tiens peut être enfin une piste,la première depuis le début qui semble mener quelque part.

Je tire une nouvelle fois sur ma cigarette,suis-je vraiment prête à faire ça? Moi qui suis d'habitude si sage,à cheval sur les règles je m'apprête à commettre un acte qui pourrait m'être impardonnable si on venait à apprendre ce que je m'apprête à faire.

-Je croyais que tu avais laissé tomber ces conneries.Une jeune femme blonde aux yeux d'habitude rieurs et innocents me fixe avec fermeté.

-Je viens tout juste de reprendre. Maddy s'approche de moi d'un pas d'abord hésitant puis elle reprends contenance et s'avance avec confiance.

-Qu'est ce qu'il y a?

Je prends une grande bouffée de nicotine avant de recracher la fumée dans une longue expiration.

-Tu dois me couvrir pour ce soir,j'ai quelque chose à faire et je ne peux rien te dire.

Mon amie doit sentir la détresse qui me ronge l'estomac car son regard change et je la sens inquiète pour moi.

-Qu'est ce qu'il se passe Lucie? Je ne t'ai jamais vu dans un tel état,d'habitude c'est toi qui dois me couvrir et toi qui prends les bonnes décisions,tu m'inquiètes...

-Je ne peux rien te dire,je te demandes juste de me faire confiance et de me couvrir auprès de l'Alpha,s'il te plaît pas de questions.

On se regarde un long moment droit dans les yeux sans échanger un seul mot.

-D'accord,mais s'il te plaît quoi qu'il s'agisse fais attention à toi.

Je hoche la tête pour seule réponse,écrase ma cigarette par terre et disparaît dernière les arbres bordant le jardin et délimitant la forêt.

La forêt est silencieuse alors que j'emprunte un sentier que seuls les locaux connaissent.

A la lisière de nos limites j'hésite,je n'ai jamais désobéi à un quelconque ordre et aujourd'hui je m'apprête à enfreindre l'une de nos lois les plus sacrées.

Une grande inspiration plus tard,je franchis la limite invisible en faisant mon possible pour camoufler mon odeur.Je n'ai plus beaucoup de temps.

Camouflée par les arbres et l'odeur de boue dont je me suis au préalable recouverte,j'avance avec le plus de discrétion possible.

La maison est plus petite que la notre mais plus moderne en extérieur,elle est à la vue de tous,même le bâtiment respire l'arrogance des propriétaires des lieux.

Selon mes sources,nos informations sont dirigées ici,chez nos ennemis principaux.Les lieux sont presque désert,il s'agira d'un jeux d'enfant de m'y introduire,les membres importants sont en ce moment même en train de négocier un nouvel accord de paix avec une autre meute.

Je reprends une énième grande inspiration,si je me rate et que je me fais coincer je suis finie,soit je me fais tuer,soit je porte préjudice à la meute et celle ci n'aura pas d'autre choix que de m'exiler,j'ai intérêt à assurer!

Je prends appuie sur mes jambes et bondis pour attraper le rebord de la terrasse au premier étage.

Je passe mes jambes au dessus de moi et dans un saut tout à fait assurer atterri sur la terrasse.

Je traverse un long couloir avant de tomber sur un premier garde,muni d'une arme lourde il fait les cent pas devant une porte en plomb sans surveiller les alentours.

Je glisse au sol,prends de l'élan et sors une petite bourse en cuire de ma poche arrière.Je prends une poignée du mélange d'herbes et en souffle tout autour du garde puis je bondis à sa taille,l'attrape par le cuir chevelu et en souffle sur ses paupières qui se ferment aussitôt.J'attrape son arme avant qu'elle ne lui glisse des mains ,l'homme perds connaissance me laissant le voie libre.

Je pénètre dans la pièce qui se trouve être un bureau immense,bien plus grand que celui de Kylian.J'observe les nombreux tiroirs en inox,le parquet en bois clair,le bureau au centre de la pièce sur lequel est posé en des tas particulièrement soignés des blocs de papier et je me rends compte que trouver ce que je cherche pourrait s'avérer moins difficile que ce que je pensais.

Mais au bout de 5 longues minutes je commences à stresser à force de ne rien trouver,Il y a bien des contrats particulièrement frauduleux mais rien qui ne nous concerne.Non rien....

C'est justement là le problème,il devrait y avoir au moins quelque chose sur notre meute étant leur ennemis la plus proche.

Je tourne sur moi même,les tiroirs en inox,le bureaux,la bibliothèque,la porte....

La bibliothèque! Alors que tout était méticuleusement rangé à sa place,deux livres sont inversés sur la troisième étagère.

Vampire académie 3 et 2.Intéressant comme choix de lecture...

J'attrape l'un des livres,l'ouvre et découvre des photos de notre meute datant de plusieurs années,je le sais parce qu'il y a huit ans,tout à était réaménagé.Je prends toutes les pages en photos sans en lire le contenu n'en ayant pas le temps et fais pareil avec le second livre qui est bien mois gros.

Je remets tout à sa place et après avoir vérifié qu'il n'y avait personne,ressort,m'assure que le garde va bien,je n'y suis pas allé de main morte avec ces somnifères et m'élance vers la sortie.

-Qu'est ce que tu fais là?

Non,non,non pas ça...

Je me retourne et tombe nez à nez avec une fille aux cheveux noirs totalement raides et aux yeux bridés.

J'évite de croiser son regard et analyse mes différentes portes de sortie.

J'entends des pas,puis une odeur qui m'agresse les narines.Merde,merde,merde!

Aisha hoche la tête et me désigne la terrasse du menton.

-Merci.

Je hoche la tête sans lui adresser de sourire et m'élance,prenant de l'élan,puis je saute et me transforme aussitôt après avoir pris soin d'attacher ma besace à mon cou.

Je cours aussi vite que je le peux,il ne faut pas que quelqu'un m'aperçoive surtout que mon odeur n'est plus camouflée.

Je crains tellement qu'on me rattrape par l'arrière que je ne fais pas attention à où je suis.Quand je réalise que j'ai franchis la route,je suis aveuglée par des fars et puis plus rien,le noir complet...

L'appel du loup : ImmersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant