Chapitre 3 :Émilie/Un cauchemar bien réel

514 22 2
                                    


Les pompiers portent ce qu'on ne voit plus que comme un sac noir jusqu'à l'hélicoptère arborant tous des mines sombres.

Lucie est interrogée pendant qu'on lui procure des soins pour son épaule qui semble finalement dans un moins mauvais état que ce que j'avais cru voir.Moi je suis assise sur une chaise de camping,une tasse de café froide à la main et j'attends.On m'a déjà posé des questions sur le déroulement de la nuit dernière et un médecin m'a déjà examiné,selon lui il faut que je fasse des examens pour vérifier que je n'ai pas de commotion cérébrale à cause du coup que j'ai eu à la tête.

-S'il vous plaît laissez moi la voir! Je vous en prie! Une larme coule en silence sur ma joue alors que je me refuse à regarder la scène qui se joues devant mes yeux.

Jamais je n'avais senti autant de désespoir en quelqu'un.

-C'est ma petite amie! La voix de Bruno se brise alors que je l'entends fondre en larmes.

Lucie et moi avons eu de la chance,pas Cynthia.

« Aidez moi! »,un frisson me traverse,c'était elle,le cauchemar était bien réel.

-J'ai appris que l'enterrement de Cynthia aura lieu samedi prochain,il faut encore qu'on fasse une autopsie pour déterminer la cause de la mort.

Je hoche la tête bien que les circonstances sont pour ma part évidentes.Cynthia est morte,putain elle est morte! Pourquoi je semble être la plus bouleversée? Lucie n'a rien dit,je vois qu'elle est tracassée à cause du plie qu'elle à entre les sourcils quand à Maddy elle parle comme si la situation ne la touchait pas.

Les filles ont accepté de rester dormir avec moi pour ce soir,il faut dire que moi,personne ne m'attendait à la maison et je ne voyais pas comment je pouvais tenir seule.

Nous avons passées la matinée à jongler entre le commissariat et l'hôpital à répéter inlassablement les mêmes choses. Maddy était dans sa tente avec Steven,Lucie avait entendue du bruit et était allé vérifier qu'il n'y avait pas de problème et moi j'avais entendu quelqu'un crier et j'étais parti voir ce qu'il en était.

-Vous avez vu les parents de Cynthia? Est ce que j'étais la seule que la mère de notre amie était venue voir ? Est ce qu'elles aussi avaient du lui expliquer ce qu'il s'était passé puis la consoler alors qu'elles ne savaient pas elles même de quoi il en était?

Lucie sort de son mutisme en me répondant par l'affirmatif.

-Je les ais vus en sortant du commissariat,sa mère était effondrée au sol et son père regardait le ciel en pleurant en silence.

-C'est horrible...

Maddy nous sert une tasse de chocolat chaud chacune avant de venir se caler dans le canapé entre Lucie et moi.

-Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé...Depuis quand on à des loups dans la région?

Lucie et Maddy se lancent un regard que je ne saisi pas avant que la jolie blonde ne hausse les épaules et reporte son attention sur sa tasse encore fumante.

Je suis à nouveau dans les bois,comment est ce possible? Une branche craque puis j'entends un loup hurler à la lune.Sans que je ne le comprenne je me retrouve à courir pour ma vie.Ma respiration devient haletante alors que j'entends qu'on me suit,je me risque à jeter un coup d'œil derrière mon épaule et ralentie pour voir la chose qui tente de me tuer.Ses crocs sont dehors alors qu'un filet de bave couleur sang dégouline de ses babines,le loup est immense,presque aussi grand que celui qui nous a sauvé Lucie et moi.D'ailleurs pourquoi l'a t-il fait?Je secoue la tête ce n'est pas le moment pour penser à tout ça,seul échapper à ce loup qui veut ma peau compte on verra plus tard pour ceux qui veulent la sauver.

Je coure à en perdre haleine,tellement vite que mes pieds s'emmêlent avec le bas de ma robe blanche tâchée de sang et je m'écroule par terre.Je tâte le sol à la recherche d'une quelconque arme et finie par tomber sur quelque chose de froid et de dure,quand je lève les yeux pour voir ce que c'est j'étouffe un cri d'effroi,le bras du cadavre démembré de Cynthia me touche,et ma main dans la sienne est comme un signe,je n'ai pas su l'aider,je n'ai pas pu la sauver,comment je pourrais me sauver?

Lorsque je tente de me relever pour reprendre ma fuite,je suis prise au piège,le loup se tient face à moi,les oreilles tirées en arrière et la gueule grande ouverte,je crois déceler de l'amusement dans son regard avant que ses crocs ne se referment sur ma nuque.

-Emilie,réveilles toi,ce n'est qu'un cauchemar.

Je me sens secouée alors que j'émerge difficilement du sommeil.Lucie me caresse les cheveux m'indiquant de me rendormir,ses yeux sont habillés de cernes,je me demande si c'est moi qui l'a réveillé ou si elle ne dormait déjà pas.



Note de l'auteur : Le calme après la tempête,quoi que comment être sûre que celle ci soit derrière nous ?


L'appel du loup : ImmersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant