Chapitre 9 :Émilie/Un ami envahissant

375 16 0
                                    

                        Émilie

J'offre un regard d'excuse à Brice lorsque pour la troisième fois Kylian s'interpose dans notre conversation.Quand j'avais débarqué au petit restaurant,Brice m'avait fais un grand sourire qui s'est tout de suite effacé quand mes gardes du corps se sont assis à la même table que nous.

Maddy s'accapare la conversation pendant que Lucie ne cesse de faire des voyages entre notre table et les toilettes .

-Comme je te l'avais dis la dernière fois,j'ai un ami qui organise une soirée pour fêter la fin du lycée vendredi.

-Ça fait presque deux semaines qu'on à passer notre dernière épreuve.J'ajoute,me rendant compte comme le temps passe vite.

-Oui mais lui à du le repasser à la dernière session.

-Émilie ne pourra pas elle à déjà quelque chose de prévu.

Je me retourne sur ma chaise et braque des mitrailleuses noisettes sur des perles olives.

-Ah oui,et je peux savoir quoi?

La première fois que j'ai rencontré Kylian je me suis tout de suite rendue compte de son incroyable charisme,il dégage une aura puissante qui force le respect mais depuis tout à l'heure je remarque surtout son incroyable arrogance.

-Du calme vous deux.Ma meilleure amie tente un sourire pour apaiser l'ambiance qui tendai à devenir électrique.Kylian dis vrai,on t'as réservé une surprise.J'ouvre de grands yeux en resserrant ma prise sur ma fourchette.

-Oh parce que maintenant j'ai le droit à une surprise!Je m'exclame sur un ton sarcastique.

Je fusille Maddy du regard,comment peut elle revenir dans ma vie comme ça ? Comme si tout ça était normal.J'avais l'habitude de ses vas et viens dans ma vie à elle et Lucie mais j'avais atteins un point de non retour.

Brice pose sa main sur la mienne et ce simple geste me montre que je ne suis pas toute seule,je me calme aussitôt,culpabilisant pour ce garçon qui est au petit soin avec moi depuis l'enterrement de Cynthia.

Je sens le regard de Kylian sur moi et je me sens mal à l'aise comme si j'avais fais quelque chose de mal.Je retire aussitôt ma main de celle du blond assis à ma droite et attrape mon verre de jus pour m'occuper.

-Qu'est ce qu'il te prends Émilie? 

-Ce qu'il me prends Lucie,c'est que depuis des semaines vous m'ignorez,alors que j'avais le plus besoin de vous,vous vous êtes envolés sans jamais donner d'explication ou encore d'excuses.Alors maintenant si vous voulez m'organiser une surprise faites donc mais vendredi soir j'irai à cette soirée avec Brice.

Je fais signe à Brice que je compte m'en aller et nous prenons tous les deux nos affaires avant de nous lever.Voyant que Brice allait payer pour son pain aux œufs brouillés qu'il a à peine touché je l'arrête en payant ma part.

-Laisse,vu qu'ils ont décidés de gâcher notre déjeuné,ils n'auront qu'à le payer.

-Je suis désolée.Brice et moi marchions le long de la bordure de la forêt et le silence régnait autour de nous depuis quelques minutes déjà.

-Ce n'est pas de ta faute.Après une brève pause et un sourire en coin,il rajoute: Tes amis sont très protecteurs,c'est bon à savoir.

Je ne suis pas sûre de savoir comment interpréter ce qu'il me dit alors je me contente de sourire bêtement.

-J'ai quand même passé un bon moment.

-Ne dis pas n'importe quoi,on a à peine pu parler toi et moi.

L'appel du loup : ImmersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant